Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Déconvenue avec tentative de résa Air Tahiti Nui

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Déconvenue avec tentative de résa Air Tahiti Nui

Messagepar lgk31 » Ven 9 Oct 2015 20:41

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont été confrontés au même problème lors de tentatives de réservation de vols avec Air Tahiti Nui : j'ai tenté à plusieurs reprises et par l'intermédiaire de plusieurs sites (opodo, expedia, go voyages, etc) de réserver des vols sur cette compagnie, qui paraît offrir des tarifs compétitifs. La recherche donne un prix, je rentre toutes mes infos relatives aux voyageurs, adresse, etc, et arrivés au moment de lancer la réservation effective, les tarifs augmentent subitement : de 124 à quasiment 200 euros par billet !

Un tarif qui semblait attractif au départ ne l'est donc plus du tout...

Avez-vous déjà eu une expérience similaire ? Est-ce que Air Tahiti Nui est la seule compagnie à pratiquer ce genre de choses ?

Ca ne m'était jamais arrivé auparavant !

Autre question : je cherche des vols paris > LA pour l'été 2016, si possible en vols directs. Me conseillez-vous d'attendre encore ? Est-ce que certaines compagnies n'ont pas encore publié leurs tarifs ? J'avoue avoir été un peu échaudée avec ma désillusion sur les billets Air Tahiti Nui...

Merci par avance pour vos éclairages.
Laurence
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Déconvenue avec tentative de résa Air Tahiti Nui

Messagepar Dianah » Ven 9 Oct 2015 20:50

Bonjour,
La même chose m'est arrivée cette semaine avec un vol KLM. Le prix final était aussi environ 200 euros plus élevé chez Opodo, une fois que j'avais mis les coordonnées des passagers. Du coup cela m'a refroidi! Je pense que je vais voir en agence Air France ou sinon attendre jusqu'au mois de janvier. Peut-être que d'ici là il y aura une occasion qui se présente! Je trouve que les prix actuels ne sont pas très intéressants. J'espère que je ne le regretterai pas!
Dianah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar terrannova » Ven 9 Oct 2015 21:00

il arrive qu'une majoration soit appliquée en fonction de la carte bancaire utilisée ! ll faut vraiment bien faire attention à tout lorsque tu utilises un comparateur ! par exemple, sur la copie d'écran ci dessous faite d'une recherche sur Liigo, tu peux voir une mention sur le mode de paiement, et effectivement le prix varie en fonction de la carte que tu choisis !

Capture.JPG
Capture.JPG (21.99 Kio) Vu 440 fois

Lors de mon achat fait récemment j'ai eu la chance de trouver sur le site de la compagnie directement, les tarifs quasiment égaux à ceux du comparateur, et là il n'y avait pas ce problème !

Vigilance donc, c'est un véritable piège
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar valerie49 » Ven 9 Oct 2015 21:05

Je confirme les propos de Terrannova il m'est arrivé là même chose avec Lastminute et leur carte Mastercard débit !!!
C'est limite comme façon de faire ....il vaut donc mieux passer directement par la compagnie ... enfin pour l'heure je cherche toujours .....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lgk31 » Ven 9 Oct 2015 21:19

Là ça n'avait absolument rien à voir avec le mode de paiement (effectivement, je sais que certains sites modulent leurs prix en fonction de ce paramètre), c'est vraiment le prix du billet lui-même qui augmente entre le moment où tu fais ta recherche et où tu sélectionnes ce billet avec ce prix, et le moment où tu as tout renseigné et où tu t'apprêtes à valider juste avant de procéder au réglement.

Pour tout vous dire de mes déconvenues avec cette compagnie, j'avais fait via e-bookers une réservation en début de semaine sur Air Tahiti Nui (j'avais payé et même reçu le mail de confirmation de e-bookers) et les billets ont été "annulés" par la compagnie elle-même !!! Heureusement, e-bookers (que j'ai contacté car j'étais étonnée de ne pas recevoir mes billets électroniques) a fait le nécessaire et a procédé au remboursement de ce que j'ai payé. Mais je n'ai pas eu tellement d'explications quand à la raison pour laquelle mes billets ont été annulés par la compagnie. Le vol est toujours vendu sur différents sites, mais beaucoup plus cher :-(

Je crois que je vais définitivement faire une croix sur cette compagnie et attendre encore un peu. J'aurais vraiment voulu des vols directs, c'est une des conditions émises par mon mari pour voyager aussi loin...
Laurence

le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

lgk31

Messagepar terrannova » Ven 9 Oct 2015 21:44

Alors là, c'est encore plus difficile à accepter, j'ai le souvenir d'avoir vu ce problème signalé par un membre d'un autre forum, et je ne crois pas qu'il s'agissait de cette compagnie....
en tout cas, c'est rageant !
terrannova

Messagepar sebetman » Ven 9 Oct 2015 22:05

Dianah a écrit:Bonjour,
La même chose m'est arrivée cette semaine avec un vol KLM. Le prix final était aussi environ 200 euros plus élevé chez Opodo, une fois que j'avais mis les coordonnées des passagers. Du coup cela m'a refroidi! Je pense que je vais voir en agence Air France ou sinon attendre jusqu'au mois de janvier. Peut-être que d'ici là il y aura une occasion qui se présente! Je trouve que les prix actuels ne sont pas très intéressants. J'espère que je ne le regretterai pas!

Oui passe en agence j avais vu des billets sur kayak et sur le site klm ( meme prix a 6250€), je suis passé en agence Air France et les meme vols pour 5800€
sebetman

Messagepar lgk31 » Sam 10 Oct 2015 08:16

Et voilà un exemple de ce sur quoi je tombe ce matin, toujours avec Air Tahiti Nui !:

Modification tarifaire
Le prix de votre billet est passé de 3 908,68 € à 5 050,19 €. La compagnie aérienne n'a pas pu confirmer le prix d'origine en raison de modifications des tarifs ou des disponibilités, qui ont eu lieu après la publication des derniers prix sur notre site. Vous pouvez poursuivre la réservation ou rechercher un autre vol.

GRRRRR !!!!!!

Je suis à deux doigts d'abandonner.
Laurence

lgk31

Messagepar Roxinette » Sam 10 Oct 2015 08:38

Bonjour,
En général,il faut faire une recherche sur un site comparateur type skyscanner ,voir les vols intéressants niveau prix puis aller sur le site de la compagnie. Au moins sur ces sites le prix est fixe et ne dépend pas de divers critères : carte basquaise, heure de réservation,...
Il faut se décider quand on trouve un tarif intéressant. Effectivement en mars il peut y avoir des promos sympas mais c'est risqué sur tout si on est plus que 2.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Sam 10 Oct 2015 08:43

lgk31 a écrit:Et voilà un exemple de ce sur quoi je tombe ce matin, toujours avec Air Tahiti Nui !:

Modification tarifaire
Le prix de votre billet est passé de 3 908,68 € à 5 050,19 €. La compagnie aérienne n'a pas pu confirmer le prix d'origine en raison de modifications des tarifs ou des disponibilités, qui ont eu lieu après la publication des derniers prix sur notre site. Vous pouvez poursuivre la réservation ou rechercher un autre vol.

GRRRRR !!!!!!

Je suis à deux doigts d'abandonner.

Tu passes par quel site ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis