Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Escale technique

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Escale technique

Messagepar scholesrcl » Mer 14 Jan 2015 22:56

Bonjour à tous

Pour des raisons financières, de disponibilités aériennes, de disponibilités dans les parcs (notamment yellowstone) et de planning (congés restreints de 3 semaines) on va surement faire une boucle SLC < SLC en partant du luxembourg via londres

de londres à SLC, il est marqué qu'il y aurait une "escale technique". Ca veut dire quoi?? remettre du kerozene?? Même pas marqué la durée et le lieu de cette escale.
Faut il s'inquieter?? Ca sera l'escale pour la douane? Si oui il faudra prévoir un certain temps. Tout cela doit être étudié par les compagnies aériennes et il ne devrait pas y avoir de problème, non??

Merci à vous si vos pouviez m'en dire plus
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: ESCALE TECHNIQUE

Messagepar MurielPingouin » Jeu 15 Jan 2015 09:42

si c'est une escale technique, tu sortiras de l'avion et tu attendras dans une zone de transit internationale, sans passer la douane, donc tu n'as même pas à savoir où tu stopperas.
On avait eu ça sur un vol Paris->Francfort->Lima avec escale en Colombie et sur un vol Paris->Detroit avec escale qqpart dans le grand Nord !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Escale technique

Messagepar kalista » Jeu 15 Jan 2015 12:52

Hello
Il m'est déjà arrivé d'avoir une escale pour mettre du kérosène sans qu'on descende de l'avion
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar crevette90 » Mar 21 Avr 2015 13:26

Bonjour,
Quel est exactement ton plan de vol ?
Nous, nos vols initiaux pris avec Expedia étaient Luxembourg --> Londres --> Charlotte --> Salt Lake City.
Suite à un changement dû à la compagnie US Airways, le vol Charlotte --> Salt Lake City a été annulé.
La compagnie nous a donc réservé sur un vol Londres --> Salt Lake City soi-disant direct (d'après Expedia) mais en y regardant de plus près directecment sur le site d'US Airways, je me suis rendu compte que l'on faisait escale à Dallas (le vol Londres --> Dallas et le vol Dallas --> SLC portent le même numéro).
J'ai appelé Expedia pour savoir réellement si c'était un vol direct ou pas et ils m'ont dit que le stop à Dallas était pour une escale technique. Je n'ai pas pu avoir plus d'infos. Est-ce qu'on récupère nos bagages ? Est-ce qu'on passe l'immigration ? Est-ce qu'on les ré-enregistre ? .... Mystère :pprr:
Nous partons le 31 Juillet. J'appellerai la compagnie d'ici là ... et je vous tiendrai informé
A bientôt
:coucou:
crevette90
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar cayoum » Ven 24 Avr 2015 16:56

bonjour, une escale technique en général c pour faire le plein , donc pas de changement d'avion,donc pas de transfert de bagages, un arret en regle general de 1 a 3 heures, le tout dans la zone de transit international pour vous .
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 24 Avr 2015 19:06

Aux USA, il n'y a pas de zone de transit international. Il faut dans tous les cas passer la frontière et les douanes.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar georgia » Sam 25 Avr 2015 08:08

Et donc attention aux achats en duty free nous avons fait une recherche escale technique à Cuba les douanes ont pris toutes les bouteilles d'alcool et cigarettes
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Gegaparis » Sam 25 Avr 2015 14:00

Pour un Papeete/Paris, il y a une escale technique à Los Angeles. Passage obligatoire par l'immigration, la douane et passage de la sécurité pour le nouvel embarquement. Contrôle approfondi des affaires achetées en duty free à Papeete par les policiers de LA: Ouverture des sacs scellés, tests (de quoi???, drogue??) avec prélèvement et vérification de la paroi intérieure du sac, sans abimer ni ouvrir les marchandises. Tout étant OK, le sac est scotché avec une bande adhésive des douanes. On avait pourtant des bouteilles et de la confiture. Aucun souci. Conseil: si vous faites des achats en duty free, n'ouvrez pas les sacs scellés au départ si vous avez une escale...
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis