Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Correspondance

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Correspondance

Messagepar eliotness3 » Jeu 25 Aoû 2011 20:31

Bonsoir,

D'après-vous, cette correspondance est-elle faisable ?

11:00 Bruxelles , Belgique Brussels Airport (BRU)
13:15 Chicago, Illinois , O'Hare International (ORD) Terminal 5

Changement d'avion. Durée de la correspondance: 1h 40

14:55 Chicago, Illinois , O'Hare International (ORD) Terminal 1
16:48 Las Vegas, Nevada , Etats Unis

Merci
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Correspondance

Messagepar Fred » Jeu 25 Aoû 2011 21:41

Salut

Si c'est la même compagnie, ils doivent proposer des choses faisables normalement je pense ?

Cela dépend de la taille de l'aéroport aussi, de votre habitude à naviguer dans un aéroport, votre niveau en anglais, d'un retard éventuel (mais dans ce cas là, même avec trois heures de marge, ça peu finir par coincer)

Difficile donc d'avoir des certitudes mais si l'avion est à l'heure, ça doit être bon à mon avis

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Ven 26 Aoû 2011 07:28

Hello,

Chicago est un aéroport "énorme" (normal on est aux us), mais les formalités y sont (en général) plus rapide qu'à New York par exemple. Néanmoins, vous aller devoir passer, l'immigration ensuite récupérer vos valises et passer la douane pour les re-déposer au comptoir (de American Airlines je suppose, si c'est cette compagnie, à l'époque le comptoir de dépose était juste après les portes de sortie de la douane) et enfin prendre un petit train vers le terminal suivant.

Je pense que c'est faisable en 1h40, après si vous prenez tt les vols sur la même compagnie, en cas de retard ils sont sensés de vous replacer sur un autre vol rapidement.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Ven 26 Aoû 2011 07:56

Hello Folks,

Je ne connais pas l'aéroport de Chicago, mais 1h40 me semble "jouable". Vous n'aurez probablement pas le temps de visiter les galeries marchandes (c'est dingue comment les aéroports américains en sont remplis, non ?) mais ça devrait le faire.

Perso, j'essaie d'arriver aux US par un aéroport qui ne soit pas une "porte d'entrée" pour toute l'Europe....
Exemple récent : Cincinnati en 2008, où l'immigration a été passée en 10' :super:

En septembre prochain, on fait Paris - Las Vegas via Dalla/Fort Worth....gros aéroport mais (selon l'agence de voyage) "fluide" question douanes....on verra, on a 1h50 pour la correspondance... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Ven 26 Aoû 2011 20:29

merci pour vos expériences !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mdaussin » Ven 26 Aoû 2011 21:58

C'est dans tous les aéroports pareil ?
Nous partons aussi en septembre avec une escale à Philadelphie (1H55 de battement) : le passage de la douane paraît évident mais je ne pensais pas qu'on récupérait les bagages entre 2 vols ....
Merci de nous faire partager vos expériences ....
Marion
:coucou:
mdaussin
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Sam 27 Aoû 2011 10:55

Aux États-Unis, c'est partout pareil, lors d'une escale sur le territoire américain, il faut passer l'immigration et ensuite récupérer ses bagages pour passer la douane avant de les déposer au guichet de la compagnie.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lolie1984 » Mer 31 Aoû 2011 22:14

Je confirme, à atlanta, nous avons récupérer nos bagages pour, une fois immigration... passée les redonner de suite pour la correspondance à denver (néanmoins pas de réenregistrement des valises, on les dépose c'est tout)
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Sep 2011 07:39

Je confirme les confirmations... :lol:
immigration,prise des bagages et redépose sur un tapis (sauf bien sûr si on est arrivée à destination :langue: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 11:15

Merci pour vos confirmations de confirmations déjà confirmées :hihihi:
J'ai désormais bien compris la manip !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis