Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cadenas bagages

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Cadenas bagages

Messagepar Alvarez60 » Lun 20 Juin 2011 20:07

Finalement, je ne vais peut être pas mettre de cadenas !!! :hein:
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Lun 20 Juin 2011 20:32

Alvarez60 a écrit:Finalement, je ne vais peut être pas mettre de cadenas !!! :hein:

c'est un gros risque car lors de mon voyage en 2002, je n'avais pas mis de cadenas et sur mon trajet entre paris et Toronto, et y'a eu de la fouille. :grrrr:
Résultat : toutes mes pellicules photos partis, mon couteau suisse parti et des accessoires de ma caméra partis :??:
En cause : le personnel d'aeroport qui a dû voler dans mon sac à dos le matos facile à revendre !
Après difficile de porter plainte car j'avais fait 1 escale dans ce voyage donc ça peut aussi avoir eu lieu à Rotterdam qu'à Paris ou Toronto !

Moralité : autant perdre un cadenas TSA que de se faire voler du matos dans son sac ! :humm:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Alvarez60 » Mer 22 Juin 2011 07:39

Bonjour,

Ma dernière remarque était plutôt une boutade :clin:
J'ai toujours mis des cadenas et bien sûr, je continuerai à en mettre, même si ce n'est pas forcément un gage de sécurité totale :(
On n'est jamais trop prudent
Cordialement
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar jonanaclem » Lun 11 Juil 2011 07:37

Jo89 a écrit:Hello,

Ils ne peuvent toujours pas être fermés sauf par des cadenas TSA qui peuvent être ouvert par les douaniers avec une clefs spéciale.

Bonne journée

Jo

bonjour,

jusqu'à présent, je voyageais mais en dehors des USA donc, pas de prise de tête avec les bagages, les papiers etc...
pour mon prochain voyage aux USA, je me pose la question sur les valises avec un code...ce n'est pas un cadenas mais les douaniers ont-ils une possibilité de l'ouvrir? doit -on faire le code (je préfèrerai pour des raisons de sécurité) ou pas?

merci
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar thenico35 » Lun 11 Juil 2011 08:31

Attention, pour les bagages en soute, ne surtout pas mettre un cadenas avec code sans qu’il n’y ait en plus une serrure avec l’indication TSA car les douaniers n’ont pas de code passe partout. Imagines ce serait facile sinon un cadenas avec 2 combinaisons dont l’une qui est toujours la même selon le cadenas ;-)
Dans tous les cas, ce n’est pas dit que les douaniers vérifient ton bagage à soute en ta présence (pour le bagage à main oui mais là inutile d’avoir un cadenas vu que tu l’as à porter de main) ils peuvent très bien le faire lors du transfert vers l’avion ou inversement.
Pour ma part, ça avait été le cas et ils n’avaient même pas pris la peine de remettre le cadenas :-[
Bref toujours un cadenas TSA avec ou sans code mais toujours avec serrure ! :-)
thenico35

Messagepar jonanaclem » Lun 11 Juil 2011 09:09

thenico35 a écrit:Attention, pour les bagages en soute, ne surtout pas mettre un cadenas avec code sans qu’il n’y ait en plus une serrure avec l’indication TSA car les douaniers n’ont pas de code passe partout. Imagines ce serait facile sinon un cadenas avec 2 combinaisons dont l’une qui est toujours la même selon le cadenas ;-)
Dans tous les cas, ce n’est pas dit que les douaniers vérifient ton bagage à soute en ta présence (pour le bagage à main oui mais là inutile d’avoir un cadenas vu que tu l’as à porter de main) ils peuvent très bien le faire lors du transfert vers l’avion ou inversement.
Pour ma part, ça avait été le cas et ils n’avaient même pas pris la peine de remettre le cadenas :-[
Bref toujours un cadenas TSA avec ou sans code mais toujours avec serrure ! :-)

merci, mais je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose...
pour moi, il s'agit d'une fermeture à code qui se trouve intégrée à la valise et non un cadenas que l'on ajoute en + ...
est-ce la même chose dans ce cas?
merci
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 11 Juil 2011 09:16

Idem, les douaniers n'ont pas les codes de toutes les valises. Si tu veux fermer ta valises à clé, il faut une serrure TSA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jonanaclem » Lun 11 Juil 2011 09:43

dommm063 a écrit:Idem, les douaniers n'ont pas les codes de toutes les valises. Si tu veux fermer ta valises à clé, il faut une serrure TSA.

ok, merci. je viens de voir qu'il existe des sangles avec serrure TSA car sur ma valise, imposible de mettre un cadenas et j'ai pas l'intention ni d'acheter une autre valise ni de laisser ma valise ouverte!
donc, cette sangle me semble une bonne solution...
jonanaclem
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Alvarez60 » Lun 11 Juil 2011 10:44

Bonjour, :coucou:

A priori donc, pas de cadenas avec code sans serrures. Pourtant, les cadenas vendus chez Decathlon sans serrures mais avec code sont certifiés TSA.
Arnaque ou pas arnaque !! :grrrr:
Je vais donc être obligé de les changer avant de partir.
Alvarez60
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Lun 11 Juil 2011 11:04

Des cadenas sans serrures certifiés TSA ? bizarre :-/
Comment font les douaniers alors pour ouvrir le cadenas ? t’es sûr qu’il n’y a pas même un petit trou pour passer un passe-partout ?
A moins que les douaniers aient un code spécifiques ? le mieux est de tester les 999 codes et si tu vois qu’avec 2 codes ça marche (celui que tu as choisi plus celui des douaniers) c’est que c’est bon :-)
Sinon soit les douaniers ont un truc pour l’ouvrir sans codes et sans clé, soit décathlon achète des cadenas TSA contrefaits fabriqués par des petits chinois au fin fond du sichuan ^_^’ :lol:
thenico35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis