Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils pour choix horaires de vol adaptés aux enfants

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour choix horaires de vol adaptés aux enfants

Messagepar Familytrip2015 » Mar 19 Aoû 2014 12:22

Bonjour,

Nous partirons en Californie en famille en juillet 2015 : 3 adultes, dont une mamie, et deux enfants de 7 ans et (presque) 5 ans à ce moment là.

Voici les horaires des vols entre lesquels j'hésite, merci beaucoup d'avance de me donner votre avis sur la base de votre expérience avec vos enfants :

Aller le lundi 13/07/15
08:15-13 Jul Orly (Paris)
08:35-13 Jul Heathrow (London)
BA0331British Airways
Euro Traveller
09:40-13 Jul Heathrow (London)
12:45-13 Jul Los Angeles International (CA)
BA0283British Airways
World Traveller
1 correspondance de vol, durée totale du voyage: 13 heures 30 minutes

OU

12:15-13 Jul Charles de Gaulle (Paris)
12:30-13 Jul Heathrow (London)
BA0309British Airways
Euro Traveller
14:00-13 Jul Heathrow (London)
17:30-13 Jul Los Angeles International (CA)
BA1502 American Airlines
Economy
1 correspondance de vol, durée totale du voyage: 14 heures 15 minutes

OU

13:55-13 Jul Charles de Gaulle (Paris)
14:15-13 Jul Heathrow (London)
BA0315British Airways
Euro Traveller
16:15-13 Jul Heathrow (London)
19:15-13 Jul Los Angeles International (CA)
BA0269British Airways
World Traveller
1 correspondance de vol, durée totale du voyage: 14 heures 20 minutes

Retour le samedi 1er/dimanche 2 août 2015
20:30-1 Aou Lindbergh Field (CA) (S. California)
14:55-2 Aou Heathrow (London)
BA0272British Airways
World Traveller
16:40-2 Aou Heathrow (London)
18:55-2 Aou Orly (Paris)
BA0336British Airways
Euro Traveller
1 correspondance de vol, durée totale du voyage: 13 heures 25 minutes

Précisions :
1h15 de route entre le domicile et Orly
1h45 de route entre le domicile et Roissy
Nos enfants ont un rythme habituel de sommeil de 20h/20h30 à 7h/7h30.
A l'arrivée, nous prendrons une navette qui nous conduira vers notre hôtel (Check-in "standard" 3:00 pm)
Il existe un vol direct AF entre Paris et LA pour l'aller (10:30 Paris (CDG)13:05 Los Angeles) qui me semblait idéal mais :
- prendre un aller sur AF et un retour sur BA c'est :shock:
- il me semble dommage de ne pas avoir un vol de nuit pour le retour (seul BA le propose) car c'est ce qui semble le plus conseillé pour les enfants ?

Merci d'avance de votre aide et vos conseils pour le choix entre les différentes possibilités d'horaires de vol :)

D'autre part, le temps d'escale à Londres à l'aller et au retour vous parait-il suffisant pour nous ? et nos bagages ? :oops:
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Conseils pour choix horaires de vol adaptés aux enfants

Messagepar Jo89 » Mar 19 Aoû 2014 19:32

Hello,

Pour les deux premières options, l'escale pourrait être un peut courte. Seul le troisième vol propose une escale de 2 heures, ce qui sera peut être plus confortable avec 2 enfants et une Mamie :clin:

Pour tes bagages, pas de soucis, l'avantage d'une escale en Europe c'est qu'ils suivent sans qu'on doivent s'en inquiéter.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Mar 19 Aoû 2014 21:53

Hello,

Pourquoi ne prends-tu pas l'aller/retour en vol direct Air France ?

C'est juste pour avoir un vol de nuit ? Ou c'est une question de coût ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mer 20 Aoû 2014 05:28

Hello,

Air France ne propose pas de vol direct depuis San Diego. Seul British le fait :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Mer 20 Aoû 2014 06:33

Hello

San Diego / LA c'est deux heures de route, c'est largement moins que le temps que tu vas passer dans les escales, le stress en moins !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Familytrip2015 » Mer 20 Aoû 2014 14:14

Bonjour et merci pour vos retours.
J'ai donc bien noté qu'il est préférable de prévoir une escale de 2h environ (en Europe).
AF et plus cher que BA en effet :( Nous espérions un budget maximum de 6500€, assurance multirisques incluse, pour les 5 billets...
Plusieurs personnes nous ont déconseillé AF en raison des retards, des grèves, des tarifs plus élevés "non justifiés" mais je vois que sur ce forum, les voyageurs en sont assez contents !
Nous souhaitions repartir de San Diego. Nous n'avions pas prévu d'avoir une voiture et donc n'envisagions pas de retourner à Los Angeles juste pour prendre l'avion du retour. Mais nous allons aussi étudier cette option :clin:
Par contre, en relisant le message que j'ai posté, je me suis aperçue qu'un des vols de BA était opéré par American Airlines, qu'en pensez-vous ? Il me semblait que cette compagnie n'était pas à privilégier ? :oops:
Familytrip2015

Messagepar Jo89 » Mer 20 Aoû 2014 17:13

Hello,

Pas de soucis particulier avec American Airlines. En plus, le vol BA1502 opéré par American Airlines se fait en B777 qui est pour l'instant le seul avion chez AA à avoir des TVs individuelles.

Par contre, le vol BA0269 est opéré en A380. Comme il figure parmi les derniers appareils reçu par BA, tu auras un avion moderne, plus silencieux, avec des TV plus "jeunes", ... C'est tjs un plus même si le modèle d'appareil peut toujours changer avant un vol

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Jeu 21 Aoû 2014 11:13

Hello Folks ! :lol:
Air France, la compagnie nationale ?
Familytrip2015 a écrit:mais je vois que sur ce forum, les voyageurs en sont assez contents !

Ma modeste expérience m'incite à penser que si je veux un vol direct, je passerai par AF.
Lors de nos voyages de 2010 et 2013, nous avions eu un service impeccable avec eux. :super:

Familytrip2015 a écrit: American Airlines, qu'en pensez-vous ?
:non:
Une seule expérience en 2011 sur CDG - Dallas. Pas d'écran individuel, pas un grand souvenir du service. De la classe éco vraiment éco. Mais moins chers qu'AF...

Pour avoir divers avis :
http://flight-report.com/fr/home.html
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar ElMago31 » Jeu 28 Aoû 2014 10:28

Hello,

Pour ma part, prenant très régulièrement l'avion avec AF (vols intérieurs et longs courriers) :
-Certes pas les moins chers,
-Vols directs pour les US,
-Concernant les grèves et les retards ça arrivent surtout sur les vols intérieurs (d'ailleurs pour les retards il faut savoir que les compagnies Low-Cost n'ont pas de créneau horaire flexible comme peut en avoir AF. Sur EasyJet par exemple quand l'embarquement ferme à 10h00 et que vous arrivez à 10h00 et 1 seconde c'est trop tard car ils sont obligés de respecter leur horaire, alors que chez AF ils peuvent jouer sur les horaires et attendre les passagers qui auraient un retard X ou Y).

Dans votre situation je préconise si le budget le permet de prendre AF (pour éviter les escales), après si trop cher (le principal défaut d'AF), il faut effectivement prendre l'escale optimum.
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Jeu 28 Aoû 2014 10:49

Familytrip2015 a écrit:American Airlines, qu'en pensez-vous ? Il me semblait que cette compagnie n'était pas à privilégier ? :oops:

Cet ete nous sommes partis avec British Airways, et le vol Londres / New-York était assuré par America Airlines.
On n'a pas eu de problèmes particuliers, l'avion, un Boeing 777 était confortable, écrans plus grands que chez BA, repas correct (dans l'ensemble je ne suis pas un fana des repas dans les avions), prises pour recharger les téléphones, tablettes (une vrai prise et pas une prise USB), bref c’était OK.
Par contre ensuite, on a pris un avion American Airlines entre NY et San Franscico et la c'est comme un vol low cost (repas payant mais on peut amener le sien, oreillettes payantes mais on utiliser les siennes, ) mais on le savait d'avance.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis