Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Escale à Amsterdam

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Escale à Amsterdam

Messagepar lnd49 » Ven 14 Mar 2014 14:09

Bonjour

je voudrais savoir nous partons de Nantes avec delta air lines ( il mette vol oppéré par hop regional DBA air france) pour aller à Amsterdam. Ensuite aussi Delta ( vol opppéré par KLM Royal dutch) pour aller jusqu' à Los Angeles.

On prend quoi en faite comme compagnie delta ou klm ou air france...je suis perdue...

Et es ce qu 'il va falloir s'occuper de bagages quand on va etre à Amsterdam????

Au retour c'est KLM Royal Dutch de San Francisco jusqu'à Amsterdam il marque ce vol décolle d'un autre aéroport???pourtant c'est inscrit Schiphol!!!et il ne mette pas de quel vol c'est oppéré. Ensuite c'est Amsterdam Nantes opéré par Air France.

J espere que je suis claire...

Je veux juste savoir si on s'occupe des bagages aux escales et par compagnie on passe...

Merci
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Escale à Amsterdam

Messagepar lnd49 » Ven 14 Mar 2014 14:13

A l'aller nous avons 1h25
et retour 5h45
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 14 Mar 2014 14:44

Salut,

Non, tu n'auras pas à t'occuper des bagages. Une fois l'enregistrement fait (à Nantes ou à LA), ils suivront.

Pour les compagnies, elles font parties d'une même alliance. Donc tu as acheté tes vols auprès de Delta, mais les avions sont d'une autre compagnie partenaire.
Nantes < > Ams : Air France
Ams > LA : KLM
SF > Ams : KLM

Pour la remarque "Ce vol décolle d'un autre aéroport", c'est parce que tu arrives sur le sol américain à LA et que tu repars de SF. C'est juste un avertissement, dès fois que tu ne l'aurais pas remarqué (une erreur de recherche par exemple). Mais dans ton cas, ceci est voulu.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lnd49 » Ven 14 Mar 2014 15:14

merci beaucoup de ta réponse je comprend mieux.

je viens d aller sur delta j ai pu réservé les sieges ( pour amsterdam- los angeles) Ils restaient plus beaucoup de places pour 2. Je croyais qu ils allaient nous mettre d'office l un à coté de l'autre.

Par contre pour le retour c'est par Klm et j arrive pas pour voir les sieges????

Donc pour les bagages rien n a faire pas les reprendre pour les poser autre part?
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lnd49 » Ven 14 Mar 2014 15:17

par contre pour San francisco Amsterdam il n y a pas indiqué quel vol c'est opéré. Il y a juste le vol Amsterdam Nantes où c'est inscrit vol opéré par air france.
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 14 Mar 2014 15:32

Donc SF > Amsterdam, c'est Delta.
Non, pour les bagages, tu les enregistres à l’aéroport de départ et c'est tout. Tu les récupères à la fin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lnd49 » Ven 14 Mar 2014 15:48

OK MERCI

j ai reussi à trouvé en faite je suis allée sur air france et nos vols etaient indiqués donc j ai choisi nos places pour l aller et retour. Bon dans le fond de l avion mais bon on est à coté.
lnd49
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Nicomonaco73 » Dim 23 Mar 2014 14:45

Bonjour àtous!
J'ai le même problème, le vol proposé par KLM sur leur site me fait prendre KLM et delta, est ce que les bagages suivent à chaques fois?.
Je fais :
A l'aller : Lyon - Amsterdam, Amsterdam - SF avec 1h25 de transfert à Amsterdam.
Au retour : Las Vegas - Atlanta, Atlanta - Amsterdam et enfin Amsterdam - Lyon avec respectivement 1h48 et 1h05 de durée de transfert;

Je trouve que les durées de transfert sont courtes, et est ce qu'il faut qu'on s'occupe de nos bagages? Sachant qu'à l'aller c'est KLM sur les deux vols et au retour c'est 2 Delta Airlines et un KLM.

Merci d'avance!
Nicomonaco73
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar thom » Dim 23 Mar 2014 15:44

En théorie ils devraient suivre, cela dit l'escale est en effet assez courte, à mon avis il y a un risque qu'ils prennent le vol d'après. Mais vous n'aurez de toute façons pas le temps de les récupérer à l'escale, il faut prévoir qq affaires d'avance dans votre bagage cabine.
thom
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 23 Mar 2014 21:44

Salut,

Non, tu ne t'occupes pas des bagages, sauf si tu as une escale aux USA ou Canada à l'aller :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/for ... mmigration
Ce n'est pas ton cas.

Tes bagages seront enregistrés à Lyon pour aller à SF.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis