Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Changement d'aéroport à NYC

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Changement d'aéroport à NYC

Messagepar miketurbo » Mar 10 Jan 2012 10:41

Bonjour à tous,

Je prévois mon voyage à Denver au mois de Septembre, et pour bénéficier des prix avantageux, on me propose de changer d'aéroport à New York. Arrivée à JFK et départ de LGA et l'inverse pour le retour. Temps pour le changement environ 2h30. Mes questions sont donc:

1. Est-ce que les bagages suivent d'un aéroport à l'autre?
2. Doit-on s'enregistrer auprès de l'autre aéroport?
3. Y a-t-il un service de navette entre les 2 aéroports? si oui, est-ce payant?
4. Quelle est la durée du trajet entre ces 2 aéroports?

Merci d'avance.

Mike
miketurbo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Changement d'aéroport à NYC

Messagepar micahbzh » Mar 10 Jan 2012 19:02

Ouh là non. Je dirais que tu as 99% de chance de rater ta correspondance.
En sortant de l'avion, tu passes l'immigritation ( plus ou moins long), tu récupères tes bagages, passes la douane.
Ensuite tu dois te rendre à La Guardia, t'enregistré pour ton vol, passer la sécurité...
Vaut mieux rester dans le même aéroport ou prévoir plus large niveau correspondance.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Douglas » Jeu 12 Jan 2012 02:25

Non, les valises ne suivent pas d'un aeroport à l'autre sì tu changes d'aeroport. 2h30 est trop court à mon avis pour faire tout ça.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Jeu 12 Jan 2012 13:53

Je ne connais ni JFK, ni La Guardia mais pour moi il me semble impossible de passer de l'un à l'autre en si peu de temps !

Vu la taille de JFK, énorme porte d'entrée aux USA, l'immigration te prendra, dans le meilleur des cas, au moins 1h et comme selon google maps, c'est minimum 20' de voiture entre les 2 aéroports....

Sans être indiscret qui te propose cette solution : agence ? amis ? syndicat des taxis New-Yorkais ? :)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar miketurbo » Sam 14 Jan 2012 12:57

Merci pour vos réponses. J'ai pris un billet avec escale à EWR et directement sur le site de la compagnie aérienne. 2h35 pour changer d'avion dans le même aéroport je pense que c'est largement suffisant...

Le changement d'aéroport était une proposition d'ebookers. J'avais un gain de env. 100€
miketurbo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis