Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Confirmation réservation billet

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Confirmation réservation billet

Messagepar Leloup » Ven 10 Juin 2011 12:59

Bonjour ...

On m'a parlé de confirmation de réservation de vol ( retour surtout ) à effectuer :humm: ...
Savez-vous s'il faut la faire , et si oui , comment et à quel moment ... ?
Je suis sur British Airways A/R.

Merci.
LL.
Leloup
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Confirmation réservation billet

Messagepar Isabelle74 » Ven 10 Juin 2011 16:41

Salut,
c'est surtout que la veille de ton départ ( 24 h à l'avance) tu peux t'enregistrer en ligne et c'est parfois à ce moment là que l'on t'attribue les sièges. L'an dernier, nous ne l'avions pas fait fait et nous avons été tous les 4 dispersés dans l'avion :(
Isabelle

PS nous voyageons aussi avec BA
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Ven 10 Juin 2011 21:41

Bonjour,

Nous allons aussi voyager avec BA cet été et je les appelés il y a 3 jours.... entre autres à ce sujet :
- Concernant la confirmation du vol retour, il m'a été répondu que ce n'est plus utile avec les billets électroniques ; ce sont les agences de voyages qui ont gardé cette ancienne procédure.

- Pour le choix des places en ligne, c'est gratuit dans les 24 heures qui précèdent le départ (avant, c'est possible, mais payant... et pas qu'un peu! j'ai regardé sur leur site : 25€ par personne... glups!!! :non: ) ; il m'a aussi affirmé que les familles étaient placées 3 jours avant le départ et n'étaient pas séparées (mais apparemment, Isabelle, tu as eu des déconvenues...)

- Pour accéder au service de "gestion de la réservation en ligne", il faut le numéro de dossier British Airways (6 caractères), qui ne figure pas forcément sur ton billet électronique si tu es passé par une agence de voyage en ligne (nous, on est passé par Go Voyages... et je n'avais que des numéros à 7 caractères sur le billet) : par téléphone, l'agent de BA a trouvé ma réservation en 2 minutes et m'a communiqué ce numéro. :)
- Cerise sur le gâteau : il m'a aussi appris qu'on était en classe économique supérieure au retour... :oui: ce qui nous autorise à 2 bagages en soute par personne au lieu d'un !... sur tous les vols du voyage. Mes questions sur les tailles de bagages sont tombées à l'eau : Tant mieux ! (on va pouvoir prendre de plus petites valises, quitte à en prendre une de plus.)

En tous cas, si tu as des questions sur le vol, n'hésite pas à les appeler : l'échange a été bienveillant, rapide et très efficace! :super:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Sam 11 Juin 2011 11:21

Salut

C'est un peu effrayant de voir toutes les idées que certaines compagnies trouvent pour proposer des tarifs qui semblent avantageux, puis au final la note augmente rapidement.
50 $ pour un couple par être certain de voyager côte à côte, c'est une sacré trouvaille.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Leloup » Sam 11 Juin 2011 15:07

Merci pour vos réponses.
Entre temps , j'avais vu que la confirmation n'était pas necessaire et que je pouvais choisir mes sièges ( c'est ce que je ferai , mais 24 h avant ).
J - 13 pour nous :) !!!
Leloup

Messagepar Jo89 » Dim 12 Juin 2011 19:32

Hello,

Je vois Licare et Isabelle, que vous avez voyagé avec BA. Je suppose que vous avez fait escale à Londres. Je voudrais savoir comment se passe l'escale et principalement les contrôles de sécurité, mes parents ne métrisant pas l'anglais.

D'avance merci

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Dim 12 Juin 2011 20:18

Bonsoir,
En prenant un vol BA d'un bout à l'autre, on peut déjà enregistrer les bagages d'un bout à l'autre ( donc pas à les récupérer à Londres :cool: ).
Ensuite, il faut regarder dans quel terminal arrive le premier vol et dans quel autre repart le second( si c'est BA qui assure le pré acheminement et le vol transatlantic, il y a de grandes chances que tout se fasse au terminal 5 : c'est déjà bien de ne pas avoir à changer).
Lors de l'arrivée du premier vol, ils doivent suivre connecting flights ( éventuellement prendre une sorte de métro automatique ) et repasser la sécurité: il y a beaucoup de pictogrammes pour indiquer ce qui est autorisé ou pas; donc même sans parler anglais, il n'y a pas de soucis à se faire...
Une fois la sécurité passée, on se retrouve au niveau des portes A; consulter alors les tableaux lumineux pour savoir d'où part le vol suivant et utiliser éventuellement le métro automatique pour se rendre aux portes B et C.
Ne pas hésiter à demander de l'aide si on a le moindre doute...Il a de grandes chances de trouver quelqu'un qui nous comprenne.
Bon voyage à eux !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Dim 12 Juin 2011 20:28

Bonjour,

Heu... pour ma part, je VAIS voyager vers les USA avec BA cet été...
Il y a en effet une escale à Londres, sans changer de terminal (le terminal 5 est réservé aux vols internationaux BA).

Sinon, j'ai voyagé l'été dernier sur BA (mais Londres était notre destination, donc pas de transfert) : ce terminal est moderne et on s'y repère facilement ; les contrôles de sécurité au départ étaient similaires à ceux des autres aéroports...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 13 Juin 2011 07:05

Ok merci pour vos réponses

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Lun 13 Juin 2011 07:15

Salut,
tout ce que j'ai dit concerne London Heathrow ( car je crois que BA dessert aussi Gatwick qui est beaucoup plus petit)
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis