Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Confirmer son vol ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Confirmer son vol ?

Messagepar duke » Jeu 9 Avr 2015 23:16

Bonjour à tous !
Etant moi aussi dans l'interrogation, j'ai tél à Delta Airlines en France, c'est Air France au bout du fil ...
Dame charmante qui répond à toutes mes questions :
- il est inutile de confirmer 72h ou 48h avant son vol de retour.
- il vaut mieux se présenter à l'aller (pour ma part, à Bruxelles) et au retour (Phoenix dans mon cas) 2h avant le décollage.
- la carte d'embarquement peut être imprimée (seulement) 24h avant le décollage, à l'aller comme au retour, et c'est à ce moment-là qu'on peut choisir son siège (gratuitement, au moins avec Delta). Donc pour le retour, il faudrait disposer d'une imprimante, ce qui personnellement me semble difficile...Mais on peut aussi l'obtenir une fois arrivé à l'aéroport (mais dans ce cas, on a moins ou pas le choix de la place dans l'avion...)
- A l'aller, les biens à déclarer aux douanes : rien si on n'est pas un professionnel ou si on transporte pas des sommes d'argent importantes (je n'ai pas à déclarer les 500 $ que je transporte par ex)
- Au retour, il faut déclarer si on a acheté pour plus de 400 € (= 400 $)
- bagages : on a droit à un bagage de 23 kg en soute + un bagage de 12 kg en cabine + un accessoire (sac ou sac photo par ex)
- Aller : au transit, on doit récupérer son bagage avant de passer au service de l'immigration
- Retour : au transit, la compagnie se charge de transférer le bagage d'un avion à l'autre (évidemment, dans le cas où c'est la même compagnie qui se charge de la totalité du vol)
Voilà, j'espère que ces quelques infos vous seront utiles.
Bon voyage à tous !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 10 Avr 2015 05:56

Hello,

Au départ, tu récupères ton bagages après l'immigration et avant de passer la douane :clin:

Pour les sièges chez Delta, l'été dernier, on pouvait les sélectionner gratuitement en allant dans sa réservation sur le site de Delta. Ça a peut être changé depuis?

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar duke » Ven 10 Avr 2015 12:34

ok pour la récup des bagages, elle m'a dit le contraire...
pour les sièges, c'est ce que j'ai fait mais elle m'a dit que la veille on peut le faire... on verra bien...
Bonne journée
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lauriebys » Ven 10 Avr 2015 21:29

Je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris.
moi aussi je pars avec Delta.

Concernant les bagages, en plus du bagage en soute et du bagage en cabine, on a droit à un accessoire par personne. Cet accessoire peut-il etre un sac à main, une sacoche d'ordinateur, ou un sac d'appareil photo?

ensuite, il n'est pas nécessaire de confirmer son vol du tout? ni l'aller ni le retour?

par rapport au siège, moi j'ai pu le choisir sur le site internet. Et ce, pour l'aller ainsi que le retour.

A l'aller, j'ai une escale prévue à JFK. Vais-je donc devoir aller chercher mon bagage et le ré-enregistrer durant mon escale? Ai-je assez de temps en 2h20?

et une derniere question. J'ai recu mes billets d'avion par e-mail. avec un numéro de confirmation et des numéros de tickets. Est-ce que c'est juste ce dont j'ai besoin pour prendre l'avion? (enfin a part les papiers d'identités et passeport)

Je suis novice concernant les voyages en avion, j'avoue :lol:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 10 Avr 2015 22:03

Salut,

Si tu as droit à un bagage à main en plus de ton bagage cabine, tu prends ce que tu veux. le tout c'est que les dimensions de ce bagage respectent les règles établies par la compagnie.

A l'aller, il faudra descendre de l'avion, passer les contrôles d'immigration, récupérer tes bagages en soute, passer la douane, remettre tes bagages sur le tapis Connecting Flights et rejoindre la salle d'embarquement de ton prochain vol.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/for ... mmigration
2h20 devrait suffirent. As-tu un changement de terminal ?

Pour tes billets, le n° suffit. au pire, imprimes le mail reçu. Il faudra te présenter au guichet de la compagnie qui avec ton passeport et ton n° de dossier/billet éditera les "vrais" billets.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lauriebys » Ven 10 Avr 2015 22:44

Merci pour ta réponse rapide!

Pour mon bagage à main en plus du bagage cabine, il n'y a aucune dimension mentionnée...

Concernant le changement de terminal, je ne sais pas... Rien n'est indiqué...

Je pense que je vais les appeler, je ne les trouve pas très précis! :(
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lauriebys » Ven 10 Avr 2015 22:59

Voilà le passage sur les bagages.
Pour ce qu'ils appellent un "article personnel" il n'y a aucune taille ni aucun poids... J'espere que le sac contenant mon appareil photo n'est pas trop grand du coup.
12.jpg
12.jpg (231.73 Kio) Vu 242 fois
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar roum » Dim 12 Avr 2015 13:12

Pour moi il ne doit pas dépasser 114 cm aussi et le poids total du bagage cabine avec l'accessoire ne doit pas dépasser 12 kg normalement
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Bluetrash » Lun 13 Avr 2015 07:12

Je pars avec DL aussi cet été et j'ai déjà pu réserver mes places sur leurs vols et heureusement parce que ça se remplit vite ...

Première fois de ma vie que j'entends parler d'aller confirmer son vol par contre ^^ si à chaque fois on devait confirmer ce serait un beau bordel..

Pour les bagages ceux qui partent avec AF no stress si vous dépassez légèrement 23kg une certaine tolérance est appliquée , de même je n'ai jamais vu un employé mesuré le bagage pour qu"il respecte les 115cm le tout est de ne pas arriver avec sa planche de surf en voulant la faire passer pour un bagage normal ;)
Bluetrash
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Lun 13 Avr 2015 20:48

Hello

Il m'est arrivé de voir des gens obligés de mettre leur bagage cabine dans le gabarit présent à côté de l'enregistrement, et de devoir le mettre en soute si ça dépassait

Donc ne tentez pas trop le diable non plus ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis