Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour des billets d'avion multi-destinations

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour des billets d'avion multi-destinations

Messagepar Mady17 » Mar 2 Déc 2014 00:29

Bonjour/ bonsoir !

Je vous expose mon cas : Nous comptons partir ma famille et moi (5 Adultes - 1 enfant qui aura deux ans) dans l'ouest Americain et j'aurais aimée quelques conseilles concernant l'achat des billets d'avion.

En effet nous partirons de Bordeaux -> San Francisco le 21 octobre 2015 et nous reviendrons de Los Angeles -> Bordeaux le 2 ou 3 novembre 2015.

Nous regardions jusqu’à nous inscrire ici sur Opodo, et apparemment ce site n'est pas super fiable :shock: Pour être honnête il y a tellement d'informations, de sites de vols etc... Qu'on a fini par ce perdre :humm:

Mes questions étaient donc : Quel site est le plus fiable pour réserver ses billets, quel compagnie, bref un endroit où je pourrais surveiller les billets sereinement ? :oops: De plus j'ai pu voir des billets allé-retour pour 875 euros avec la compagnie british airways ce prix vous semble t-il raisonnable ? Croyez-vous que le prix pourrait baisser ? J'ai déja vu sur des forums qu'ils parlaient d'un billet allé-retour pour environ 600 euros ... :/

Je vous remercie d'avance et vous fais des bisous :love:
Mady17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Conseils pour des billets d'avion multi-destinations

Messagepar fgth » Mar 2 Déc 2014 10:44

perso après avoir testé beaucoup de sites (ceux qui proposent le multi évidemment), je suis resté assez fidèle à Google Flights (chipmuk est très bien aussi au passage), tout bêtement, car c'est le seul qui me proposait TOUS les vols (et mon multi destination et un peu plus complexe que le tiens avec 4 trajets différents). Sur certains sites je n'avais par exemple que la moitié des vols NY-LA alors que je savais qu'il existaient (celui de 10h du matin par exemple), ou les tarifs étaient délirants. A la fin de ma simulation, comme j'essaye de prendre qu'une seule compagnie (ou un groupement genre United/Lufthansa), j'allais réserver directement sur le site officiel de la compagnie et voilà. Depuis ma résa en octobre 2014 (pour fin juin 2015), les prix n'ont pas baissé ou vraiment quelques rares fois et d'à peine quelques dizaines d'euros au total sur les 4 vols, pas plus, donc je ne regrette pas ma méthode
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mady17 » Mar 2 Déc 2014 12:32

Bonjour !
Merci pour votre réponse ! :)

Donc si je comprend bien c'est de surveiller sur les comparateurs et une fois le tarif trouvé, acheter directement sur le site de la compagnie ?

Je vois que vous avez acheté vos billet 8 mois avant, peut-être est-ce encore un peu tôt ? Parce que de notre côté c'est encore dans 11 mois :/ De plus j'ai entendu dire que les prix étaient moins chère courant janvier-février ?
Mady17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cedsev » Mer 3 Déc 2014 16:17

Je sais pas si cela peux vous aider, mais nous nous avons acheté nos billets en septembre 2014 pour un depart en aout 2015.
Peut etre que les prix baisseront en janvier...ou pas. Du coup nous n'avons pas voulu prendre de risques. Nous nous étions fixé un budget max de 1150 euros et je les ai eu a 1012 euros/pers en passant par agence de voyage.
J'avais déja repéré les billets sur le site de Govoyage a 970 euros.
Pour 40 euros de plus j'ai préféré passant par agence car c'est plus facile en cas de soucis d'avoir un interlocuteur devant soi.
Lorsque American Airlines a modifié nos horaires de vol, l'agence a réussie a bien nous arranger le truc.

@+
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Mady17 » Mer 3 Déc 2014 23:11

C'est sur qu'attendre janvier peut être risqué, c'est pour ça que je préférais demander conseil à des connaisseurs :love:

En tout cas merci pour m'avoir fait partager votre expérience, c'est vrai que si on peut passer par une agence, ça évite de potentiels soucis :humm:

Je vais attendre de voir si quelqu'un pourrait me dire si les billets sont moins chère courant Janvier/Février et ce sera partie pour le premier pas d'une longue aventure :content:
Mady17
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Timi » Sam 6 Déc 2014 17:31

Pour ma part, j'ai fait une première recherche sur Matrix.
A partir des meilleurs tarifs, je suis allé directement sur le site des compagnies aériennes, pour moi, American Airlines, afin de vérifier les prix, puis un petit détour par agence de voyage pour un dernier avis.
Au final, la bonne surprise est venue de l'agence.

Etant frontalier, j'ai également fait une comparaison sur un mois, sur differents aéroports: Luxembourg, Francfort, Bruxelles et Paris. Les departs du Luxembourg sont systématiquement les moins chers avec des écarts pouvant aller du simple au double.

Quant à Opodo, personnellement, j'éviterai. Des amis m'ont fait part d'une mauvaise expérience, qui semble confirmée par d'autres sur ce site.

Bonnes recherches.
Timi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar flavusviator » Dim 7 Déc 2014 10:36

Bonjour,
Je projette un circuit centré sur Yellowstone NP en juin 2015, avec une entrée par Washington DC, une journée à Las Vegas, et sortie par New York. Pour la visite de Yellowstone, je prends la voiture à Jackson Hole (Wyoming) et je la rends à Bozeman(Montana).
En tout cela me fait 5 vols pour un total de +ou- 1590 E par personne. sur Delta..Qu'en pensent les experts?
Merci
flavusviator
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar baud » Dim 7 Déc 2014 16:07

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et je ne sais pas encore comment faire pour poser mes questions.
Nous sommes une famille de 5 et voudrions faire cet été new -york ainsi que l'ouest.
En regardant les tarifs ,je trouve un vol luxembourg san fransisco aller-retour à 3400 euros;plutot sympatique.
Hors nous voudrions aller d'abord à new-york. Ce qui nous fait luxembourg new-york 2500euros ,New-york Sanfransisco 700 euros mais un vol sanfransisco luxembourg à 3700 euros ,plus cher que l'aller-retour!
Comment est- ce possible?
Quelqu'un aurait-il une solution miracle?
Nous n'avons pas l'habitude d'organiser ce genre de voyager.
D'avance merci
baud
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Dim 7 Déc 2014 17:08

baud a écrit:Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et je ne sais pas encore comment faire pour poser mes questions.
Nous sommes une famille de 5 et voudrions faire cet été new -york ainsi que l'ouest.
En regardant les tarifs ,je trouve un vol luxembourg san fransisco aller-retour à 3400 euros;plutot sympatique.
Hors nous voudrions aller d'abord à new-york. Ce qui nous fait luxembourg new-york 2500euros ,New-york Sanfransisco 700 euros mais un vol sanfransisco luxembourg à 3700 euros ,plus cher que l'aller-retour!
Comment est- ce possible?
Quelqu'un aurait-il une solution miracle?
Nous n'avons pas l'habitude d'organiser ce genre de voyager.
D'avance merci

Hello,

Il faut choisir l'option "multidestination", ici il semblerait que que cumules des allers simple. Ce qui coute plus cher.

Tu peux aussi nous donner tes dates et on jetera un coup d'oeil.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Dim 7 Déc 2014 18:47

Hello

Précises nous aussi si sur les 5 il a des enfants

Pour te donner une idée, en multi-destination LUX/NYC/SFO avec les 3 vols les 5/12/26 aout, ça te revient au moins cher à 3517 euros au total (j'ai pris l'option 2 adultes + 3 enfants)

Après il faut voir avec le nombre d'escales que tu acceptes, plus c'est galère moins c'est cher :) (et encore ce n'est pas toujours vrai!)

Votre recherche
Luxembourg (Sadt) , Luxembourg
New York , États-Unis
Dates: mer. 05 août 15
New York , États-Unis
San Francisco , États-Unis
Dates: mer. 12 août 15
San Francisco , États-Unis
Luxembourg (Sadt) , Luxembourg
Dates: mer. 26 août 15
2 Adulte 3 Enfant 0 Bébé

Total*
3 517,30 €
Total pour tous les passagers, frais de service et de paiement inclus
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis