Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Billet avion : avis sur temps escale à Los Angeles

Messagepar kimy91 » Dim 9 Nov 2014 11:29

Bonjour,

2h20 pour une escale à LAX, je ne le tenterais pas. :non:

Le temps de descendre de l'avion,
- de passer l'immigration (si plusieurs gros porteurs arrivent en même temps, ça peut demander beaucoup de temps....),
- de récupérer ses bagages,
- de passer la douane,
- de chercher l'autre porte,
- de repasser la sécurité......

Mais si tu loupes ta correspondance tu seras rerouté sans frais sur un autre vol.....

Méfie toi des sites des intermédiaires.
Avant de réserver, fait une petite recherche en tapant "arnaque xxx"...... :grrrr:
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sylv64 » Dim 9 Nov 2014 11:59

re,
merci pour vos conseils, je vais donc prendre mes billets aller avec minimum 3 h d'escale sur le sol américain et 2 h
minimum sur le sol européen avec si possible une seule escale même si un peu plus cher et pour retour 2 h d'escale seront suffisantes.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sylv64 » Jeu 13 Nov 2014 13:09

Bonjour, Ça y est c'est fait, billets en poche, avec des petits (grands) changements. C'est un aller retour TLS - LAX
Prix 650 euros par personne avec une seule escale, frais de dossiers et cb compris du vendredi 5 juin au Mardi 23 juin avec British Airways et virgin atlantic.
TLS - LHR 8h30 / 9h25 terminal 5. LHR - LAX 11h10 / 14h35
retour LAX - LHR 22h20 / 16h50 (+1) LHR TLS 20h35 / 23h15
Je pense que niveau escale à l'aller j'ai un peu de marge si retard ou changement horaires.
Sur plus ou moins 5 jours pour le même trajet les prix passaient de 750 à 850 euros avec 2 escales ou (+2) au retour.
Et puis j'en avais ras le bol de consulter tous les jours les tarifs et évolutions des vols.
Voila en espérant quand même avoir fait une bonne affaire.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Bluetrash » Ven 14 Nov 2014 15:23

Bonjour sylv64 ,

Je voulais vous prévenir que votre temps d'escale sera sûrement trop court à LHR , j'ai pris les mêmes billets que vous ( TLS/LAX 653€ pour Septembre 2015 avec le même 1er vol BA mais le 2ème j'ai pris celui du milieu d'après midi ) pour plusieurs raisons :
- Vous n'êtes pas certains que BA acceptera de transporter votre bagage jusqu'à LAX étant donné que ce n'est pas la même alliance avec Virgin et la si vous devez récupérer votre bagage à londres pour l'enregister sur virgin ( en sachant que le service bagages Virgin ferme 1H avant soit 10h10 pour votre vol vous ne pourrez pas embarquer :snif: )
- Vous arrivez au T5 et partirez pour LAX du T3 ou T4 , il faut compter environ 90minutes pour changer de terminal ( selon le site officiel de LHR ) ; quand vous prenez le heathrow express il faut aussi attendre un peu (5min)..
- Le temps de sortir de l'avion il sera déjà 9h35 et l'embarquement du vol se terminera à 10h50 pour LAX , il va falloir courir...et vite :(

Et si votre 1er vol à du retard ce sera mission impossible... :pprr:

Sinon les temps pour le 2ème vol sont ok ( j'ai pris les mêmes ) et le tarif est bon :)
Bluetrash
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sylv64 » Sam 15 Nov 2014 07:56

bonjour, P.....je suis dans la m...., Je pensais que vu que je faisais escale à Londres je n'avais pas à récupérer mes bagages et que j'allais directement du terminal 5 au 3. Y a t il une solution pour mon cas avec un changement de vol car annulation impossible vu que le vol est non remboursable... suis dégoûtée Le rêve à peine commencé se transforme en cauchemar.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Sam 15 Nov 2014 08:09

sylv64 a écrit:bonjour, P.....je suis dans la m...., Je pensais que vu que je faisais escale à Londres je n'avais pas à récupérer mes bagages et que j'allais directement du terminal 5 au 3. Y a t il une solution pour mon cas avec un changement de vol car annulation impossible vu que le vol est non remboursable... suis dégoûtée Le rêve à peine commencé se transforme en cauchemar.

Hello,

Première question, as-tu un seul et même billet pour l'ensemble du voyage ou des billets séparé pour les vols BA et les vols Virgin Atlantic?

Par qui es-tu passée pour la réservation? Une agence de voyage, le site de compagnie internet, un intermédiaire, ....?

Pour gagner des minutes, tu peux réserver un siège au début de la cabine éco chez BA, tu sortira (un peu) plus vite de l'avion.

Et tu peux tjs tenter de contacter Virgin Atlantic qui a un vol partant à 12h35 pour voir si un changement n'est pas possible. 9a ne coute rien d'essayer.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Bluetrash » Sam 15 Nov 2014 08:42

Il ne faut pas dire ça tout va s'arranger :clin: Je ne voulais pas transformer votre rêve en cauchemar :oops:

Avec quelle agence avez vous réservez ? Il est sûrement possible de modifier pour se mettre sur le prochain vol !
Vous n'avez qu'un seul billet ou deux séparément ? Il n'est pas impossible que les bagages suivent mais même si elles suivent le temps d'escale est à mon avis trop court :(
Bluetrash
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar sylv64 » Sam 15 Nov 2014 10:57

re,
j'ai une seule réservation (tls-lax aller retour) avec un numéro de billet par personne, mais 2 vols détaillés pour l'aller ainsi le retour . j'ai réservé avec vols voyages-sncf.com par internet. j'ai téléphoné ce matin pour les informer du soucis du temps d'escale trop court sur le voyage qu'ils proposaient sur leur site en expliquant que British airway et virgin atlantic ne faisaient pas suivre les bagages ....donc pas assez de temps pour se re-enregistrer. Donc ils vont vérifier dès lundi et la semaine prochaine et ils me tiennent au courant. Ils m'ont plus ou moins dit que si ce package était en vente sur leur site c'est que c’était possible si non ils trouveraient un solution.....
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sylv64 » Sam 15 Nov 2014 11:11

re,
""Le Pré & Post-acheminement avec British Airways
"Les bagages transitent jusqu’à destination finale et ne sont pas récupérés à l’escale à Londres.
British Airways pré & post-achemine à destination et depuis Londres les passagers Virgin Atlantic depuis les villes françaises ou frontalières suivantes:
Paris CDG, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Zurich et Bâle.""
Je ne voudrais inonder de messages cette discussion mais je viens de trouver ça sur le site français de virgin atlantic
Si je comprends bien je ne récupère pas mes bagages et j'ai plus de marge pour aller au terminal 3.
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Bluetrash » Sam 15 Nov 2014 11:17

voyages-sncf.com = expedia . Pour moi le souci prioritaire n'est pas celui des bagages ( à Toulouse en suppliant au comptoir BA ça devrait passer :oui: ) mais seulement le temps d'escale entre vos deux vols :

-> Vous arrivez à 9h25 et l'autre avion décolle à 11h10 cela veut dire que les portes ferment à 10h50 et que vous êtes sortis de votre 1er vol à 9h35 si pas de retard ; au total cela vous laisse donc 1h15min de battement ce qui est insuffisant AMHA !

Déjà entre deux terminaux à CDG mon père se laisse mini 2h d'escale alors qu'il est FB Platinum donc prioritaire pour tous les contrôles et qu'il n'enregistre pas de bagages :shock: etc... et à LHR c'est beaucoup plus le bordel qu'à CDG donc il faut prévoir 2h15 à LHR pour changer de terminal ( sans récupérer les bagages ) et 3h15 ( s'il faut récupérer les bagages ).

HS : Pour ma réservation on m'a proposé l'escale de 2h40 et j'ai pris celle avec un lawover encore plus long , ce n'est pas 2h de plus à LHR qui va changer mon voyage et je préfère être en mode cool et prendre mon temps que tout enchainer rapidement avec une dose de stress importante... ^^
Bluetrash
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis