Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Changement horaires vols BA/AA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Changement horaires vols BA/AA

Messagepar iane » Ven 28 Nov 2014 23:14

hello

comme certains d'entre vous, j'ai réservé des vols BA et AA pour cet été, et tous nos vols ont changé ! Les vols ont été directement achetés chez AA.
alors initialement -> devenu :
3/08
*Luxembourg/Londres (BA) : 11:45/12:05 -> 10:25/10:50
*Londres/Los Angeles (AA) et Los Angeles/San Francisco (AA) : 14:00/15:30 et 20:30/21:35 -> 14:00/15:15 et 21:00/22:22
21/08
*San Francisco/Dallas (AA) et Dallas/Londres (AA) : 14:40/20:10 et 21:05/12:25 (J+1) -> 15:10/20:46 et 22:15/13:15 (J+1)
*Londres/Luxembourg (BA) : 15:35/18:05 -> 18:25/20:45

résultats :
*vols Lux <-> londres : je n'ai pas réussi à les basculer sur un vol Bâle/Londres, j'ai payé en USD et en basculant sur bâle, c'est en CHF. et paris est plus loin de chez nous en voiture que luxembourg
*Londres/Los Angeles/San Francisco : j'ai appelé AA aujourd'hui et la personne (très serviable!) nous a basculé sur un direct Londres/San Francisco par BA : 14:05/16:55 :super: en plus, c'est un A380 (pas fait exprès :lol: mais c'est mon fils qui ne va pas être content car pas de wifi sur ce long courrier alors qu'il y en avait sur les vols initiaux, je ne lui ai pas encore dit !)
*il n'y avait plus de dispo sur un direct SFO/Londres pour le retour sinon, j'aurai aussi basculé :lol: . N'empêche, je vais regardé plus attentivement les vols SFO/Londres et rappeler AA pour demander à changer si possible afin d'éviter de passer par Dallas. En effet, comme l'a souligné un roadtripper (kimxxx) : un vol peut être annulé s'il n'est pas rempli ! et justement, récemment, en allant sur le site de heathrow, j'ai vu que le vol dallas/Londres du jour avait été annulé. je pense que transiter par los angeles ou nyc pour londrès doit être plus sur ...

conclusion :
A CHAQUE CHANGEMENT, si cela ne convient pas, appelez sans tarder !
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: changement horaires vols BA/AA

Messagepar lacia » Sam 29 Nov 2014 08:53

iane a écrit:conclusion :
A CHAQUE CHANGEMENT, si cela ne convient pas, appelez sans tarder !
iane

Ah beinh tu fais bien de le dire, car perso, vu le nb de changement que certains ici ont eu, je pensais attendre la fin pour changer dans le cas où ça ne me conviendrait pas :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Changement horaires vols BA/AA

Messagepar iane » Sam 29 Nov 2014 12:50

bonjour
Justement, il ne faut pas attendre sinon tu vas être confronté à des problèmes de dispo. moi, j'ai reçu la notification de changement pour les vols AA lundi et je n'ai appelé que vendredi, je pense que j'ai trop attendu !
du coup, a cause de ces changements, j'ai réussi a basculer sur un direct Londres/san Francisco sur un a380 sans payer de supplément !
Iane
iane

Messagepar MurielPingouin » Sam 29 Nov 2014 17:30

je vais appeler alors, car mon escale à Dallas est super longue maintenant et on ne profitera pas du tout de notre matinée à SF alors qu'on l'avait prévu :pprr:
Le hic, c'est que le gars de BA que j'ai eu pour mon 1er changement, m'a dit (pas gonflé d'ailleurs!!) que c'était sans frais sur 1 changement et que les suivants seraient avec frais, des expériences dans ce ce sens?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar pokerface » Jeu 4 Déc 2014 22:03

Bonne nouvelle!!! moi aussi mêmes modifs subies sur des vols BA et AA, mais pour compliquer le tout , acheter sur le site d'Expedia; pour rappel d'abord les horaires initiaux et ceux après 2 modifs:
Vol initial:
Aller 26/07 Lux>Londres (BA) 18:35/19:20 Modif: 21:30/21:55
Londres>Dallas (AA) 09:30/13:45 pas modif
Dallas>SFO 17:10/19:10

Retour 16/08 LAX>LONDRES (AA) 18:35/13:15 j+1 Modif: 19:45/14:20 j+1
LONDRES>LUX (BA) 15:45/18:05 j+1 Modif: 18:25/20:45 j+1

Depuis début novembre, je ne fais qu'harceler Expédia et BA pour modifier mes vols! Mon plan de bataille et les arguments préparés : temps d'escales allongés, arrivées tardives à Londres pour l'aller et le retour avec des enfants en bas age; Objectif: raccourcir le temps de voyage, supprimer l'escale de Dallas et on ne sait jamais faire un vol en A380, moi et mon fils de 8 ans on en rève! :) mais pas le même budget que nos 2660 euros pour 4 soit 665 euro par personne pour ce vol)
Expedia, je les appelé au moins 10 fois, ils ne voulaient a chaque fois rien savoir car pas plus de modification de 4h donc modifications considérées comme mineures pour eux; si je modifiais, j'en subissais les conséquences financières intégralement, Super! J'ai usé de tous les stratagèmes, jusque celui très risqué, de feindre l'annulation de mes vols car mécontent , auprès du service Annulation,(j'ai eu quelques sueurs que ma demande soit effectivement bien prise en compte alors que je bluffais au tel dans l'attente d'une proposition ultime de leur part, demande transmise au chef de la relation clientèle mais personne ne me rappellera.
Avec British, même procédure, harcèlement téléphonique, 09 appels en tout! résultat :
4 fois "on peut rien faire,faut voir avec Expédia" ,
2 fois "je comprends bla bla, bla bla..." et bien la c'est moi qui ne comprends rien de ce qu'on tente de m'expliquer( j'ai un peu de mal avec l'accent africain au tél)
2 fois "mais bien sur, nous pouvons voir ça ensemble,... et j'envoie a message a Expedia pour les autoriser a faire les modifications" Super mais sans suite et jamais fait.
Et Et Et Miracle!!! la 9 ieme fois!! Je tombe sur une personne charmante, le sourire dans la voix, prête a m'aider! je me méfie au début, rodé et pas dupe. Je lui explique l'histoire des modifs sur mes vols et je commence ma complainte, (les enfants en bas age fatigués etc) et la :"oui Mr Je comprends on va revoir tout ca ensemble et trouver d'autres vols qui vous conviennent mieux" heu bizarre, elle me parle pas d'Expédia. "Avez vous peut être déjà regardé sur le site? -heu non pas trop" (j'ai pas osé dire oui, peur de passer pour un calculateur, c'est qu'on devient méfiant a force). En fait, j'avais repéré ceux que je voulais; je la laisse faire des propositions et au final je retiens et obtiens ceux ci en lieu et place de mes précédents vols:
Départ le 26/07 Luxembourg 10:25>Londres 10:50
Londres 14:05 (SUR A380)>SFO 16:55

Retour le 16/08 LAX 21:45 (sur A380)> Londres 16:00 j+1
Londres 18:25>Luxembourg 20:45 j+1
Et tout ca pour le même prix de 665 euros par personne ; Autant vous dire que je n'ai cessé de la remercier! J'ai expliqué mes démarches précédentes, expédia, etc; elle m a confirmé que, dès lors qu"il y avait une modif de vol de plus de deux heures BA s'engageait a revoir avec le client des solutions de rechanges s'il le souhaitait et ce sans que ça ne coûte rien de plus!
je suis trop content et je souhaitais vous faire partager ma joie et surtout mon cheminement pour en arriver jusque la! Je sais que le confort n'est pas forcement mieux que sur d'autres avions mais nous sommes si heureux mon fils et moi de voler dans ce monstre d'avion dans tous les sens du terme. Voila! Un grand merci à Iane et MurielPingouin pour leur retour car ça m'a motivé dans mes démarches!!!
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Ven 5 Déc 2014 09:20

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Ven 5 Déc 2014 12:29

Super!! :clap:
Faut que j'appelle aussi, mais pas le temps pas le temps :clin:
MurielPingouin

Messagepar MurielPingouin » Ven 5 Déc 2014 14:56

pokerface, ton message m'a motivée à appeler et j'ai bien fait! Mon retour SFO->Dallas->Londres avec presque 3 heures à Dallas s'est changé en SFO->Londres direct en A380 également ! on repart de SFO à 19h au lieu de 11H45, on pourra donc profiter de notre matinée sur place :content:

Donc initialement, on avait un plan galère LUX->Londres->NYC et retour SFO->Dallas->Londres->LUX et maintenant on a un Paris->Londres->NYC et SFO->Londres->Paris :hihi: , le tout pour 558€/personne en plein été :content:
MurielPingouin

Messagepar lacia » Ven 5 Déc 2014 15:19

Il y a 15 jours j'ai acheté nos 4 billets sur BA avec les vols et horaires suivants:
11h20 Marseille -> Londres 12h20/14h05 -> SF 16h55
12h45 Las Vegas -> Dallas 17h25/ 18h30 -> Londres 9h35/ 13h10 -> Marseille 16h05.

La semaine dernière je vois déjà que le vol de LV et à 12h54 au lieu de 12h45 et que du coup la correspondance à Dallas n'est plus de 1h10 mais 58mns. ça va être juste, mais pourquoi pas.

Aujourd'hui, je reçois un message comme quoi le vol de Dallas est avancé et ma correspondance n'est plus que de 23mns :pprr:

Je téléphone donc à BA;
La dame au téléphone, très sympathique, me demande si c'est le tarif qui m'a fait choisir ce vol je lui réponds oui, mais aussi le fait que les longs courriers soient opérés par BA eux-mêmes et non AA.
Elle me dit, parce qu'on en a un direct aussi, oui, mais forcément bien plus cher.
Je lui dit que j'en ai vu un quasi aux même horaires avec diverses correspondances, puis elle me dit :
"Bon vous êtes 4, on va aller au vol le plus rapide, si ça vous dérange pas d'arriver plus tard sur Marseille, je vous mets sur le direct" et sans rien payer de plus car le changement vient de BA :content:

Nous voilà donc avec un
21h20 Las Vegas -> Londres 15h00 / 17h20 -> Marseille 20h15

Du coup on gagne une journée à Végas :fete:

Mais, en même temps que je vous écris les horaires, comment se fait-il qu'à l'allée on fasse Marseille-Londres en 1h et au retour, Londres-Marseille en 3heures???
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Kalliyane » Ven 5 Déc 2014 15:39

lacia a écrit:Mais, en même temps que je vous écris les horaires, comment se fait-il qu'à l'allée on fasse Marseille-Londres en 1h et au retour, Londres-Marseille en 3heures???

C'est juste une question de fuseau horaire ^^ Nous sommes à UTC+1 alors que le Royaume-Uni est à UTC.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis