Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Correspondance Dallas

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Correspondance Dallas

Messagepar lacia » Ven 28 Nov 2014 14:52

Bonjour à tous,

Je viens de voir que BA avait modifié nos horaires de départ.
Pas de bcp.
Nous partirons de Las Vegas pour Marseille à 12h54 au lieu de 12h45, mais notre correspondance à Dallas sera de 58mns au lieu de 1h10.
Cela est-il jouable ou non??
L'aéroport de Dallas est-il grand?

Merci de vos réponses
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Correspondance Dallas

Messagepar Kalliyane » Ven 28 Nov 2014 15:06

C'est marrant, c'est l'inverse pour moi. J'avais 55 mn d'escale à Dallas et suite à un changement d'horaires, j'en ai désormais 1h20 ^^
J'avais demandé conseil à quelqu'un qui avait déjà transité par cet aéroport avant de prendre mes billets. On m'avait dit qu'à partir du moment où l'avion n'a pas de retard au départ, c'est faisable sans problème.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lacia » Ven 28 Nov 2014 17:35

Kalliyane a écrit:C'est marrant, c'est l'inverse pour moi. J'avais 55 mn d'escale à Dallas et suite à un changement d'horaires, j'en ai désormais 1h20 ^^
J'avais demandé conseil à quelqu'un qui avait déjà transité par cet aéroport avant de prendre mes billets. On m'avait dit qu'à partir du moment où l'avion n'a pas de retard au départ, c'est faisable sans problème.

merci.
Et puis bon, c'est le retour, donc même si on rate notre avion, dans la mesure où ils nous mettent sur celui d'après, c'est moins grave qu'à l'aller ;-)
Et puis, d'ici là, ils ont encore 5 mois pour changer les vols :langue:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar solidale » Ven 26 Déc 2014 22:31

Dallas c`est un super aéroport.Nous avons transité l`année passée.Il y a comme un métro qui circule entre les différents terminal et vous restez toujours dans la zone sécurisé.Il y a deux arrêt par terminal et deux métro qui circule dans les deux direction.Nous avons mis plus de temps à sortir de l`avion que le changement du terminal….en 10 minutes c`était ok.Comme déjà écrit sans retard c`est faisable sans problème.

Ici joint un link de l`aéroport : https://www.dfwairport.com
solidale
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar lacia » Sam 27 Déc 2014 09:13

solidale a écrit:Dallas c`est un super aéroport.Nous avons transité l`année passée.Il y a comme un métro qui circule entre les différents terminal et vous restez toujours dans la zone sécurisé.Il y a deux arrêt par terminal et deux métro qui circule dans les deux direction.Nous avons mis plus de temps à sortir de l`avion que le changement du terminal….en 10 minutes c`était ok.Comme déjà écrit sans retard c`est faisable sans problème.

Ici joint un link de l`aéroport : https://www.dfwairport.com

Merci, mais BA a changé nos vols et nous n'avions plus que 30mns pour changer d'avions, donc pas possible. On nous a donc mit sur un direct LV -> Londres -> Marseille :-) qui part à 21h25 au lieu de 12h30; on gagne donc quasi une journée :fete:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cover » Sam 27 Déc 2014 09:48

Le LV->Londres, c'est l'avion que nous avons pris au retour cet été.
Il permet de passer encore une journée à LV. On avait demandé à l'hôtel de pouvoir faire un check-out tardif et moyennant quelques dollars (30$ jusqu'à 16h) on a pu se baalder et revenir se preparer à la chambre sans avoir à trimballer les bagages toute la journée.
Par contre pas la peine d'arriver trop tôt à l'aéroport à LV car les formalités se passent très rapidement et l'aéroport n'est pas très bien fourni en boutiques (par contre des machines à sous ça il y en a :lol:
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lacia » Sam 27 Déc 2014 16:46

Cover a écrit:Le LV->Londres, c'est l'avion que nous avons pris au retour cet été.
Il permet de passer encore une journée à LV. On avait demandé à l'hôtel de pouvoir faire un check-out tardif et moyennant quelques dollars (30$ jusqu'à 16h) on a pu se baalder et revenir se preparer à la chambre sans avoir à trimballer les bagages toute la journée.
Par contre pas la peine d'arriver trop tôt à l'aéroport à LV car les formalités se passent très rapidement et l'aéroport n'est pas très bien fourni en boutiques (par contre des machines à sous ça il y en a :lol:

Effectivement, je n'avais pas penser au check-out tardif :clin:
Comme quoi, ces forums sont supers intéressants...
Au pire on aura la voiture, on peut laisser les bagages dedans...
On pensait arriver à l'aéroport 2h avant comme c'est souvent conseillé non??
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cover » Sam 27 Déc 2014 18:00

lacia a écrit:Effectivement, je n'avais pas penser au check-out tardif :clin:
Comme quoi, ces forums sont supers intéressants...
Au pire on aura la voiture, on peut laisser les bagages dedans...
On pensait arriver à l'aéroport 2h avant comme c'est souvent conseillé non??

Perso, je laisserais pas les bagages dans la voiture, même à LV.
Au pire tu as la consigne de l'hôtel.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lacia » Sam 27 Déc 2014 21:51

Cover a écrit:Perso, je laisserais pas les bagages dans la voiture, même à LV.
Au pire tu as la consigne de l'hôtel.

Effectivement, ça serait bête de se faire casser la voiture et voler nos bagages bien remplis de souvenirs...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Dim 28 Déc 2014 17:52

Hello Folks ! :coucou:

A Dallas, en 2011, nous avons raté notre correspondance pour LV à cause d'un passage à l'immigration trop long (environ 2h) : beaucoup de guichets mais peu d'ouvert...

Cela nous a renforcé dans nos "convictions" :
- toujours au moins 2h entre deux vols...
- un billet de "bout en bout" car la compagnie est obligée de vous placer sur un vol suivant. Si nous avions acheté 2 2 billets différents (un CDG - Dallas et un DALLAS - LV) avec 2 cies différentes, nous devions racheter un billet pour Vegas :(
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis