Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dimensions des bagages en soute

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dimensions des bagages en soute

Messagepar philippe78 » Mar 24 Mai 2011 08:23

Bonjour,

J'ai voulu acheter des valises pour partir aux USA en octobre prochain, et d'après le bagagiste une nouvelle reglementation est entrée en vigueur en juin 2010 concernant la dimension des bagages en soute.

En additionnnant le nombre de centimètres en longueur + largeur + profondeur, le total ne doit pas dépasser 158 cms.
Il semblerait que cette règle soit appliquer avec plus ou moins de fermeté selon la compagnie aérienne et le pays de destination.
La surtaxe en cas de dépassement est de 300€ / bagage / voyage, soit 1200 € pour un A/R à 2 avec 1 bagage par personne !

Bien évidemment, le bagage que nous avions retenu mesure 161 cms au total (pour 96 litres de contenance), ca ferait cher la surtaxe pour 3 cms d'excédent.

Il existe bien des bagages qui rentrent dans ces dimensions, mais ca fait vraiment petit pour un voyage de 3 semaines.

Je vais faire un point avec l'agence de voyage, mais je souhaiterai recueillir vos témoignages !
- Avez vous déjà été confronté à cette situation ?
- Avez vous déjà vu des prises de mesure des bagages en aéroport ?
- Est ce possible que cela soit controlé au moment du scan des valises après les avoir enregistré, avec paiement de la surtaxe à l'arrivée en les récupérant ?

Merci d'avance de vos lumières !

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Dimensions des bagages en soute

Messagepar dommm063 » Mar 24 Mai 2011 09:22

En effet, les dimensions totales ne doivent pas dépasser 157 ou 158 cm.
Suivant les compagnies, le montant de la surtaxe diffère : 300 euros chez Air France, 75 euros chez Air Canada...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 24 Mai 2011 10:53

J'ai appelé Air France, selon eux, si le poids est systématiquement controlé, ce n'est pas le cas des dimensions.
Seule un bagage visiblement hors gabarit serait susceptible d'être controlé.

Je pense que je vais tenter le coup avec ma valide de 161 cms, quitte à jouer l'ignorant en cas de contrôle (je sais très bien faire :lol: )
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 24 Mai 2011 11:11

Les bagages, c'est sûr, sont tous pesés, quand tu les enregistres (sur un espèce de tapis roulant).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 4 Juin 2011 13:42

salut

c'est bon à savoir !
c'est sur qu'il ne faut pas espère par contre passer au travers de la pesée, le prix au kilo supplémentaire est exorbitant.
par contre, je râle assez souvent sur la taille des bagages "cabine" qui n'est pas vraiment respectée par certains qui ont des valises énormes, qui prennent toute la place dans les hayons et vous relèguent dans les rangés suivantes...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elisabeth » Sam 11 Juin 2011 13:36

Bonjour

L'année dernière, pour notre périple dans l'Ouest, j'avais acheté des bagages dont les dimensions dépassaient les 158 cm (environ 161 ). Nous voyagions avec Air France et united à l'intérieur du pays. Aucun problème à l'enregistrement et aucune remarque. Par contre les bagages à mains sont mesurés et parfois pesés.

Au retour, à San Francisco, nous avons dû payer une taxe de 100 dollars pour excès de bagages. La responsable cabines n'a rien voulu savoir. C'était la première fois que ça nous arrivait même si nous sommes souvent en excédent.
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis