Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red Rock Canyon NCARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Changement des vols

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Changement des vols

Messagepar tofandco » Lun 24 Nov 2014 09:46

Bonjour,
Voila, j'avais commandé les billets d'avion pour notre séjour l'été prochain par Go Voyage.
A l'origine de la commande j'avais :
26/07 Orly 9h55 > Londres 10h05 puis Londres 14h00 > Los Angeles 17h30
13/08 San Francisco 9h20 > Chicago 15h30 puis Chicago 17h35 > Paris 8h45

Il y a 2 semaines, je reçois un premier mail de amadeus.com pour changement.
aller : 26/07 Orly 10h45 > Londres 11h00 puis Londres 14h00 > Los Angeles 17h30
retour : pas de modification.
Bon, pas trop grave, 3h00 d'escale à Londres au lieu de 4h00, ça doit être suffisant.

Hier, nouveau changement !!!
aller : pas de modification sauf l'heure d'arrivée à Los Angeles (17h15), on gagne 15 minutes ! Ils ont dû rajouter deux boosters comme sur la fusée Ariane pour le décollage :lol:
retour : 13/08 San Francisco 7h10 > Chicago 13h28 puis Chicago 15h30 > Paris 6h45
Maintenant on se retrouve avec un vol retour moins cool : 9h20, ça passait mais là 7h10 c'est pas la même chose.

Je suis vraiment étonné de tous ces changements. J'avais choisi des vols avec des horaires qui nous convenaient maintenant ce n'est plus le cas. A quoi ça sert de nous donner le choix des horaires pour ne pas les respecter par la suite !!! :grrrr:
Pour les habitués des voyage aux USA, est-ce que ce genre de pratique arrive souvent ? Risque-t-il d'y avoir encore des changements ?
Premier roadtrip en famille : Ouest USA - été 2015.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Changement des vols

Messagepar kimy91 » Lun 24 Nov 2014 10:34

Bonjour,

Ces changements arrivent, avec toutes les compagnies, quand on réserve ses billets longtemps à l'avance, avant la sortie des nouveaux plans de vol.
Les billets sont vendus avec les anciens horaires et si le plan de vol change, les horaires changent.

Si l'avion ne se remplit pas, la compagnie peut aussi décider de supprimer un vol (ça nous est arrivé avec Air Canada). Alors oui, les horaires peuvent encore changer d'ici fin juillet 2015.

Mais dans tous les cas, c'est à la compagnie de trouver une solution.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar LUMA » Lun 24 Nov 2014 13:34

Bonjour,
Ayant réservé les vols directement sur le site United Airlines en sept 13 pour juin 14, j'ai eu plusieurs fois des modifications, comme toi j'avais fait attention aux temps d'escales mais en mars je n'avais plus qu'1 heure d'escale à NY pour Denver, je les ai appelé et j'ai modifié mes horaires de vols (l'hôtesse m'a confirmé qu'il pouvait y avoir des changements jusqu'à 1 mois avant le départ) .
Il faut que tu les vérifies régulièrement.
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar tofandco » Lun 24 Nov 2014 14:22

Merci pour ces réponses.
Plus qu'à attendre le départ, en espérant que les horaires restent acceptables.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar MurielPingouin » Lun 24 Nov 2014 22:29

je suis dans le même cas avec des vols BA et AA achetés directement sur le site de BA, 2ème changement déjà pour un départ en juillet 2015!
Sur le site checkmytrip https://www.checkmytrip.com/cmt/apf/cmt ... E=NCMTNCMT de Amadeus, tu peux vérifier ta réservation avec ton code donné par la compagnie (si celle-ci utilise le système de réservation Amadeus bien sûr) quasi en temps réel.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar tofandco » Mar 25 Nov 2014 09:36

Oui Go Voyage m'a fourni le lien vers le site CheckMyTrip et le numéro de réservation. Ce site est d'ailleurs très pratique pour voir d'un seul coup d’œil tout ce qui concerne les vols.
Décidément, j'ai l'impression qu'on est pas tout seul à subir des changements pour l'été prochain. Du moment qu'on puisse partir là bas, moi ça me va.
tofandco
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar georgia » Mar 25 Nov 2014 20:36

ben je suis pas toute seule, on a reçu un mail de AA, vol pour cet été en juillet avec Paris SF escale de deux heures à Chicago, c'est passé à 5 heures d'escale départ plus tôt à l'aller comme au retour on peut faire qq chose?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Camerata » Mar 25 Nov 2014 23:54

zut je ne savais pas ça :( j'espère que mon escale à Istanbul ne va pas être plus longus, on passe déja une nuit là-bas, et puis sinon ça fout toutes mes réservations en l'air
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Silocan » Jeu 27 Nov 2014 14:40

Avec AA j'ai reçu récemment une modif aussi mais pour un vol opéré par US Airways. Je pars 15 min plus tard et arrive 8 min plus tôt. Mystère!
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mifara » Jeu 27 Nov 2014 21:27

georgia a écrit:ben je suis pas toute seule, on a reçu un mail de AA, vol pour cet été en juillet avec Paris SF escale de deux heures à Chicago, c'est passé à 5 heures d'escale départ plus tôt à l'aller comme au retour on peut faire qq chose?

Bonsoir,
changement pour nous également via American airlines : nous partons plus tôt et arrivons plus tôt , en revanche j'avais prévu une escale confortable à l'aller à Chicago pour ne pas prendre de risque et là escale réduite à 1h45. J'ai téléphoné et on m'a dit que c'était suffisant, cela va être la course :shock: :shock:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis