Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Billets d'avion avec enfant

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billets d'avion avec enfant

Messagepar cynthia » Mar 21 Mai 2013 06:06

Bonjour,

lors de notre prochain voyage, nous partirons aux USA avec notre fille qui aura 3 ans. dates non arrêtées pour le moment, mais en fin d'année, soit octobre-novembre.
j'ai regardé sur plusieurs sites et en mettant l'ajout d'un enfant, son prix de vol est le même qu'un adulte... :??:
quelqu'un qui aurait voyagé avec un ou des enfants peut me faire un retour svp??

merci et bonne journée!!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: billets d'avion avec enfant

Messagepar Californication » Mar 21 Mai 2013 06:59

Bonjour.

Oui j'ai remarqué ça aussi.
Certaines compagnies considèrent qu'un enfant c'est jusqu’à 17 ans,pour d'autres 12 ans et pour d'autres pas de différence.
Même sur les moteurs de recherches comme Kayak on peut choisir des billets enfants (jusqu’à 17) mais une fois redirigé vers
les résultats de recherches et la sélection du vol faite ,on ne trouve pas de différence de prix entre adultes et enfants.

Par exemple si je simule un aller retour Paris/Los.Angeles..Las Vegas/Paris pour 2 adultes/2 ados 13 et 16 ans, toutes les propositions sont pour des billets a prix unique par personne.
Et quand nous avons acheté nos billets en février pour ce même vol dans les même conditions il n'y avait pas de différence non plus.

Par contre l'année dernière sur un aller/retour Paris Miami avec Tap.Portugal c'était moins cher pour nos 2 mômes en passant pourtant par Go.voyages et non pas direct par la compagnie,donc je suppose que tout dépend des compagnies aériennes même si cette option est proposée sur les moteurs de recherche de vol.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Billets d'avion avec enfant

Messagepar Erin » Mar 21 Mai 2013 10:45

Bonjour,

Cela fait 4 fois que nous partons avec notre fils, qui à 8 ans aujourd'hui, mais en effet, il n'y a pas ou quasiment pas de différence de tarif. En fait il occupe un siège à part entière, et tu as également le droit de prendre une valise pour lui, du coup c'est tarif plein ou au mieux 80/90%. En gros une centaine d'euros de moins sur l'aller retour pour le billet enfant.

Bonne recherche en tout cas :)
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar licare » Mar 21 Mai 2013 15:17

Hello,

Pour la plupart des compagnies aériennes régulières, un enfant, c'est "moins de 12 ans" ; pour les low-cost, pas de tarif "enfant" ; et les taxes d'aéroport (part non négligeable du prix du billet) sont les mêmes quelque soit l'âge.
Bref, tu dois quand même avoir une différence de prix avec un enfant de 3 ans, mais il ne faut pas s'attendre à de gros écarts... :(
Quand à nos ados, ils payent plein pot (mais soyons honnêtes, ils tiennent autant de place qu'un adulte, mangent au moins autant et emportent autant de bagages).
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Erin » Mar 21 Mai 2013 15:31

Oui en fait 3 ans ou 11 ans c'est pareil, en fait le tarif ne diffère que pour les enfants de moins de 2 ans en règle général car on les tient sur les genoux ou dans leur cozy au sol. Mais rapidement ils prennent bcp de place, je vois Lucas à 8 ans qui s'installe largement dans l'avion, pose ses jambes sur moi et peut dormir comme un roi. Quant au repas, qu'il le mange ou pas ils le servent donc forcément il faut le payer ^^
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cynthia » Mer 22 Mai 2013 06:28

je suis tout à fait d'accord avec vous, si on utilise un siège pour un enfant, nous devons le payer!!
c'était peut être une idée reçue que j'avais concernant le prix du vol car en voyant qu'ils demandaient l'age, je pensais qu'on avait un tarif bien moins cher...
ca ne nous empêchera pas de lui prendre un billet d'avion et qu'elle vienne avec nous.. :hihi:
merci pour toutes vos réponses et bonne journée à tous!!!
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bafaol » Mar 11 Juin 2013 09:04

A noter que dans un billet d'avion, l'essentiel du coût se situe quasiment dans les taxes ! Donc une petite réduction sur le prix HT ne fait pas grande différence au final.

De plus la plupart des sites te sortent un prix moyenné / personne. Sur AF en revanche, on a bien le distingo adulte/enfant au final.

Sur vols intérieurs US il y a 0 réduction.
bafaol
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar scofield35 » Mar 11 Juin 2013 16:48

Erin a écrit:Bonjour,

Cela fait 4 fois que nous partons avec notre fils, qui à 8 ans aujourd'hui, mais en effet, il n'y a pas ou quasiment pas de différence de tarif. En fait il occupe un siège à part entière, et tu as également le droit de prendre une valise pour lui, du coup c'est tarif plein ou au mieux 80/90%. En gros une centaine d'euros de moins sur l'aller retour pour le billet enfant.

Bonne recherche en tout cas :)

oui, c'est exactement ça. :coucou:
scofield35
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Teyra » Dim 16 Juin 2013 10:05

Bonjour,
Je travaille à la sncf, et nous faisons des TGV air, dans ce cadre, en terme de tarif pour la partie train facturée à la compagnie aérienne, ils ne font de différence que pour les enfants de moins de 2 ans car on s'aligne sur le principe aérien.
De plus, à titre personnel, j'ai effectivement remarqué que le tarif de mon fils n'était que légèrement inférieur au mien pour ce qui concerne l'aérien (Sri Lankan airlines en 2012, il avait 9 ans, et lors de mes recherches pour les Etats Unis en 2014 où il aura 11 ans).
Donc tout cela semble normal :lol:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis