Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Correspondances

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Correspondances

Messagepar delph88 » Dim 16 Oct 2011 12:51

Bonjour

Nous avançons lentement mais sûrement dans l'élaboration de notre voyage et nous en somme sà l'étape du choix des vols

Est-il raisonnablement envisageable de prévoir 1h20 pour la correspondance à Detroit ?

Idem au retour : 1h40 à Los Angeles , c'est faisable ?

Merci d'avance

Delph88
delph88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Correspondances

Messagepar mdaussin » Dim 16 Oct 2011 13:51

A l'aller ça peut être chaud car il faut passer l'immigration, récupérer les bagages, passer de nouveau le contrôle .....
Si l'avion n'a pas de retard et que tout se passe bien et vite (le plus long c'est l'immigration ....), c'est possible ! :langue: (pour nous en septembre, on avait 1H30 à Philadelphie et ça s'est bien passé mais on a un peu couru!)
Au retour pas de pb, on ne récupère pas les bagages et on ne passe pas l'immigration donc c'est plus cool !
Bon voyage.
Marion
:coucou:
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Dim 16 Oct 2011 14:26

Bonjour,

je pense aussi que ça peut être un peu (trop) juste à l'aller, il faut pour être sûr compter au moins deux heures par sécurité. Regarde l'exemple de Elk6 :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/las-vegas-2011-une-petite-semaine-septembre-t2697.html#p23677 :oops:

pour le retour ç'est OK à mon avis :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Dim 16 Oct 2011 15:05

Si tu prends le risque de choisir ce vol, assure toi que c'est la même compagnie qui te transporte lors des deux vols; sinon, tu risques d'avoir à repayer des billets !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chompika » Jeu 20 Oct 2011 10:12

Trop juste à l'aller en effet !
J'avais eu en septembre dernier une correspondance de 1h30 entre 2 vols de la même compagnie (Air Canada), retard du 1er, j'ai loupé la correspondance !
Au final, 1 journée au Yellowstone NP de perdue, j'en enrage encore :grrrr:
Donc mieux vaut assurer au moins 2h d'escale pour une arrivée au USA.
chompika
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Elk6 » Jeu 20 Oct 2011 12:39

Avant mon dernier voyage,j'aurais dit 1h20 c'est bien. Pas trop d'attente...
Depuis l'avion raté :grrrr: à Dallas pour cause d'immigration pas rapide, je tablerais plutôt sur 2h mini.

De plus, les grands aéroports américains ont tellement de commerces et surtout de restaurants différents :shock: (dans le genre fast-food) que c'est une vraie découverte lorsqu'on y débarque : c'est là où le voyage commence....

Tiens, ça me fait penser qu'à notre prochain voyage, on choisira peut-être de passer par un aéroport que l'on a jamais visité ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar emeline » Jeu 3 Nov 2011 16:53

d'accord avec tout le monde, c'est beaucoup trop court à l'aller, minimum 2h !!!!!!!
moi, j'ai fait escale à philadelphie et il m'a fallu 1h45 pour passer l'immigration, ré-enregistrer les bagages.... j'ai couru vite !!!
emeline
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis