Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Douane américaine à Montréal

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Douane américaine à Montréal

Messagepar Taiboo » Lun 3 Juin 2013 09:15

Salut tout le monde :-)

Le départ s'approchant à grands pas, tout un tas de questions fusent en tout sens dans la tête...

Je fais escale à Montréal, puis à Toronto avant d’atterrir à San Francisco.
Je sais qu'il est possible de passer à la douane américaine en arrivant au Canada mais... est-ce obligatoire, ou du moins dès notre arrivée au Canada?

Je vous explique; l'escale à Montréal est de 2 heures. Je m'étais dis que c'était court mais faisable en se dépêchant un peu, surtout qu’apparemment, les bagages suivent automatiquement.
Mais ce temps à été raboté d'1/2 heure dû à des changements d'horaires de la compagnie.
Profitant d'un peu plus de temps à Toronto (notre 2nde escale), je m'étais dis qu'il serait plus facile de passer la douane à ce moment, histoire d'être plus relax.

Mais est-ce possible?

Je vous remercie d'avance :-)

Thib'
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Douane américaine à Montréal

Messagepar Douglas » Lun 3 Juin 2013 14:19

Impossible de passer la douane des USA au Canada. Impossible de passer un contrôle de passeport des USA au Canada. Si ce sont seulement des escales à Montréal et Toronto (vous restez dans le terminal international à l'aeroport) - je ne pense pas que vous allez passer par la douane canadienne non plus - mais je ne sais pas.

Vous passez toujours un contrôle de passeport et par la douane au premier arrivé aux USA. Vous n'avez pas la choix d'attendre un autre aéroport, escale, etc.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Taiboo » Lun 3 Juin 2013 14:30

Ah bon? :pprr:
J'avais cru lire sur ce site même que si l'on faisait escale au Canada pour arriver aux USA, on devrait passer les douanes américaines/immigration au Canada, ...
Idem sur le site de l'aéroport de Montreal (https://www.admtl.com/Passagers/Formali ... dance.aspx) (voir International/Etats-Unis).

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet? :help:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar dommm063 » Lun 3 Juin 2013 19:59

Salut,

En effet, si tu fais escale au Canada, tu passeras la douane et les contrôles d'immigration au Canada (les 2 pays ont des accords). Par contre, tu n'as pas le choix : c'est obligatoire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Taiboo » Mar 4 Juin 2013 07:20

Merci beaucoup pour ces infos!

J’espérais qu'on puisse choisir l'endroit où passer les douanes et l'immigration, mais visiblement on ne peut pas. Ce qui paraît logique somme toute.
Reste plus qu'à chausser mes patins à roulettes et me dépêcher... et surtout croiser les doigts pour que cela se passe sans encombre :)
Taiboo !

Taiboo

Messagepar Douglas » Mar 4 Juin 2013 13:29

Wow. J'ai appris quelque chose. J'avais tort. Désolé pour les infos incorrect.

Bon voyage!

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Sam 8 Juin 2013 07:40

Je confirme...En avril 2012, nous sommes allés à New York via Montréal. C'est là que nous avons passé l'immigration américaine ( l'escale était longue, ça nous a occupé). Arrivés à La Guardia, tout a été très vite puisque 30 minutes après avoir atterri, nous étions devant notre appart.

Il me semble que si le temps est juste pour certains voyageurs, ils les font passer en priorité...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis