Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Billet d'avion - Phénomène étrange

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billet d'avion - Phénomène étrange

Messagepar BetN » Jeu 26 Nov 2015 11:41

Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à cette question métaphysique, ou du moins nous rassurer.

Comme conseillé dans divers sujets de ce forum que nous découvrons à l'occasion de la préparation d'un voyage dans l'Ouest Américain, nous avons fait le tour des compagnies, des comparateurs, ....

Aujourd'hui, l'option retenue est un vol partant d'un aéroport en Allemagne. A priori, Opodo pourrait nous proposer un tarif fort intéressant (2477€ pour 4 ! hors assurance). Comme j'aime bien savoir où je vais, j'ai fait une recherche sur le site de la compagnie (LH), sur le site de celle qui "opère" le vol (EW/UA), histoire de comparer le tarif. et..... rien.
En recherche d'horaire, sur le site de LH, le vol existe bien (même horaire, même date, même code), mais en cliquant sur "réserver", impossible de retrouver le vol en question.

Le vol serait il complet ?
Comment puis-je le trouver sur Opodo mais pas sur LH, UA ou EW ?
Dois-je avoir peur ?
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grande-boucle-personnes-jours-parcs-9530km-t14039-10.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Billet d'Avion - Phénomène étrange

Messagepar acaciane11 » Ven 27 Nov 2015 11:00

Bonjour,
il est possible que le comparateur est réservé des billets d'avions sur Lufthanza et les revendent maintenant à un tarif qui leur convient même si il n'y a plus de place sur la compagnie aérienne.

Maintenant, en achetant par Opodo, tu risques d'avoir un horaire de départ qui varie de quelque heures (c'est arrivée à plusieurs personnes sur le forum il me semble).
Et il me semble aussi que ces comparateurs ne sont pas tenus de conserver la même compagnie aérienne pour t'acheminer vers ta destination (mais l'aéroport d'arriver ne peut changer), A vérifier.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis