Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Billets éléctroniques

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billets éléctroniques

Messagepar lacia » Ven 21 Nov 2014 18:31

Bonsoir,

Question que peux paraître bête, mais qu'est-ce que les billets électroniques??? :oops:
Suite à ma réservation, je viens de recevoir un "reçu de billets électroniques" et on a tous un n° de "billets" mais j'y comprends rien.
J'en fait quoi de ça???
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Billets éléctroniques

Messagepar iane » Ven 21 Nov 2014 21:47

hello lacia
c'est le numéro de ton billet : A GARDER PRECIEUSEMENT !
quand tu iras faire le checkin en ligne de ton vol sur le site internet de ta compagnie, il te le faudra ... mais si tu préfères faire la queue traditionnelle devant le comptoir d'enregistrement, il faudra également que tu le présentes à l'agent :lol:
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar lacia » Ven 21 Nov 2014 22:24

Super je te remercie.
J'en aurai donc besoin au moment de m'enregistrer 24h avant si j'ai bien compris...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar iane » Ven 21 Nov 2014 22:39

et oui ... bien faire attention au moment de faire ton checkin 24 heures avant sur le choix des places.
je viens de vivre l'expérience ce we sur un vol sur swiss airlines : je fais mon checkin normalement 24 heures avant le vol, après l'identification des passagers, le site me demande si je veux choisir mes places, je choisi bien entendu et là : surprise, facturation des places ! j'ai donc compris que lorsque tu choisis TOI-MEME tes places, tu passes à la caisse. en revanche, quand tu laisses faire le système (dans ce cas, ne pas choisir ces places mais aller à la fin de la page pour continuer tout simplement ton checkin), il va t'attribuer automatiquement tes places en regroupant tous les passagers. Au final, tu arrives au même résultat sans payer de supplément. mais cela signifie qu'il ne faut pas être tout un troupeau à enregistrer et surtout t'y prendre dès l'ouverture du checkin.
bien sur, tout ceci n'est pas valable si tu as déjà choisi tes places au moment d'acheter tes billets, ce qui est mon cas avec mes vols effectués par AA uniquement. pour les vols opérés par BA, faudra que je laisse faire le système au moment du checkin (pas gênant car ce sont uniquement les vols de luxembourg à londres).
iane
:coucou:
iane

Messagepar lacia » Sam 22 Nov 2014 09:02

iane a écrit:et oui ... bien faire attention au moment de faire ton checkin 24 heures avant sur le choix des places.
je viens de vivre l'expérience ce we sur un vol sur swiss airlines : je fais mon checkin normalement 24 heures avant le vol, après l'identification des passagers, le site me demande si je veux choisir mes places, je choisi bien entendu et là : surprise, facturation des places ! j'ai donc compris que lorsque tu choisis TOI-MEME tes places, tu passes à la caisse. en revanche, quand tu laisses faire le système (dans ce cas, ne pas choisir ces places mais aller à la fin de la page pour continuer tout simplement ton checkin), il va t'attribuer automatiquement tes places en regroupant tous les passagers. Au final, tu arrives au même résultat sans payer de supplément. mais cela signifie qu'il ne faut pas être tout un troupeau à enregistrer et surtout t'y prendre dès l'ouverture du checkin.
bien sur, tout ceci n'est pas valable si tu as déjà choisi tes places au moment d'acheter tes billets, ce qui est mon cas avec mes vols effectués par AA uniquement. pour les vols opérés par BA, faudra que je laisse faire le système au moment du checkin (pas gênant car ce sont uniquement les vols de luxembourg à londres).
iane
:coucou:

Je te remercie pour ces précieux conseils.
Nous partons à 4. Hier j'ai donc acheté tous les billets pour un Marseille-SF / LV-Marseille. sur BA. Tous les vols sont opérés par BA sauf LV-Dallas qui sera opéré par AA.
Par contre sur BA, apparemment, je paie les sièges si je les réserves maintenant. Par contre à l'ouverture, 24h avant, il y a écrit la chose suivante : "Ou bien vous pouvez réserver votre siège gratuitement dès l'ouverture de l'enregistrement en ligne, 24 heures avant le départ de votre vol."
tu crois, que c'est la même chose que toi? car d'après ce que je comprends, je peux choisir moi-même mes sièges gratos non??
Quant au vol opéré par AA, apparemment je peux les choisir maintenant (sans payer), mais j'ai tellement peur de faire n'importe quoi, que je fais rien :oops: En même temps, on a le temps c'est pour le mois de mai.
En tout cas, qu'est-ce que c'est bon d'avoir acheté les billets :content: :fete:

Et pour en revenir au billet électronique. J'ai qu'un seul n° par personne.
Ce n° est-il valable pour tous les billets? Aller et retour? Marseille-Londres/Londres-SF et LV-Dallas/Dallas-Londres/Londres-Marseille??
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar iane » Sam 22 Nov 2014 09:31

bonjour lacia
pour tes vols BA, tu verras, je pense que c'est pareil a ce que j'ai vécu. Tu feras l'essais au moment du checkin en choisissant tes places, si le système t'indique un prix, alors reviens en arrière pour annuler tes choix (mais attention, avant de quitter cette page, repères bien comment les places sont numérotées dans l'avion), ne choisis pas tes places, tu confirmes vouloir faire le checking et a la page suivante le système va te proposer tes sièges. Avec ce que tu as repéré avant, vérifies bien que vous êtes bien regroupés et confirme.
il me semble avoir lu dans ce chapitre des billets que certaines personnes avaient voulu choisir leurs places et qu'il fallait payer assez cher ... Et je pense qu'au moment du checkin en ligne 24 heures avant ce sera pareil (c'est ce que j'ai vécu). Voilà pour les vols BA.
Pour le vol AA, tu peux le faire sans soucis, j'ai déjà tous mes sièges sur tous nos vols AA sans supplément.
et effectivement, c'est un soulagement quand on a nos billets :cool:
et enfin, tu n'as qu'un seul numéro de billet par personne pour tout ton voyage.
bonne continuation sur le reste de la préparation car mine de rien, y a du boulot :lol:
Mais c'est un tel plaisir et on est déjà un peu parti :content:
iane
iane

Messagepar iane » Sam 22 Nov 2014 13:39

lacia,
petit complément : en fait, c'est la référence de ton dossier qu'il te faudra pour faire ton checkin. chez AA, c'est le "record locator", une référence de type "ABCDEF". sur BA (pour les vols opérés par BA), j'ai une référence de type "123ABC". Quand tu feras ton checkin, tu renseigneras ton prénom, ton nom et la référence de ton dossier. ensuite, le système doit te demander les prénoms et noms des autres passagers liés à cette référence de dossier. et c'est à partir de ce moment là que ton checkin démarre.
iane
iane

Messagepar Paulepoulpe » Sam 22 Nov 2014 13:58

Salut
Pour BA, 24h avant, tu peux choisir la place que tu veux sans supplément (à part peut etre si tu choisis les places près des sorties de secours, qui ont plus d'espace pour les jambes)
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lacia » Sam 22 Nov 2014 16:47

Merci à vous 2 pour toutes ces précisions.
Je vais tout imprimer pour ne rien oublier :clin:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis