Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Choix cornélien pour billet en Septembre

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix cornélien pour billet en Septembre

Messagepar zazarre » Sam 6 Avr 2013 20:05

Bonjour tout le monde !

Je vais reposer ma question sur les billets d'avion dans le topic dédié à cela. :lol:

Nous partons à 4 personnes le 20 septembre direction Los Angeles et retour le 12 octobre de San Francisco.
Nous cherchons un vol soit au départ de Francfort, Stuttgart ou Bâle.

On voit les prix augmenter sérieusement donc nous voulons réserver dans les prochains jours !! ( les hôtels eux c'est déjà fait :lol: )

Nous avons trouver ces derniers jours plusieurs possibilités mais on hésite entre plusieurs vols:

-départ Francfort avec escale de 1h25 à Berlin puis ensuite direct jusqu'à LA -- AIR BERLIN
- départ Francfort avec escale de 1h30 à Londres puis direction LA (notre favori mais nous avons peur que ce soit trop juste pour l'escale) -- BRITISH AIRWAYS
Ces deux vols ont l'avantage de nous faire arriver le même jour pour 12h30 à LA !!!

Ensuite les autres vols c'est:
- départ Francfort avec escale de 3h55 à Dallas -- AMERICAN AIRLINES
- départ Stuttgart avec escale de 4h à ATLANTA -- AIR FRANCE

Ces vols nous font arriver vers 20-21h à LA donc la journée est terminée ...

Niveau prix tous ces vols sont entre 750 et 800 €

Mieux vaut jouer la sécurité et arriver plus tard ou bien prendre le risque avec l'escale à Londres ??

Merci pour votre aide dans ce choix
zazarre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Choix cornélien pour billet en Septembre

Messagepar dommm063 » Sam 6 Avr 2013 20:57

Salut,

Franchement, après 15 heures de vol et le décalage horaire, tu n'auras qu'une envie : aller te coucher. Donc je dirais qu'il vaut mieux prendre en compte le prix et la sécurité.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zazarre » Dim 7 Avr 2013 09:14

Merci dommm063 !
Oue je pense que tu n'as pas tort !! De toute facon les 1h30 a londres me paraissent vraiment trop juste et les 1h25 a Berlin ? La je n ai pas de controle de douane ou quelque chose a refaire il me semble ?

Sinon oui la sécurité ca serait plus sage en effet!
zazarre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MissVivi » Mer 10 Avr 2013 14:47

A l'aller, nous avions 1h10 d'escale à Zurich et c'est largement passé. Je crois qu'on a même eu moins car le premier est arrivé un peu en retard. Effectivement, il n'y a pas de contrôle d'immigration à faire, nous on a juste eu un petit interrogatoire où tu montres ton passeport et tu expliques pourquoi tu vas aux USA, du coup c'est assez rapide, plus que si tu fais une escale à Dallas ou Altanta, où là tu devras passer l'immigration.
Maintenant, je ne sais connais pas la taille de l'aéroport de Berlin ni de Londres, donc c'est peut-être différent.
Pour le décalage horaire, je ne suis pas trop d'accord avec Domm :oops: , si tu arrives à 12h30 tu auras encore la forme pour profiter de ta journée, surtout si vous dormez un peu dans l'avion. Comme vous nous étions 4, nous sommes arrivés à 16h et entre l'excitation du voyage et l'effet de groupe, on a profité de la journée jusqu'à 20h sans problème. On a prolongé jusqu'à 22h pour ne pas se réveiller trop tôt, mais là c'était nettement plus dur ! :) Je dirais que c'est un peu au cas par cas.
Si tu arrives à 20h-21h, c'est sûr que tu iras direct au dodo !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Madame » Mer 10 Avr 2013 16:44

Est-ce que c'est la même compagnie à chaque fois? Si à l'escale tu changes de compagnie, alors il faudra normalement récupérer tes bagages et les réenregistrer sur le vol suivant, alors qui si c'est British Airways par exemple tout le long, normalement le transfert des bagages se fait tout seul, donc le temps nécessaire à l'escale n'est pas le même.
British airways est une super compagie, très confortable.
Pareil que MissVivi, même fatiguée par le voyage, quand je suis allée à Los Angeles, j'arrivais vers 13h il me semble, j'ai tenu bon! L'ami chez qui je restais avait des billets pour aller voir jouer les Dodgers et on est allé voir le match et je ne me suis couchée qu'à minuit! (mais je ne tenais vraiment plus debout!)

Dans ce sens le décalage horaire se gère plus facilement, surtout avec l'excitation etc. je pense que oui vous serez nazes mais ça ne vous empêchera surement pas de sortir profiter de la ville!
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis