Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Delta Airlines: taille bagage en soute

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Delta Airlines: taille bagage en soute

Messagepar tenebris » Mer 25 Mai 2011 23:31

Bonsoir,

Je pars dans une semaine à SLC par Delta Airlines et je viens de me renseigner sur le site de la compagnie sur les tailles et poids des bagages autorisés en soute et cabine.

Ainsi, j'ai constaté que par personne, un bagage en soute de 23 kg était autorisé d'une dimension de 158 cm.

Or j'ai acheté, il y a deux mois, une valise de marque Samsonite Cosmolite 85 cm. Dimensions: 59 x 85 x 35,5 de 131 litres qui semble être non conforme à la taille autorisée. Quelqu'un a t-il déjà voyagé aux USA avec cette valise et cette compagnie?

C'est la panique car je ne savais pas qu'il y avait des dimensions à respecter....en plus j'ai un vol intérieur à prendre (SLC-SF) et le vol retour (avec Delta Airlines).

Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer si je vais devoir payer cet excédent, même si je respecte le poids autorisé? Vais-je devoir payer l'excédent à l'aller/retour Paris et lors du vol intérieur? A combien s'élèvent les frais supplémentaires?

Je suis très inquiète....je n'avais pas du tout envisagé ce problème de taille de bagage...

J'attends avec impatience vos réponses pour savoir si je dois acheter une autre valise....celle de 74 cm
Merci d'avance
Bonne soirée
Sylvie
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Delta Airlines: taille bagage en soute

Messagepar Douglas » Jeu 26 Mai 2011 04:11

Bonjour,

A mon avis personne peut vous assurer completement que vous n'aurez pas une probleme avec une valise qui est trop grande.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar tenebris » Jeu 26 Mai 2011 12:55

Bonjour Douglas,

Oui, c'est sûr d'où la question: les dimensions des bagages en soute et cabines sont-elles contrôlées? Et au vu des réponses sur d'autres forums et notamment Voyage Forum, les avis divergent. D'après mon agence de voyage, les américains voyagent avec de grosses valises (plus grosses que celles des européens) et apparemment, c'est surtout le poids qui est contrôlé, pas les tailles des bagages. On peut très bien être taxé en france et pas aux USA avec le même bagage et la même compagnie....

Qu'en pensez-vous Douglas? Avez-vous déjà voyagé avec une grosse valise dépassant les dimensions requises (aux Etats Unis ou vers l'Europe) via Delta Airlines sans payer des frais?

Merci de me faire partager votre expérience.
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar tenebris » Jeu 26 Mai 2011 13:10

Bonjour Dom,

Merci pour l'envoi des liens que j'avais effectivement lus.

Toutefois, comme je l'ai dit à douglas, les avis de plusieurs voyageurs aux USA divergent dont une interlocutrice qui m'assure que je n'aurai aucun problème avec Delta Airlines avec mon bagage Samsonite Cosmolite de 85 cm aux dimensions de 59x85x35,5 soit 179,5 cm au lieu des 158 cm autorisés.
Selon cette voyageuse expérimentée du continet amréicain qui est allée le mois dernier aux USA avec une valise de 85 cm aussi (pas la même que moi toutefois), je peux partir sans problème avec ma valise car seul le poids est contrôlé, pas la taille.
Elle me savoir vu plusieurs voyageurs avec ma valise passer sans problème l'enregisdtrement.

Moi en fait, ce qui m'_inquière, c'est que nous devons faire un vol inétrieur Jackson Hole - SF via SLC (qui n('est pas adfns la continuité du vol Paris SLC ou du retour SF-Paris) Sont-ile plus tolérants avec les vols inétriters ou pas?

Selon ta grande expérience, qu'en penses-tu? As-tu déjà voyayé aux USA avec une grande valise dont la taille serait supérieure à celle autorisée?
Même si c'est à moi de prendre la décision finale, je souhaite avoir ton avis. Que ferais tu à ma place: partir avec cette valise de 84 cm ou assurer en achetant celle aux dimensions demandées? J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question concernnat la taille. Seul le poids autorisé avait toujours retenu mon attention...
PS: je n'arrive pas à joindre la compagnie aréienne Delta Airlines pour me renseigner davantage...

Merci en tout cas Dom pour tes réponses toujours aussi rapides et judicieuses.

Bonne journée
Sykl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Mai 2011 13:26

Perso, je changerais de valise. Prendre le risque de se voir refuser l'enregistrement du bagage car trop gros et donc se retrouver sans slip :) , c'est pas terrible...
Sois racheter une valise conforme, sois se la faire prêter...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tenebris » Jeu 26 Mai 2011 14:27

dommm063 a écrit:Perso, je changerais de valise. Prendre le risque de se voir refuser l'enregistrement du bagage car trop gros et donc se retrouver sans slip :) , c'est pas terrible...
Sois racheter une valise conforme, sois se la faire prêter...

Ok...je vais suivre tes conseils avisés...et acheter une valise conforme qui me servira tojours plus tard.

Merci beaucoup.
Bonne journée
Syl
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Ven 27 Mai 2011 02:14

Je ne voyage pas avec une grosse valise je ne sais pas combien c'est controllé. Certainement je vois qu'ils pèsent les valises chaque fois.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Ven 27 Mai 2011 07:43

J'ai voyagé avec Delta plusieurs fois.....ils pèsent les valises comme tout le monde et bien que les nôtres sont de bonne taille, elles n'ont pas été mesurée.....faudra que je vérifie leurs dimensions...

...se retrouver sans slip....
...est une mésaventure que je n'ai pas connue.... :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar tenebris » Ven 27 Mai 2011 12:42

Bonjour ,

Elk6 a écrit:J'ai voyagé avec Delta plusieurs fois.....ils pèsent les valises comme tout le monde et bien que les nôtres sont de bonne taille, elles n'ont pas été mesurée.....faudra que je vérifie leurs dimensions...

Je serais curieuse de connaître leurs dimensions...Que veux-tu dire par bonne taille? la nôtre est une de 89 cm de 130 l (Samsonite Cosmolite).

Sylvie
tenebris
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis