Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Escale à Houston

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Escale à Houston

Messagepar Marjotte » Lun 19 Mar 2012 15:41

Bonjour à tous,

Petite question, même si je me doute de la réponse...
Est-ce que 2h d'escale à Houston (avec passage du terminal D au terminal C) suffisent ?

Au vu de ce que je lis à droite à gauche (récupérer les bagages, passage de la douane etc....), je crains bien que ça ne soit pas assez. Après, je ne connais pas l'aéroport de Houston et je ne me rends pas compte de sa taille et du temps qu'il faut.

Je me demande bien pourquoi on nous propose des trajets avec des temps d'escale insuffisants !!!
Marjotte
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Escale à Houston

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mar 2012 15:55

Si c'est à Houston que tu débarques sur le sol américain (avec donc passage de la douane et de l'immigration), ça risque en effet d'être trop juste.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Lun 19 Mar 2012 16:01

dommm063 a écrit:Si c'est à Houston que tu débarques sur le sol américain (avec donc passage de la douane et de l'immigration), ça risque en effet d'être trop juste.

Helas oui, c'est notre arrivée sur le sol américain... :(
Dommage, les billets étaient vraiment pas chers...

En fait, je me rends compte que la plupart du temps, les billets qu'on nous propose sur les moteurs de recherche ont des temps d'escale beaucoup trop courts... Je trouve ça carrément absurde...

Merci de ton avis, Domm
Marjotte

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mar 2012 16:09

Après, si tu loupes ton avion, tu seras reporté sur le vol suivant...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Lun 19 Mar 2012 16:24

Tu veux dire que le report sera automatique ou qu'il faudra se repayer un billet d'avion supplémentaire ?

Parce que dans les billets que je vois la dernière escale n'est pas toujours assurée par la même compagnie aérienne et je suppose qu'il n'y a pas forcément d'accords entre les compagnies pour ce genre de situation...
Marjotte

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mar 2012 16:43

Oui, le report est automatique si tu loupes ton avion. Mais dans le cas où c'est 2 compagnies différentes, je ne sais pas si c'est aussi le cas...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Marjotte » Lun 19 Mar 2012 16:50

dommm063 a écrit:Oui, le report est automatique si tu loupes ton avion. Mais dans le cas où c'est 2 compagnies différentes, je ne sais pas si c'est aussi le cas...

Ok, merci beaucoup Domm, t'es super présent, c'est génial :super:

Plus je regarde, plus je me dis que ça vaudra peut être le coup d'aller voir une agence de voyage...
Marjotte

Messagepar laurent66 » Lun 19 Mar 2012 18:27

Salut

Oh que oui ca vaut la peine, le truc aujourdh'ui, c'est que internet = super affaire ........ alors que dans les faits, c'est loin d'etre toujours le cas :non: , j'en veut pour preuve le prix des billets que nous avons ahetés chez leclerc voyage jeudi dernier, 140 € de moins que sur le net (go voyages). Moralité, arretons d'etre des moutons.
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Marjotte » Lun 19 Mar 2012 18:29

laurent66 a écrit:Salut

Oh que oui ca vaut la peine, le truc aujourdh'ui, c'est que internet = super affaire ........ alors que dans les faits, c'est loin d'etre toujours le cas :non: , j'en veut pour preuve le prix des billets que nous avons ahetés chez leclerc voyage jeudi dernier, 140 € de moins que sur le net (go voyages). Moralité, arretons d'etre des moutons.

Oui, justement, c'est en lisant ton cas que je me suis dit que ça vaudrait le coup d'aller voir une agence de voyage...
Marjotte

Messagepar laurent66 » Lun 19 Mar 2012 19:27

Bonne chance a toi alors.
laurent66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis