Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils billets multi-ville

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils billets multi-ville

Messagepar mixmix196 » Lun 12 Jan 2015 12:20

Bonjour tout le monde :)

Voila je commence à m'intéresser aux billets d'avions pour mon voyage, pour 2 adultes
Il devrait se déroulé du 22/08/2015 au 12/09/2015

Départ de Lyon le 22/08/2015 à Destination de San Francisco
Retour depuis Los Angeles le 12/09/2015 à Destination de Lyon

Apres plusieurs recherches, je pense prendre chez la compagnie "British Airways" qui m'a l'air de proposer des bons vol avec un bon rapport qualité/prix
Je précise, je n'ai jamais pris l'avion ^^

Pour l'aller, ça me faisait moins chère de prendre celui qui me fait arriver à 16h55 que celui à 14h, ça me ferais une escale à Londres d'environ 5h (une petite visite ? ^^)
Pour le Retour j'hésite entre deux, soit une escale à Londres de 3h30 pour un total de 1812€ soit une escale à Londres de presque 6h pour un total de 1852€

Enfait je me demande si j'ai le temps sans trop me pressé avec 3h30 d'escale... C'est le retour, j'ai tout le temps ^^
Et il faut dire que juste une escale à Londres c'est moins la galère que de changer 2 fois d'avion (pour quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion)
Je vous post les deux itinéraire en détail ^^

http://www.noelshack.com/2015-03-142106 ... inal-2.png
http://www.noelshack.com/2015-03-142106 ... -final.png
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Conseils Billets multi-ville

Messagepar Cover » Lun 12 Jan 2015 12:27

L’été dernier on était parti avec British, et on a pas eu de problèmes (sauf une valise qui est arrivée avec 2 jours de retard mais sur un vol american airlines).
On avait 4h d'escale à l'aller (on a eu le temps de déjeuner, de changer d’aérogare, ...)
au retour on avait 7H mais comme il pleuvait (normal c'est l'Angleterre :lol: ) et qu'on était fatigués du décalage horaire, on est reste sagement dans le terminal.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mixmix196 » Lun 12 Jan 2015 12:31

D'accord donc niveau des escales etc c'est + judicieux que déconseillé ? ^^
mixmix196

Messagepar Cover » Lun 12 Jan 2015 12:38

C'est sur qu'une escale c'est toujours mieux que 2 :hihi:
Maintenant le choix se fait aussi sur la compagnie (BA est réputée fiable et de qualité), les horaires (16h30 c'est une bonne heure) et sur le prix.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mixmix196 » Lun 12 Jan 2015 13:22

Ok, c'est ce que je voulais savoir niveau Compagnie et Horaires/escales
Car niveau prix, c'est relativement pareil, ça me fait en moyenne du 920€ par personnes, et en ayant regardé par ci par là, apparemment ce serais les prix...
Apres comme je disais j'hésite soit le vol à 1852€ avec 6H d'escale ou l'autre avec seulement 3h30, ca me fait gagner 40€ quoi, faut se dire qu'avec un voyage comme ca on n'est pas à 40€ près je suppose ^^ (Donc à voir si je veux "visiter" Londres plutot 6h haha..)
mixmix196

Messagepar pat2684 » Lun 12 Jan 2015 14:00

Bonjour,

Je ne pense pas qu'avec 6h d'escale tu aura le temps de "visiter" Londres. Je ne suis pas passer par là lors de mon voyage, mais déjà comme beaucoup d'aéroports, Heathrow n'est pas tout près du centre de Londres, et rien que de descendre de ton avion, récupérer tes bagages (les déposer dans une consigne je suppose), prendre un transport jusqu'au centre de Londres, puis après la visite faire le trajet retour, avec de nouveau passage à la sécurité, 6h cela va être trop juste.

Je serait toi je prendrais l'escale de 3h30 car cela est suffisant et tu sera rentrer plus vite chez toi (au retour la fatigue des vacances et le décalage horaire ça se ressent).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mixmix196 » Lun 12 Jan 2015 14:50

ok merci, après je disais "visiter" c'est pas vraiment le mot, histoire de voir Londres quoi
Y'en a pas mal qui sortent de l’aéroport pour "voir"
Mais vu qu'à l'aller j'ai déjà une escale de 5H environ à Londres, ça suffira, j’espère juste qu'en 3h30 c'est suffisant
Par contre je sais comment si les bagages sont pris en charges ou non, est-ce que je dois moi même les récupérés avec moi ou alors ils sont chargé direct dans le bon avion ?...
mixmix196

Re: Conseils billets multi-ville

Messagepar pat2684 » Lun 12 Jan 2015 15:59

Normalement, si tu a pris un billets unique pour ton trajet retour, tes bagages suivent directement. Tu t'en occupe pas (d'ailleur je viens de voir que je t'ai dis une bétise plus haut. Tu n'a pas à récupérer et mettre en consigne les bagages si tu aller voir Londres... :oops: ce qui change rien sur le fait que 6h ce soit court pour un A/R dans Londres).

A l'enregistrement au départ tu peux te faire confirmer que tes bagages sont bien enregistrer vers ta destination finale (puis tu verra le code de l'aéroport final noté sur ton ticket d'enregistrement).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mixmix196 » Lun 12 Jan 2015 16:39

Je ne l'ai pas encore pris, mais comme je ne sais pas comment ça se passe ... ^^
Donc si je prend direct pour 2 voyageur aller retour, ce sera un billet unique je suppose ?
Par contre le coup du code de l’aéroport final sur mon ticket d'enregistrement j'ai pas compris, sur mes bagages ?
Mes bagages aurons un numéros c'est ça ?
mixmix196

Messagepar Loren » Lun 12 Jan 2015 19:33

Je surveille pour le même type de vol (sauf que c'est Lyon>L.A / S.F>Lyon) pour fin juillet, je suis plutôt dans les 1200€ / pers. avec un départ le dimanche! (sur le site directe de British c'était même + ...). On va décaler en août si ça continue...
Loren
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis