Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

British Airways a changé nos horaires de vol

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

British Airways a changé nos horaires de vol

Messagepar MurielPingouin » Jeu 6 Nov 2014 12:26

Bonjour,

Pour notre voyage aux US qui aura lieu en juillet prochain, nous avons réservé mi-octobre auprès de British Airways des billets multidestination au départ de Luxembourg, avec escale à Londres à l'aller et au retour. Je viens de recevoir un email m'informant de changements d'horaires à l'aller et au retour sur les vol LUX<->Londres: ils ont avancé le vol de départ et retardé le vol de retour. Les horaires étant devenus trop matinaux à l'aller et trop tardifs au retour, nous devrons dormir sur place à l'aller et au retour, je vais donc réserver des hôtels à l'aéroport de Lux.
Ma question est: selon votre expérience, faut-il s'attendre à de nouveaux changements d'horaires jusqu'au départ ou est-ce un horaire définitif ? Merci!!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Re: British Airways a changé nos horaires de vol

Messagepar benou5791 » Jeu 6 Nov 2014 12:55

Pareil pour notre vol Lux -> LV avec British airways mais seulement sur le retour : on nous supprimé une escale et on aura 9h d'attente à Londres. C'est pas dérangeant dans le sens ou on pourra visiter... mais ca laisse planer un doute sur de futures modifications...
Je me pose la même question que toi.
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 6 Nov 2014 13:36

J'ai relu l'email, et les vols initiaux sont indiqués avec une date en 2014 ! et les nouveaux en 2015 (alors que sur les billets électroniques initiaux il y a bien indiqué 2015) , donc je me dis que peut-être ils ont ouvert des vols à la vente avant d'avoir les horaires 2015 ?
Cool pour toi si tu as une escale en moins, nous on va attendre un moment à Heathrow, mais je ne pense pas assez pour aller à Londres :humm:
J'ai bien envie de les appeler pour voir s'ils peuvent nous mettre sur un vol depuis Paris :clin:
MurielPingouin

Messagepar iane » Jeu 6 Nov 2014 19:47

hello
j'ai aussi acheté comme vous les billets au départ du luxembourg mais avec départ en aout, faut donc je me m'attende à une modif aussi .... bon, comme on n'est pas du genre à rouler tard la nuit ou tôt le matin, j'avais réservé des chambres à l'ibis budget la veille et le jour du retour. j'ai eu des chambres avec paiement directement à l'hôtel et annulable sans pénalité jusqu'à la veille du séjour.
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar iane » Jeu 6 Nov 2014 19:56

re-moi
on a eu un changement également l'année dernière pour notre voyage à bangkok avec austria airlines, j'avais appelé govoyages chez qui j'avais acheté es billets pour dire que le vol proposé ne me convenait pas, j'ai eu une proposition de retour via turkish airlines que je n'ai pas accepté, j'ai demandé à voyager avec lufthansa (j'avais fait quelques recherches pour trouver des vols qui me convenaient) et j'ai eu une proposition avec cette compagnie que j'ai acceptée. en revanche, la ville d'arrivée est restée la même. alors, oui il faut tenter auprès de british pour leur dire que les horaires ne conviennent pas, en revanche, je ne sais pas si tu pourras avoir retour sur paris. tu nous diras ...
iane
iane

Messagepar MurielPingouin » Jeu 6 Nov 2014 21:21

Je vais essayer d'appeler demain, je vous tiens au courant et je vais aussi réserver des chambres à l'ibis budget!
MurielPingouin

Messagepar iane » Jeu 6 Nov 2014 21:54

comme on est 5, j'ai pris 2 chambres pour 3 personnes à 46€ la chambre mais sans petit-déjeuner (via booking, sinon c'est plus cher directement sur leur site)... ça reste correcte pour 1 nuit je pense : on était dans un ibis budget à brive la gaillarde cette été : on n'entendait pas les voisins ni les bruits divers et variés que l'on peut avoir dans ce genre d'hôtel économique et c'était propre.
iane
iane

Messagepar pokerface » Jeu 6 Nov 2014 22:38

Bonsoir,
Çà m’inquiète un peu tout çà car je n'ai reçu aucun mail et en vous lisant, je vais consulter les résa sur Expedia et surprise! les vols ont été aussi modifiés !!! départ 2 heures plus tard de Londres à l'aller et au retour on devait arriver à 18h05 à Lux et maintenant c'est 20h45! 2 heures d'attente de plus à Londres. Je suis d'autant plus inquiet que je n'ai reçu aucun message! heureusement que j'avais imprimé mes réservations d'origine pour comparer les changements;savez vous s'il y a des recours si on est pas d'accord? car franchement reprendre la route à 21h30 de Lux au lieu de 18h30 après 17 heures de voyages, ça le fait pas trop! les nouveaux horaires sont ceux la:
ALLER 26/07/2015
LUX 21:30> LONDRES 21:55
LONDRES 09:30>DALLAS 13:45
DALLAS 17:30>SFO 19:10

RETOUR 16/08/2015
LAX 18:35> LONDRES 13:15
LONDRES 18:25>LUX 20:45
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar kalista » Ven 7 Nov 2014 07:05

Bonjour,

Du coup le fait d'avoir pris le risque des grèves Air France me semble moins aventureux ^^

Est-ce que vous avez réservé vos vols directement sur British Airways ou bien est-ce que vous êtes passés par un intermédiaire, je vois souvent des gens qui sont passés par opodo ou autres dans ce cas ?

Est-ce que les numéros de vol ont changé, ou bien juste les horaires du vol prévu ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MurielPingouin » Ven 7 Nov 2014 09:02

vols pris directement auprès de BA, les numéros de vol sont les mêmes, je pense que la compagnie a mis en vente des vols avant d'avoir confirmation des horaires (puisque sur mon email, il est indiqué un changement sur mes vols avec une date en 2014)

Merci pour les infos sur l'ibis budget, il faut que je m'en occupe ce w-e
MurielPingouin

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis