Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Choix compagnie aérienne : American airlines vs Swiss Airlin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix compagnie aérienne : American airlines vs Swiss Airlin

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 27 Oct 2010 08:25

bonjour,

ma femme stress un peu concernant la compagnie aérienne American Airline et les risques attentats :hein:
j'ai un peu (j'ai surtout passé l'intégralité de ma soirée :( ) à faire d'autre simulation avec d'autres compagnies aérienne et la seule qui conviendrait serait Swiss air .
j'ai donc le choix entre :

option 1. Buxelles - LA (via chicago 2h15 de transit) avec American Airline (boeing 767-300)
SFO - BXL (via chicago 1H15 de transit) avec American Airline (boeing 737-300 puis 767-300)
coût total des billets (4 adultes et 1 enfant) avec assurance multirisque chez expedia : 4741 €

Option 2. Paris - LA (via Zurich 1H de transit) avec Swiss air (airbus A319 puis Airbus A340)
SFO - Paris (via zurich 1H de transit) avec swiss air (Airbus A340 puis Airbus A320)
coût total des billets (4 adultes et 1 enfant) avec assurance mutlirisque chez expedia : 5420 €

La différence de prix est elle justifiée ?
Puis je partir en toute confiance avec American Airline ou vaut il vraiment mieux casser ma tirelire (un peu plus) et passer par Swiss Airline ?
J'ai fait des recherches sur le net et d'après le classement que j'ai trouvé Swiss airline est drôlement bien placé (13 ème sur 83 ) alors de A.A est bon 79 ème !
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Choix compagnie aérienne : American airlines vs Swiss Airlin

Messagepar micahbzh » Mer 27 Oct 2010 08:40

Perso je prendrais Swiss pour éviter l'escale aux USA. Après à toi de voir si l'écart de tarif te convient.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mer 27 Oct 2010 09:03

C'est classement par rapport à quoi ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 27 Oct 2010 09:11

pour votre info voici le site où j'ai trouvé ce classement :

http://www.air-valid.com/classement-com ... -2010.html

j'ai finalement trouvé un vol BXL - LA et retour SFO - BXL via swiss air pour moins chers (5181 avec assurance) mon choix se portera donc sur swiss air .
l'escale à chicago me faisait peur et me samblait asser limite au niveau timing donc nous partirons plus détendu et madame est rassurée (déjà qu'elle a la trouille de l'avion ...)

merci encore pour votre aide .
Phil
PHILOUDELHAYE

Messagepar micahbzh » Mer 27 Oct 2010 12:22

Je suis pas sur qu'il faille ce fier à ce genre de classement. Ca ne reste que mon avis bien sur. T'as regardé sur Air France en vol direct, y a t'il un gros écart avec Swiss ? Je te conseille aussi de comparer la différence de prix entre le site de la compagnie et les comparateurs internet.
micahbzh

Messagepar PHILOUDELHAYE » Mer 27 Oct 2010 15:18

j'ai fait tout cela et le plus interessant reste Swiss air par expedia.
Avec air france , j'explose complètement le budget (je passe les 6000 euros !) en partant de Paris !
PHILOUDELHAYE

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis