Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Messagepar dommm063 » Sam 15 Nov 2014 11:35

Salut,

Pour moi, il n'y a pas de problème avec les bagages. Ton billet est uniquement pour les 2 vols, donc tu n'auras pas à récupérer tes bagages à Londres.
A Toulouse, ils seront enregistrés pour aller à LAX. A Londres, ce seront les employés de l'aéroport qui se chargent de prendre en charge les bagages et de les dispatcher en fonction de leur destination finale.

Est-ce que les terminal d'arrivée et de départ à Londres sont indiqués sur ta réservation ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kimy91 » Sam 15 Nov 2014 11:38

Si je comprends bien je ne récupère pas mes bagages et j'ai plus de marge pour aller au terminal 3.

Bonjour,

Tu as 1h45 entre tes 2 vols.
De ce temps d'escale il faut déduire le temps pour descendre de l'avion et l'heure limite d'embarquement....

Sur le site de Heathrow il est précisé :
Terminal 5 Domestic Connecting to Terminal 3 International
Connection time: 90 minutes*

* Minimum connection times
The connection time shown is the standard minimum connection time between terminals published by IATA (the International Air Transport Association). Heathrow Airport Limited is not responsible for the accuracy of this information, nor for any disruption to your journey which this information may cause.

http://www.heathrowairport.com/heathrow ... ernational

Et les 90 minutes, c'est sans récupérer les bagages....
Il faut envoyer un mail à voyages-sncf.com en t'appuyant sur ces 90 minutes.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Bluetrash » Sam 15 Nov 2014 11:44

Oui c'est ce que je disais : même si on ne récupère pas les bagages le temps est de toute façon trop juste !
Et s'il n'y a même que 5-10min de retard sur le 1er vol ( ce qui est ultra-fréquent )...

Votre vol TLS/LHR arrivera au T5 et votre LHR/LAX soit au T3 ( si vol Virign opéré par Delta ) soit T4 si VIrigin ; il faut 90minutes -minimum- ce qui dans le cas de sylv64 est bien trop risqué.
Si sylv64 loupe son vol et que les avions d'après sont surbookés ( ce qui ne m'étonnerait pas vu les prix proposés ) ils sont capables de les placer sur un vol du lendemain..
Bluetrash
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sylv64 » Ven 21 Nov 2014 12:09

re,
récapitulatif. Parce que j'ai pris un seul billet mes les bagages seront enregistrés de TLS à LAX. confirmation de B.A. de Toulouse qui à visualisé mes places sur son ordinateur. Donc j'ai 1h50 pour me rendre du terminal 3 au 5 sans quitter la zone internationale en suivant des panneaux violets. La navette passe toutes les 10 minutes et le trajet dure 30 minutes pour aller au terminal 5 soit un total de 40 minutes. Le vol est avec la compagnie Virgin Atlantic qui a acheter des places à B.A. Donc si retard du vol TLS/LHR c'est virgin Atlantic qui me "basculera" sur un autre vol dans la journée à ses frais ou le lendemain; a savoir ce jour là il y a 3 vols LHR/LAX. Ces confirmations m'ont étés données aussi par voyages-sncf.com, et Virgin atlantic mais moins détaillées. Conclusion il y aura bcp de stress mais c'est faisable à moi de bien tout visualiser avant le départ l’aéroport de Londres.
Je veux aussi vous remercier par le biais de ce message de m'avoir alerter sur le problème du temps très court pour mon escale par rapport à 2 compagnies différentes.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Silocan » Sam 22 Nov 2014 08:58

Je pars un petit mois avant toi et j'ai 2h20 à l'aller et j'ai une point de stress ! J'essaierai de te dire combien de temps j'ai mis réellement des fois les 90 min c'est pour les "mamies" il suffit d'avoir un bon rythme et ça peut vite passer à un 70 min :)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis