Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Escale 1h10 à Francfort?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Escale 1h10 à Francfort?

Messagepar archi73 » Mer 11 Jan 2012 17:23

Bonjour,

J'ai vu un vol Paris - San Francisco avec une escale de 1h10 à Francfort (Lufthansa), pensez-vous que ce soit suffisant pour changer d'avion?
Est-il préférable de faire escale en Europe plutôt qu'aux US?
D'une manière générale combien de temps faut-il prévoir lors d'une escale?

Merci pour vos futures réponses :lol:
archi73
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Escale 1h10 à Francfort?

Messagepar Isabelle74 » Mer 11 Jan 2012 18:06

Bonsoir,
je ne connais pas personnellement l'aéroport de Franckfort, mais je crois qu'il s'agit d'un des plus grands d'Europe...
Une escale d'1h10 me semble vraiment trop juste :(
En revanche, je préfère faire escale en Europe plutôt qu'aux USA, car là bas, il te faudrait récupérer les bagages...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nakata » Mer 11 Jan 2012 21:21

Je ne comprends pas... Même pour un transit, aux USA, il faut récupérer puis réenregistrer ses bagages ? :hein:
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nakata » Jeu 12 Jan 2012 06:30

Ce système est quand même un peu ubuesque :humm:
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar archi73 » Jeu 12 Jan 2012 09:15

Bonjour et merci de vos interventions,

1h10 d'escale semble, en effet, trop juste et visiblement, il est préférable d'avoir une correspondance en Europe dans la mesure du possible.

Y a t'il des compagnies à éviter et pouvez-vous en recommander?
J'ai entendu du bien de Air France.
Je croyais que British était bien notée mais plusieurs personnes autour de moi s'en sont plaint.

Qu'en pensez-vous? D'avance merci de vos conseils :) .
archi73

Messagepar Elk6 » Jeu 12 Jan 2012 13:43

Hello Folks, :lol:
1h10 à Francfort (ça ressemble au titre du western "3h10 pour Yuma" :hihi: ) ?

Question pratique : si je m'enregistre à Paris pour un Paris- Francfort - San Francisco, mes bagages n'ont pas à passer la douane européenne mais juste américaine, non ? Donc la correspondance est plus rapide ou pas ?

Pour le passage de l'US Customs, ça a l'air compliqué mais c'est très simple : récupération des bagages, "rien à déclarer" au douanier, dépose sur un autre tapis.
En fait, j'ai l'impression que c'est plutôt à l'immigration que l'on peut mettre du temps..... :lis:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Jeu 12 Jan 2012 20:02

Pour Elk6: il me semble que tu as raison mais quand nous faisons escale à Londres ( aéroport un peu plus grand que Franckfort), sans changer de terminal ni récupérer les valises, il y a quand même la sécurité à passer...et 1h10, je ne le risquerais pas.

Concernant British Airways, nous voyageons souvent avec eux : pas de problèmes ; la nourriture est de style...anglais...mais jamais de bagage perdu...ni autre désagrément.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Jan 2012 20:09

Ah la gastronomie sur British Airways, c'est effectivement très anglais...

Pour les autres compagnies, je ne crois pas qu'il y ait des "mauvaises" compagnies, ensuite il y en a des plus confortable que d'autre mais c'est souvent en fonction du prix.

J'ai déjà fait une dizaine de vols avec American Airlines par exemple, leurs tarifs sont souvent intéressant mais par exemple leurs avions n'ont pas d'écrans individuels.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar usaddict » Ven 13 Jan 2012 12:25

Pour ma part, je pense avoir pris le même genre de vol que toi, paris-francfort-los angeles avec la lufthansa.
Déja la Lufthansa c'est royal, tu peux y aller les yeux fermés : écran individuel, possibilité de mettre pause pour les films, espace siège spacieux, toblerone et jus de fruit a volonté...
Et nous avons eu 1h25 pour l'escale a francfort et franchement c'est passé nikel, nous avons même un peu attendu, l'aéroport est immense mais les navettes sont bien organisés et ça va vite.
Perso moi je dirai que 1h10 ça suffit, maintenant c'est sur qu'il ne faut pas que ton Paris-Francfort est du retard sinon ça sera plus tendu.

Bon voyage :super:
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis