Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils billets d'avion

Messagepar Lutti14 » Ven 6 Nov 2015 14:51

Bonjour,

Avec 3 amis nous allons partir pour un roadtrip de 28 jours dans l'ouest américain l'été prochain, du 18 août au 14 septembre, mais les dates sont flexibles, à quelques jours près.
Durant ces 4 semaines nous avons décidé de faire une boucle, c'est pour cela que nous avons un peu l'embarras du choix pour ce qui est de l'aéroport d'arrivée aux Etats-unis.
Les différentes villes sont : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City.

Serait-il possible de me fournir des renseignements sur :
- Une préférence d’aéroport de destination ? (lequel pourrait être le moins cher, au départ de Paris, d'après vos différentes expériences)
- Un prix à peu près correct sur la période choisie ?
- Éventuellement une préférence de compagnie ?
- La meilleure période pour effectuer la réservation ?
- Est-il préférable de réserver sur des sites en ligne ou en agence ?

J'ai déjà fait quelques recherches via les sites de comparateur de vols (ebookers, kayak, liligo, etc.) les prix varient d'une semaine à l'autre, et ils mettent surtout en avant des compagnies comme Turkish airlines avec certes des prix très attractifs, mais des escales de 20h parfois, donc pas vraiment intéressant..

Merci d'avance pour vos réponses !

Marion
Lutti14
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Conseils billets d'avion

Messagepar pat2684 » Ven 6 Nov 2015 15:11

Hello,

Pour mon expérience, j'ai remarqué que fréquemment les prix sont moins cher dans l'ordre : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et en dernier Salt Lake. Sous réserve de promo éventuelle sur des destinations.

Pour la réservation je trouve que le mieux est d'éviter les intermédiaires au maximum, donc direct site de la compagnie c'est mieux. Par contre tu peux toujours utiliser les comparateur comme Google Flight, Skyscanner, Kayak...
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Ven 6 Nov 2015 18:31

Hello,

J'aurais dit tout comme Pat pour les aéroports et les sites de recherches.

Maintenant, vous êtes jeunes ( ça n'a rien à voir :lol: ) , vous pouvez peut être envisager un départ d'un autre aéroport.

Par exemple, je regarde pour des vols pour cet été. Au départ de Bruxelles, j'en suis à +\- 5000€ pour quatre. Depuis Düsseldorf, je tombe à 2400€. Donc même si je dois rajouter les 2h30 de route, une nuit d'hôtel et un parking, je suis encore gagnant.

Et maintenant, un multidestination peut être parfois plus intéressant.

Et dernière chose, sur Google flight, tu peux indiquer plusieurs aéroport d'arrivées et de départs. Et hop, ils te sortent le vol le plus économique.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar micahbzh » Ven 6 Nov 2015 20:40

Oslo est compétitif pour des départs mi aout.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lutti14 » Lun 9 Nov 2015 15:04

Merci beaucoup pour toutes vos infos !
Je vis sur Paris mais je suis originaire d'Alsace donc il est possible pour nous également de partir de Francfort, je ne sais pas si c'est plus avantageux.
C'est vrai que le fait de partir d'un autre aéroport amènera à d'autres frais (trajet, prix du parking,..), et nous avions décidé de partir de CDG car j'ai un accès gratuit aux parkings..
Mais nous allons voir toutes les différentes possibilités ! :)
Lutti14

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis