Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Messagepar sylv64 » Sam 8 Nov 2014 10:43

bonjour,
avant de réserver mon vol je voudrais savoir si je suis dans le bon tempo
départ Toulouse le 7/06 à 8h30 via Londres 9h25 : départ Londres 12h15 via Los Angeles 15h35 : départ LOS 17h55 arrivée Las vegas 19h05.
Le temps d’escale (2h20) à Los Angeles est il suffisant pour passer le contrôle de douane ?
Y-a-t-il un guichet spécial pour les voyageurs qui ont une correspondance comme moi ?
Dois-je récupérer mes valises à LOS ou à LAS ?
retour SFO le 24/06 à 16h45 via Londres 11h 00 : départ Londres 14h10 arrivée Toulouse 16h55.
Prix pour info autour de 840 euros en ce moment que je juge pas super promo mais pas non plus excessif car il tourne autour de 950 euros hors promotions.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Messagepar dommm063 » Sam 8 Nov 2014 11:25

Salut,

2h20 à LA, ça devrait le faire (à Philadelphie, cette année, on avait 2 heures, et c'est passé).
Il n'y a pas de guichet spécial pour ceux qui ont une correspondance. En général, il y a des guichets réservés aux américains, et des guichets pour les autres.
Il faudra récupérer tes bagages à LA pour passer les douanes et ensuite les mettre sur les tapis Connecting Flights pour qu'ils partent pour Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kalista » Sam 8 Nov 2014 11:38

Hello

Par contre je pense que tu dois avoir un changement de terminal non ? (Terminal B ==> Terminal 1 ??) donc il ne faut pas trainer non plus :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar sylv64 » Sam 8 Nov 2014 12:50

re,
conclusion....donc 30 mn pour récupérer les valises, puis passer le contrôle en environ 1 heure, puis se diriger vers terminal 1 et deposer les valises avec les 30 a 40 mn qui restent, c'est chaud.... pour une personne lambda qui n'a pas trop l'habitude des aéroports et qui ne parle pas anglais........
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Tarik2411 » Sam 8 Nov 2014 16:10

bonjour

tres important!!
as tu acheté un toulouse - las vegas ? ( londres et L.A sont des escales ou sont des correspondances ? )
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sylv64 » Sam 8 Nov 2014 20:27

bonjour,
je n'ai pas encore acheté mais c'est Toulouse - Las Vegas que je demande sur site kayak ou go voyage et ça me donne plusieurs choix avec différentes "correspondances" que j'appelle "escales". Je ne comprends pas trop la différence entre escale et correspondance. D'ailleurs de Los Angeles pour aller à Las Vegas il y a 2 choix un à 17 h 55 et l'autre vers 21h30 arrivée vers 23h à Lv.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gardol » Sam 8 Nov 2014 20:48

Bonjour,
Escale : c'est quand tu atterris dans un endroit mais que tu fais la suite du trajet avec le même avion. L'escale sert à faire descendre des passagers et en faire embarquer d'autres (comme les trains qui s'arrêtent en gare) et bien sûr faire le plein et changer d'équipage :) Si l'escale est de courte durée tu ne descends pas forcément de l'avion.
C'est principalement valable pour les très longs trajets.

Correspondance : c'est quand tu changes d'avion

Mais par abus de langage on appelle souvent une correspondance = une escale

Seb
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Sam 8 Nov 2014 23:24

Hello

En fait la question est de savoir si tu as acheté un Toulouse - Las Vegas via LA (je pense que d'après ce que tu dis ce sera le cas)
Du coup tu peux remettre tes bagages au comptoir 'connecting flight' quand tu les récupères après la douane et aller directement à l'embarquement de ton vol suivant

Par exemple, vu qu'Air France ne propose pas de Paris - Las Vegas via LA quand tu demande ce trajet dans leur moteur de recherche, j'ai dû prendre un vol multi-destination incluant Paris-LA puis LA - Las Vegas dans la foulée
Du coup je vais devoir me réenregistrer entièrement sur le deuxième vol (j'ai donc prévu 4 heures d'escale au cas ou ^^)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Tarik2411 » Dim 9 Nov 2014 07:45

Si tu as acheté un vol Toulouse - Las Vegas alors Los Angeles et Londres sont des escales
Du coup ta destination finale est garantie à partir du moment où tu ne rate pas de toi même les vols
Ex: si à Toulouse le vol est retardé pour des raisons techniques et que tu arrive à Londres en retard pour le vol prévu c'est la compagnie qui prendra tout en charge. Elle te doit de t'acheminer jusqu'à Las Vegas
Et pour les bagages ne t'inquiète pas ! Tu les enregistre à Toulouse et tu les récupère à Las Vegas
Enfin pour les temps d'escales mêmes si ils sont très court c'est que c'est faisable , comme toutes les escales de moin de 2 heures ,il ne faut juste pas traîner c'est tout
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 9 Nov 2014 09:09

Tarik2411 a écrit:SiEt pour les bagages ne t'inquiète pas ! Tu les enregistre à Toulouse et tu les récupère à Las Vegas

Hello,

Il faut bien faire attention que tu devras récupérer ta valise à la première escale sur le sol américain pour passer la douane et la reposer sur le tapis "Connecting Flight".

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis