Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Billets avion, carte bancaire et assurance

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billets avion, carte bancaire et assurance

Messagepar melane297 » Ven 6 Sep 2013 12:32

Bonjour à tous,

Alors moi j'ai une demande un peu bizarre mais essentielle.
Je m'explique :

Nous devons partir aux USA en avril prochain avec un couple d'amis. Nous avons prévus d'acheter les billets d'avion en octobre si le prix nous convient. Bref, jusque là tout va bien. J'ai prévu de m'occuper de toutes les réservations, c'est à dire que le couple d'amis me donne l'argent des billets d'avion et moi je réserve les 4 billets avec ma carte bancaire.
Du coup, je me suis renseignée auprès de ma banque afin de connaître les différentes assurances auquelles nous avons droit (mon conjoint et moi) pour notre voyage. Bonne surprise car la carte bancaire assure quasiment tout ce qu'il faut.... à condition de payer le voyage avec cette même carte !!!!

Ce qui signifie donc que si je paie avec ma carte, seuls mon conjoint et moi serons assurés. Dans l'idéal, et pour que tout le monde bénéficie de son assurance, il faut donc que chaque couple règle lui-même son voyage avec sa propore carte.

Ma question est la suivante : n'est il pas trop risqué d'acheter les billets en 2 fois ? Chaque couple achetant ses billets.
Ce qui me fait peur, c'est que le premier couple achète les billets et par exemple qu'il n'y ait plus de places pour le deuxième. Où alors que le tarif ait changé entre temps et augmenté ?

Qu'en pensez-vous ?

Je sais qu'ici il y a des personnes qui ont voyagé à plusieurs, comment avez-vous procédé ?
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Billets avion, carte bancaire et assurance

Messagepar loews10 » Ven 6 Sep 2013 16:45

Pourquoi vous ne vous mettez pas d'accord pour les acheter le même jour???
loews10
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar melane297 » Sam 7 Sep 2013 08:18

En fait si, nous voulons les acheter en même temps, mais même de cette façon, j'ai peur que les conditions ne soient pas les mêmes !
melane297

Messagepar loews10 » Sam 7 Sep 2013 14:28

Comment ça...? à partir du moment ou vous décidez de les acheter le meme jour au meme endroit, il n'y aura pas de différences !
ensuite pour les sièges dans l'avion, vous pourrez choisir sur le site de la compagnie ou au pire, vous arriverai au plus tot au check-in et l'hotesse vous arrangera ça.
loews10

Messagepar bichette013 » Sam 7 Sep 2013 18:01

Bonjour, effectivement, acheter les billets en 2 fois le même jour peut comporter des risques. Nous en avons fait les frais il y a peu. Nous partions a 2 groupes de 4 personnes à londres.Après le 1er achat de 4billets nous avons voulu acheter les 4 autres. Et la... Le prix avait augmenté de 40 euros par billets passant de 80 euros à 120 euros le billet.
Bon courage pour vos préparatifs!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar melane297 » Lun 9 Sep 2013 07:53

Oui c'est ce qui me fait peur... mais bon si ça se limite à une petite augmentation c'est pas bien grave !
En espérant que le billet ne prenne pas 100 euros :shock:

Merci pour vos réponses
melane297

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis