Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de conseils agence vs compagnie aérienne

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseils agence vs compagnie aérienne

Messagepar emc » Lun 11 Aoû 2014 12:09

Bonjour,

nous (2 adultes, 2 enfants, 1 bébé) prévoyons de partir en Floride en février - mars 2015. Dans l'idéal, nous aimerions atterrir à Tampa (on y a des amis) mais les billets vers Orlando sont nettement moins chers et Tampa - Orlando, c'est pas si loin.

Voilà plusieurs semaines que je scrute les tarifs et vendredi dernier, voilà que Liligo propose un tarif méga intéressant : 1800€ l'aller-retour ! bon, en fait, ils redirigent vers le site d'Air France et bien que pas trop cher, leurs billets sont à 300€ par personne / par trajet (et pas de frais cachés !). Quelle déception ! J'en ai profité pour creuser un peu plus et voilà mes dilemmes :

Destinia propose un bon tarif : 2100€ = 2027€ pour Iceland Air et 90€ pour eux. Quand je vais sur le site d'Iceland Air, les vols proposés sont au minimum de 3000€ pour toute la famille. C'est louche cette différence de prix, non ? J'ai donc googlisé le nom de cette agence mais je ne trouve pas de mauvais retours. Puis une escale dans la capitale islandaise, ça me tente bien ! (même si on ne bougera pas de l'aéroport, c'est juste pour rencontrer qqs islandais).

Travel2be, ... propose pour on ne sait quel tarif (ça change, frais ajouté au dernier moment, ...), on va dire 2400€ un vol avec escale à NYC de 18h (avec une nuit sur place) et des horaires qui iraient bien au bébé. Je l'ai déjà fait avec mes filles, ce fut un super moment de se balader dans NYC sans même devoir y voyager finalement ! MAIS le problème, c'est que j'ai pas trop confiance dans ces agences (changement d'horaires jusqu'au départ, ...). Bristish Airways ou Iberia, si je passe directement par eux, ne proposent ni ces tarifs, ni ces escales.

Enfin, il y a Air France mais les escales, les horaires sont moins tentants mais c'est sérieux.

Voilà tout mn petit speech pour savoir si vous vous êtes déjà trituré le cerveau concernant ces questions, quelle a été votre décision finale, votre expérience, ...

Merci de vos retours !

PS : pour Destinia, j'ai un autre souci, il faut inscrire le n° de passeport lors de la réservation. Or, les deux hommes de la maison ne l'ont pas encore. Je leur ai donc écrit un mail pour savoir ce que l'on pouvait faire (pas question de payer 20€ par personne + coût de l'appel pour faire une réservation en ligne).
emc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Besoin de conseils agence vs compagnie aérienne

Messagepar kalista » Lun 11 Aoû 2014 21:18

Hello,

Personnellement je ne me sers de tous ces moteurs de recherche que pour avoir une vue d'ensemble des vols possibles, je réserve ensuite directement sur le site de la compagnie le vol qui m'intéresse

J'ai trop vu de retours de gens qui sont passés par ces brokers, qui avaient ensuite plusieurs changements dans leurs vols avant le départ, et aucun interlocuteur potable en face

Après c'est vrai que tu vas peut-être trouver des prix sympas, mais voilà tu as mon avis :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar emc » Lun 11 Aoû 2014 23:11

Merci !

Après avoir surfé et encore surfé, ça y est, j'ai trouvé le prix promo direct sur Icelandair (un brin plus cher que Opodo mais voilà, j'ai bien lu tous les conseils). 2068€ l'aller-retour Paris - Orlando pour nous 5 ! On espère qu'il n'y aura pas de tempêtes de neige en Islande en février (m'enfin, d'après ce que j'ai lu, l'avion est sûr par la-bas) ni d'éruption de volcans ;-)

Si c'est un si bon tarif (me semble t'il), c'est que l'on atterrit à 40 km d'Orlando, dans un autre aéroport (nommé Sanford) mais il y a aussi des loueurs de voiture là-bas. Et à ce prix-là, les repas adultes sont payants ainsi que les écouteurs.

Enfin, juste un petit mot : il y a 3 ans, je ne m'étais pas posé de questions sur Opodo, j'avais pris des billets pour Tampa par eux (parce que US Airways ne voulait pas valider mon paiement par CB - dommage, c'était un poil moins cher) et 0 souci.

A très bientôt, je vais maintenant regarder de près les locs de voiture, les hôtels, ...
emc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar massaya » Mar 12 Aoû 2014 09:22

tu as aussi les écrans individuels ?
c'est vrai que c'est pas cher :super:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lacia » Mar 12 Aoû 2014 11:40

kalista a écrit:Hello,

Personnellement je ne me sers de tous ces moteurs de recherche que pour avoir une vue d'ensemble des vols possibles, je réserve ensuite directement sur le site de la compagnie le vol qui m'intéresse

J'ai trop vu de retours de gens qui sont passés par ces brokers, qui avaient ensuite plusieurs changements dans leurs vols avant le départ, et aucun interlocuteur potable en face

Après c'est vrai que tu vas peut-être trouver des prix sympas, mais voilà tu as mon avis :langue:

+1
Je fais pareil, je vais sur ces sites pour voir les vols horaires et tarifs et ensuite vais voir la compagnie aérienne qui me conviens
Trop peur de rester au comptoir d'embarquement comme c'est déjà arrivé à certains :grrrr:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar emc » Mar 12 Aoû 2014 19:26

Voilà ce qui est écrit sur le site d'Iceland Air pour les petits plus :

Le service que nous offrons en classe Economy est destiné aux passagers qui recherchent la qualité à un prix abordable. Il est possible de s'enregistrer en ligne. En classe Economy, les passagers peuvent enregistrer 1 bagage pesant jusqu'à 23 kg en Europe et 2 bagages de 23 kg vers/depuis l'Amérique du nord. En vol, des boissons non-alcoolisées vous sont gratuitement offertes, de même que l'accès gratuit à un système de divertissement personnel installé à l'arrière du siège situé devant vous. Une sélection de snacks et de boissons est en vente (avec un repas chaud gratuit pour les enfants), ainsi qu'un accès Wi-Fi (dès cet été), à cela s'ajoutant le service client pour lequel Icelandair est connu.

Passagers loisirs

Rangée de 2x3 sièges
Espace confortable pour les jambes (81 cm)
Divertissement en vol
Écouteurs disponibles à la vente
Sur les vols transatlantiques, des couvertures et oreillers sont fournis pour chaque passager, mais seulement disponibles sur demande sur tous les autres vols.
Boissons rafraîchissantes, thé et café offerts
Vin, bière, champagne et alcools disponibles à la vente
Sélection de snacks disponibles à la vente

Services pour les enfants

Repas chaud offert
Jeux pour les enfants accessibles via le système de divertissement á bord
Oreiller et couverture
Écouteurs
Cartes postales gratuites que l´équipage pourra poster

2 bagages de 23 kg, c'est du luxe (c'est bien confirmé sur le billet électronique) ! Pour bébé, c'est un bagage + une poussette pliante + un siège auto

Je n'avais pas regardé avant pour les écrans car ça m'est égal : mes filles auront des tablettes et nous, on sera occupé à occuper le bébé mais grâce à massaya, j'ai regardé et ce sont des bonnes nouvelles. 6€ les écouteurs : savez-vous si on a le droit de réutiliser les mêmes au retour ?

Pour les repas, ça tourne autour des 10€ (selon leur site). Je crois qu'on ne s'embêtera pas à ramener des sandwichs et d'ailleurs, pas sûre que ce soit accepté qu'on embarque avec notre bon jambon - camembert !
emc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mer 13 Aoû 2014 13:44

Hello,

Super prix pour vous 5 :super:
En plus, avec 2 bagages par personne pas besoin de se fiare attention quand on fait du shopping.

C'est vrai que les écrans individuels, c'est accessaoire maintenant qu'on a les mp3, iPad, ..... Et le repas, parfois c'est mieux de prendre son sandwish que d'essayer d'avaler ce qu'on sert dans l'avion :lol:
Pour moi les 3 ciritères importants sont les horaires, le nombre et la durée des escales et le prix... et un 4e critère: une compagnie aérienne qui ne soit pas sur blacklist ^^

emc a écrit: 6€ les écouteurs : savez-vous si on a le droit de réutiliser les mêmes au retour ?

En principe, tu peux utiliser tes propres écouteurs ou casque. Perso, je n'utilise jamais ceux qui sont fournis.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis