Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

exemples de tarifs

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

exemples de tarifs

Messagepar bichette013 » Jeu 16 Juin 2011 21:54

Bonsoir à tous ! !

Je commence à regarder les tarifs des billets d'avion pour mai 2012 (pour rappel, du 7 mai au 24 mai 2012).
J'ai bien sure, regardé vos conseils. Pour un depart en Aout le mieux est de reserver en janvier (soit environ 6-7 mois avant) donc je pensais les prendre vers octobre- novembre 2011. Qu'en pensez vous??
Je voulais aussi avoir quelques exemples personnels sur le prix que vous avez payé pour un depart en mai 2011 ou 2010, ce sera dejà une base !

En vous remerciant.
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP

Re: exemples de tarifs

Messagepar dommm063 » Dim 3 Juil 2011 20:19

Salut,

Mon conseil : attends décembre ou janvier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nadouchka » Lun 4 Juil 2011 16:36

Bonjour !
Je suis un peu dans la même situation que toi : nous partirions du 21 avril au 05 mai 2012. Pour le moment, je trouve une solution avantageuse en partant de Bruxelles et non de Paris ( nous sommes dans le Nord). Pour deux adultes et deux enfants, Brux/SF puis retour LV/ Brux, j'arrive à 2657 euros. (avec à chaque fois une seule escale)
Dommm, tu penses donc qu'il y aurait une baisse significative en fin d'année? Je pensais réserver les billets assez vite, car nous sommes très contraints par les dates et horaires de départ ( et aussi un peu parce que je suis une stressée sur ce plan-là !)
Nadouchka
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juil 2011 16:42

D'après les relevés que j'ai fait l'année dernière, le mois de janvier est la période la moins chère. En plus de Décembre pour un vol au mois de mai.
Je ne peux l'assurer, mais c'est mon sentiment.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bichette013 » Lun 4 Juil 2011 20:27

Merci je vais continuer à regarder un peu mais je pense alors attendre decembre ou janvier ! ! :cool:
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar Jigs » Lun 4 Juil 2011 20:52

SUr le site de Brussels Airport ( depart de BRU donc ) j'arrive à +- 700 euro par personne.

Je pense que c'est deja un tres bon prix mais je pense qu'attendre decembre est une sage décision :-)
Jigs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Nadouchka » Mar 5 Juil 2011 13:30

Merci à tous pour vos infos ! On va surveiller ça de près ! En tout cas, il y a une sacrée différence en partant de Belgique : dans notre cas, avec les mêmes horaires et durées de vols, avec la même compagnie aussi, on gagne 900 euros en partant de Bruxelles !
Nadouchka

Messagepar Isabelle74 » Mar 5 Juil 2011 18:07

Bonsoir,
je trouve personnellement que c'est un tarif intéressant...A toi de voir si tu préfères prendre le risque dans un sens ou dans l'autre
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar fabfabien44 » Mar 5 Juil 2011 22:41

bonsoir,

pour info, nous partons à 2 cet été dans l ouest américain
départ bruxelles los angeles via londres
et retour san francisco paris vai,londres
600 a/r par personne
compagnie british airlines
réservé sur leur site en décembre
partir de bruxelles et revenir sur paris nous revenait moin cher que toutes les autres options que j'ai pu tester.....(et j'en ai tester!!!!!)
bonne recherche
fabien
fabfabien44
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar teylaco » Lun 11 Juil 2011 12:48

Bonjour,

je pars en septembre 2011 , départ Paris , destination Las Vegas ; j'ai pris les billets en mars 2011 au prix de 755 € .
Aujourd'hui , pas curiosité , je consulte les tarifs et à ma grande surprise l'AR Paris -LV est à 515 euros !
Donc mon argent est parti de puis Mars pour perdre au final 250€
teylaco
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis