Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Des vols directs de Marseille vers New-York

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Des vols directs de Marseille vers New-York

Messagepar Audrey1129 » Sam 2 Nov 2013 16:34

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour d'expérience suite à notre vol avec XL Airways. Nous avons payé un super prix mais par contre bonjour les galères!
Pour commencer il y a eu plusieurs changements d'horaires quelques semaines avant le voyage. Le premier concernait le départ pour New York, on devait arriver à New York vers 15h et finalement le vol a été changé pour arriver à 22h. On était déjà pas ravis étant donné qu'on perdait une soirée à New York, ce qui est important dans un voyage de 10 jours.
Ensuite le vol retour... Premier changement, le vol ne sera plus direct mais fera une escale "technique" à Paris. Il partira cependant à la même heure de New York.
On devait ensuite décoller de New York à minuit, nous avons donc pu profiter de New York toute la journée. En milieu d'après-midi nous avons reçu un texto d'XL Airways pour nous prévenir que notre vol est reporté au lendemain dans l'après-midi. Ils nous disent ensuite que l'on peut réserver n'importe quel hôtel pour la nuit supplémentaire. Nous sommes donc resté dans l'hôtel où nous avions passé la semaine.
Le lendemain on prend l'avion puis nous avons la fameuse escale technique à Paris. Au final il y a des passagers qui sont débarqué donc déjà je fais la gueule en me disant qu'il n'y a rien de technique là dedans mais que c'est plutôt une stratégie commerciale pour le remplissage de l'avion. Et là c'est la goûte d'eau... A New York les bagages ont été mélangé entre les arrivants à Paris et ceux de Marseille. Le temps de trier les valises, nous sommes resté dans l'avion au sol plus de 3 heures!

Maintenant de retour, nous avons rempli tous les formulaires pour le remboursement de la nuit supplémentaire. Nous avons enfin reçu fin Octobre la proposition d'XL. Ils nous expliquent pourquoi notre avion a été décalé (problème météo avec notre avion bloqué à Punta Cana...) et nous remboursent 50 euros pour l'hôtel et 10 euros pour le repas. Heureusement ils font un geste commercial de 120 par personnes, ce qui permet de rembourser la nuit d'hôtel.

Donc voilà le "petit" bilan sur notre vol avec XL Airways. Je ne sais pas si vous avez déjà eu des soucis avec cette compagnie ?

En tout cas je ne les recommande pas et je ne prendrais plus de vols chez eux vu que l'on ne peut pas être sûrs des dates de départ et de retour.
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis