Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Escales aux Etats-Unis

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Escales aux Etats-Unis

Messagepar juliengondel » Lun 2 Nov 2015 13:26

Bonjour

Nous allons partir l'été prochain dans les parcs de l'ouest pendant 4 semaines.
Nous nous cassons la tête sur les billets d'avion et leur prix qui ne changent quasiment pas depuis début septembre. Notre projet "aérien" est le suivant :

Soit
    Marseille -> SLC
    SFO -> Marseille
Soit
    Marseille -> SFO
    SLC -> SFO (vol interne)
    SFO -> MARS

La dernière solution est étonnamment la moins chère. Sauf que nous aurions une escale de 2h30 aux USA. Ne sachant pas comment fonctionnent les escales aux USA vis à vis de la douane, ce délais est-il suffisant pour passer les douanes ???.

Dernière question : Etes-vous comme moi déprimé de voir les prix ne pas évoluer depuis début septembre ? :snif:

Bonne journée..
juliengondel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Escales au états unis

Messagepar Roxinette » Lun 2 Nov 2015 13:58

Coucou,
Nous aussi nous partons cet été et de Marseille.
J'ai pris des vols MRS/SLC et retour SFO/MRS avec une seule escale à chaque fois (Amsterdam à l'aller et Paris au retour) sur le site d'AF. On part 35 jours du 21/06 au 26/07. En moyenne, les vols m'ont coûté 950 euros (on est 3 adultes et 2 enfants), c'était le prix des vols avec 2 escales au départ puis AF a fait le même prix pour une escale (du coup plus confortable). C'était dans ce sens que j'ai trouvé les meilleurs prix.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Escales au états unis

Messagepar sebetman » Lun 2 Nov 2015 17:54

juliengondel a écrit:Bonjour

Nous allons partir l'été prochain dans les parcs de l'ouest pendant 4 semaines.
Nous nous cassons la tête sur les billets d'avion et leur prix qui ne changent quasiment pas depuis début septembre. Notre projet "aérien" est le suivant :
Soit
    Marseille -> SLC
    SFO -> Marseille
Soit
    Marseille -> SFO
    SLC -> SFO (vol interne)
    SFO -> MARS

La dernière solution est étonnamment la moins chère. Sauf que nous aurions une escale de 2h30 aux USA. Ne sachant pas comment fonctionnent les escales aux USA vis à vis de la douane, ce délais est-il suffisant pour passer les douanes ???.

Dernière question : Etes-vous comme moi déprimé de voir les prix ne pas évoluer depuis début septembre ? :snif:

Bonne journée..

Bonjour, oui en principe 2h30 sont suffisant, l année derniere on avait achetés les billet debut Septembre ( Marseille - Los Angeles / San francisco - Marseille) et aucune evolution a la baisse n avait eu lieu.
Pour l été prochain nous partons pour Hawai, on a prit les billets fin septembre et depuis cela grimpe.
A mon avis il ne faut pas esperer de baisse pour le plein été ( quand nous avons choisis nos places dans l avion il etait deja plein a plus de 50%)
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Escales aux Etats-Unis

Messagepar dommm063 » Lun 2 Nov 2015 18:55

Salut,

Pas mal d'infos et conseils ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/billet-avion.php

2h30 d'escale, c'est à l'aller ou au retour ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 2 Nov 2015 20:36

Hello,

Attention également que si tu achètes tes billets séparément, en cas de retard du premier vol, tu risques de perdre le suivant.

Et si ce sont des billets séparés, tu devras payer les frais de bagages sur le second vol (sauf chez Southwest), +\- 25$ bagages.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar juliengondel » Lun 2 Nov 2015 22:53

Bonsoir,

Nous venons de trouver des vols très intéressant au niveau du prix.
Pour l'allée, nous aurons deux escales, une à madrid de 2 heures et une à Chicago de 3h10.
Pensez-vous que le délais sur Chicago est suffisant pour les douanes, changement de terminal...

Bonne nuit.
juliengondel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Roxinette » Lun 2 Nov 2015 23:08

Attention O ´ Hare l'aéroport de Chicago est un des plus grand du monde alors changer de terminal peut être long.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar gardol » Lun 2 Nov 2015 23:37

Bonsoir,

Pour aller d'un terminal à l'autre à Chicago tu as une sorte de métro aérien donc ca se fait vite : en moins de 20 minutes. La sécurité se passe assez rapidement je trouve, jamais attendu bien longtemps les 4 fois où j'y suis allé. Par contre pour l'immigration je ne sais pas, je ne passais pas avec les esta, mais avec les autres visas donc beaucoup plus rapide car moins de monde.
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 3 Nov 2015 16:56

Salut,

3 heures d'escale à l'arrivée aux USA, c'est quand-même bien. Cela est largement suffisant pour passer les contrôles et prendre le vol suivant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar planetebulle » Mar 3 Nov 2015 23:41

Bonsoir nous sommes partis cet été ,pour 740€ par personne american airlines pour Paris sfo via Dallas(4h10 d'escalle et on a mis 1h15 en se trompant de file 1/4d'heure ) et retour las Vegas Paris via Dallas avec 2h d'escale et c'est un aéroport qui est très bien organisé ( le retour 1/2h de retard de Vegas mais le vol Dallas retard 1h problème d'avion ) donc les escales super ,et la on attend mars pour les billet février 2017....
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis