Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Correspondance obligatoire ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Correspondance obligatoire ?

Messagepar charly02 » Sam 8 Déc 2012 20:39

Bonjour, j'envisage un voyage dans l'ouest américain en aout 2013 avec mes deux enfants 10 et 17 ans. Je m'intéresse aux billets d'avion actuellement et je me pose quelquess questions :

1- On me dit que le multidestination ne coute pas plus cher mais en cherchant partout, les billets sont plus chers environs de 200 € actuellement. est ce qu'ils ont une chance de baisser dans les semaines à venir ?
Je souhaite en effet arriver à Phoenix et repartir de San Francisco.

2- En cas de vol avec plusieurs correspondances, peut -on en évincer une : je m'explique, j'ai remarqué que les billets départ Copenhague - escale Londres - escale Chicago - arrivée san Francisco sont moins chers que les billets départ Londres - escale ville x - arrivée san Francisco. ma question est-donc la suivantr : puisje réserver le premier cas en n'allant pas à Copenhague mais en allant directement à Londres (escale 1) ?
J'espère avoir été claire, pas simple à expliquer par écrit...

3 - Dois je réserver en décembre eou janvier ?

merci de vos réponses
charly02
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: correpondance obligatoire ?

Messagepar philippe78 » Sam 8 Déc 2012 20:53

Bonjour,

1- C'est étonnant, normalement le multi-destinations ne coute pas plus cher que l'A/R depuis une même ville.

2- Renseigne toi auprès de la compagnie aérienne, mais ça m'étonnerait que cela soit possible.

3- regarde les statistiques de Domm ici : billets-avion-usa-f96/prix-des-billets-avion-t1676.html
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar charly02 » Sam 8 Déc 2012 21:17

merci - je vais me renseigner pour la question des correspondances obligatoire ou non, cela intéressera peut-être d'autres personnes.
Pour le multi destination, je confirmepour l'instant c'est plus cher mais peut-être est ce un peu tôt pour aout, je vais attendre jusque janvier février.
bonne continuation
charly02
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Sam 8 Déc 2012 21:33

Hello

Je te fais un copié/collé de ce que je t'ai répondu sur le forum du Routard :clin:

Hello,

Quelques idées de réponses à tes questions:

1) Souvent l’écart est moindre. Maintenant il faut tout voir, est ce que retourner à ton point de départ ne plombera pas ton circuit, quid des km en plus parcouru, d'éventuelles nuits d'hôtel pour retourner à ton point A, ...

2) Tu es obligée de faire tous les tronçons de ton parcourt. c-à-d dans ton exemple, si tu te présentes à Londres l’embarquement te sera refusé et tu perdras l'ensemble du vol.

3) Il faut réserver quand le prix semble correcte. C'est vrai que généralement il y a une petite baisse des prix en janvier mais c'est tjs hypothétique.

Pour ma part j'ai réservé en septembre dernier des vols Bruxelles - San Francisco Salt Lake City - Bruxelles pour 1020€ (30 juin au 1er aout) et un AR classique revenait au même prix.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Dim 9 Déc 2012 17:56

En cas de vol avec plusieurs correspondances, peut -on en évincer une : je m'explique, j'ai remarqué que les billets départ Copenhague - escale Londres - escale Chicago - arrivée san Francisco sont moins chers que les billets départ Londres - escale ville x - arrivée san Francisco. ma question est-donc la suivantr : puis je réserver le premier cas en n'allant pas à Copenhague mais en allant directement à Londres (escale 1) ?

Réponse1: quel est le gain global, car tu devras aller à Londres ?
Réponse2: Si tu démarres de Londres TOUS tes vols seront annulés, tu seras considéré comme "non partant" car l'ensemble des billets est délivré au point de départ (Copenhague).

Jean.
4 fois 3sem en Camping-car/RV C25.
2009: Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah. 2011: Nouveau Mexique + Colorado/Ut/Az et NYC.
2012: Idaho + Yellowstone/Wyoming+Ut et San Francisco. 2013:Louisiane+Memphis+Nashville.
Andalousie 2016 et Sicile 2017: le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis