Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Check-in par internet pour vol aller

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Check-in par internet pour vol aller

Messagepar Lulla » Mar 27 Mar 2012 11:40

Bonjour,

je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur le forum.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le check in pour son vol aller sur internet. United vient de m'envoyer un mail pour me proposer de le faire mais ne sachant pas trop comment ça se déroule j'aimerai avoir des retours.

L'an dernier pour aller à Miami, certains passagers passaient un peu devant tout le monde pour aller dans une file spéciale et enregistrer directement leur bagages, je me demande du coup si ce n'était pas parce qu'ils avaient fait l'enregistrement par le net sur le site de la compagnie?

Merci de votre aide
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Check-in par internet pour vol aller

Messagepar Jo89 » Mar 27 Mar 2012 12:10

Hello,

je l'ai fait pour Washington en Janvier chez Air France et arrivé à CDG depuis le TGV je n'ai eu qu'a suivre les panneaux "dépose minute bagage" (ou qqch du genre) et déposer ma valise à un guichet Air France.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar chgu27 » Mar 27 Mar 2012 13:06

Lulla a écrit:Bonjour,

je ne trouve pas d'informations à ce sujet sur le forum.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le check in pour son vol aller sur internet. United vient de m'envoyer un mail pour me proposer de le faire mais ne sachant pas trop comment ça se déroule j'aimerai avoir des retours.

L'an dernier pour aller à Miami, certains passagers passaient un peu devant tout le monde pour aller dans une file spéciale et enregistrer directement leur bagages, je me demande du coup si ce n'était pas parce qu'ils avaient fait l'enregistrement par le net sur le site de la compagnie?

Merci de votre aide

Bonjour Lulla,

tu as reçu le mail de la part d'United combien de jours/semaines avant ton départ ?
Ca peut m'intéresser pour le retour LAX - CDG car je volerai avec United.

Merci
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Lulla » Mar 27 Mar 2012 20:23

Ok merci Jo, tu avais rentré un poids pour tes valises ou c'est entièrement fait une fois sur place?

chgu27, ils m'ont prévenus quelques jours à l'avance mais je pense parce que je me suis inscrite. Sinon de toutes façons sur le site c'est marqué 24 à 48h à l'avance.

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Jo89 » Mer 28 Mar 2012 07:27

Hello,

Je n'ai pas du indiquer de poids, par contre les valises sont toujours pesées à l'aéroport.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lulla » Jeu 29 Mar 2012 07:51

Ok merci

Lulla

Messagepar zakikouski » Jeu 29 Mar 2012 10:54

Jo89 a écrit:Hello,

je l'ai fait pour Washington en Janvier chez Air France et arrivé à CDG depuis le TGV je n'ai eu qu'a suivre les panneaux "dépose minute bagage" (ou qqch du genre) et déposer ma valise à un guichet Air France.

Bonne journée

Jo

Hello, Je me permet de m'incruster ici quelque peu ^^

Nous comptons également voler avec airfrance au départ de la gare BXL-Midi.

Comment ça se déroule en gros ? C'est simple ? on enregistre à la gare, on reprend nos bagages avec nous dans le TGV et on les dépose arrivés à CDG ?

Merci pour ta réponse :p
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 29 Mar 2012 13:42

zakikouski a écrit:

Bonne journée

Jo

Comment ça se déroule en gros ? C'est simple ? on enregistre à la gare, on reprend nos bagages avec nous dans le TGV et on les dépose arrivés à CDG ?

Hello,

A Bxl Midi tu dois aller au comptoir d'Air France pour recevoir tes billets pour les autres vols. Ensuite soit tu gardes ton bagage avec toi dans le train, soit tu le remet sur le quai à du personnel AF qui le met dans une sorte de coffre à l'avant du TGV. Ensuite trajet en 1ère jusqu'à Paris et là tu dois suivre les panneaux "dépose bagages" pour faire peser ta valise et l'enregistrer.

Au retout c'est la m^me chose sauf qu'il faut aller chercher son billet au comptoir TGVair d'AF (faut bien chercher car il n'est pas très visible) et là tu peux déposer ton bagage dans un chariot, ils s'occupent du reste.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zakikouski » Jeu 29 Mar 2012 13:53

Jo89 a écrit:
zakikouski a écrit:

Bonne journée

Jo

Hello,

A Bxl Midi tu dois aller au comptoir d'Air France pour recevoir tes billets pour les autres vols. Ensuite soit tu gardes ton bagage avec toi dans le train, soit tu le remet sur le quai à du personnel AF qui le met dans une sorte de coffre à l'avant du TGV. Ensuite trajet en 1ère jusqu'à Paris et là tu dois suivre les panneaux "dépose bagages" pour faire peser ta valise et l'enregistrer.

Au retout c'est la m^me chose sauf qu'il faut aller chercher son billet au comptoir TGVair d'AF (faut bien chercher car il n'est pas très visible) et là tu peux déposer ton bagage dans un chariot, ils s'occupent du reste.

Bonne après midi

Jo

ah génial ! un grand merci pour ta réponse. on stressait un peu quant aux bagages ^^

Bonne fin d'après-midi !
zakikouski

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis