Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Combien de temps à l'escale aux USA?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Combien de temps à l'escale aux USA?

Messagepar mimi3365 » Mer 6 Nov 2013 11:35

Bonjour,

Sur le vol que nous avons choisi (mais pas encore réservé ! ) nous arriverions à Salt Lake City à 13H35 pour en repartir pour Las Vegas à 15H15. Es-ce que ce n'est pas trop juste? sachant qu'il faut récupérer les bagages, passer les douanes ...

Mimi
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Combien de temps à l'escale aux USA?

Messagepar Elk6 » Mer 6 Nov 2013 12:16

Hello Folks ! :coucou:

Selon moi, moins de 2 heures, c'est un peu court. Surtout pour l'immigration où on sait jamais le temps que cela peut prendre.
La récupération des bagages et le passage de la douane est assez rapide.
Il vaut mieux patienter un peu plus longtemps pour sa correspondance plutôt que de courir....courir....pour rater son vol ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar massaya » Mer 6 Nov 2013 12:36

bonjour,

c'est une escale à salt lake city, et si je me souviens bien certains avaient précisé sur le forum que l'aéroport était vraiment très petit et tout pouvait se faire rapidement.
donc là en 1h45 ca dervait tout de même passé ?? Après regarde si tu as une autre correspondance pour las vegas un peu plus tard. SI tu loupes le premier tu pourras toujours prendre le second.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 6 Nov 2013 14:08

massaya a écrit:était vraiment très petit

Effectivement, comparé à LA ou SF, SLC est plus petit...mais il suffit d'avoir 2 gros avions en même temps avec peu de guichets ouverts pour que ça coince.
Faut dire que depuis une correspondance ratée à Dallas à cause de cela, je suis un peu traumatisé.... :lol:

massaya a écrit:SI tu loupes le premier tu pourras toujours prendre le second.

Et il me semble que c'est d'autant plus facile si tu utilises la même compagnie aérienne de Paris - Las Vegas.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Mer 6 Nov 2013 15:11

Bonjour,

Certainement vous regardez le vol directe de CDG - SLC. C'est le seul vol de l’Europe à Salt Lake City sans arrêt. Il y a beaucoup de gens dans l'avion qui doivent passer par la douane. Si vous êtes a la fin du fil d’attente ça peut prendre du temps. Salt Lake City ne reçoit pas beaucoup de vols internationaux alors le contrôle de passeports s'occupe seulement de votre vol quand vous arrivez. Les valises sont là et passer la douane est vite fait après le contrôle des passeports . Puis vous devez passer par un contrôle de sécurité (pas de liquide, etc.)

Passer par le contrôle des passeports est entre 20 minutes et 45 minutes normalement.

Mon amie Ganapati avec ses 6 filles à fait la même chose en 2010 - le vol est arrivé 40 minutes en retard et elles ont loupé la correspondance. Mais il y a pas mal de vols entre SLC et Las Vegas avec Delta et elles étaient mis dans le prochain vol 1h30 plus tard. Ce n'est pas la fin du monde mais embêtant quand même. Vous pouvez lire leur carnet de voyage ici:

carnets-voyage-usa-f25/all-girls-the-west-t1475.html?hilit=all%20girls#p12864

Good luck!

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar mimi3365 » Mer 6 Nov 2013 17:37

Merci pour vos réponses.
Me voilà donc pas rassurée du tout !!! je vais donc regarder s'il y a un vol un peu plus tard ..
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Nov 2013 10:47

Salut,

Sur le vol Aller, pour une escale aux USA, je conseille 3h.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/bil ... espondance
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mimi3365 » Jeu 7 Nov 2013 15:28

J'avais choisi ce vol car il arrive à Las Végas dans l'aprés-midi et laisse le temps d'aller à son hotel et de se rafraichir avant d'aller découvrir le Strip. Tous les autres vols arrivent vers 21H donc je pense trop tard pour ressortir aprés l'arrivée à l'hotel....
Je ne sais plus quoi faire !
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar massaya » Ven 8 Nov 2013 09:52

bonjour,

as-tu un autre vol pour las vegas que tu peux prendre dans l'après midi si tu loupes celui là?
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Mar 12 Nov 2013 21:40

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils,
Voilà comment j'ai résolu mon problème : pour arriver tôt à Las Vegas les différentes escales étaient courtes, donc avec le risque de rater la correspondance !
Donc on part un jour plus tôt, on arrive plus tard (vers 21H) mais l'escale est correcte et le lendemain on visite tranquillement Las Vegas.
Voilà, c'est plus raisonnable !
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis