Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Baisse théorique des prix des billets

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Baisse théorique des prix des billets

Messagepar cmgt » Mar 24 Fév 2015 22:38

Bonsoir a toute la communauté !

Voila, moi ainsi que deux de mes amis partons du 10 au 31 août faire un RoadTrip dans l'ouest américain. Nous avons prévu d’atterrir à Phoenix (PHX) et de repartir de Los Angeles (LAX).
Depuis fin septembre que nous planifions ce voyage je vérifie Kayak tous les jours voire le site de British Airways (nous avons choisi cette compagnie aérienne car leurs horaires nous conviennent parfaitement) pour vérifier le prix des billets d'avion qui était censé baisser dans le courant janvier février mais ce n'est pas le cas, pourtant sur votre site j'ai même vu des graphiques qui montraient que les prix étaient censé baisser en ce moment mais ce n'est pas le cas.

Quand je fais une simulation sur le site de BA pour un billet aller au départ de Roissy Charles de Gaulle a 11:30 escale a Dallas et arrivée a Phoenix a 17:00 puis un retour au départ de L.A a 21:30 escale a Londres et arrivée a 20:00 toujours a Roissy le lendemain on en a pour 4 500€ a trois donc 1 500€ par personne et encore hier ils étaient a 5 000€ a trois. Enfin même 4 500€ ça me parait énorme.

Donnez moi votre avis ou même des conseils svp :)

Merci d'avance.
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Baisse théorique des prix des billets

Messagepar kalista » Mar 24 Fév 2015 22:49

Hello

J'ai testé vite fait Air France, ils sont à 1349 pour tes dates, avec vol direct A380 au retour, c'est déjà mieux
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar cmgt » Mar 24 Fév 2015 23:27

Oui je les ai vu également, niveau horaire c'est pas trop mal, mais je vois des personnes du forum qui mettent qu'ils payent parfois moins de 1 000€ pour la période juillet/aout, ça donne envie. Après le fait que ce soit un vol multidestinations fait que le billet augmente mais pas aussi considérablement quand même.
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar planetebulle » Mar 24 Fév 2015 23:52

Bonsoir moi j ai acheté mes billets en octobre pour nous 4 (2adultes et 2enfants c'est le même prix) pour départ le 5 août Paris San Francisco via Dallas et retour las Vegas Paris via Dallas le 20 août avec américan airlines pour 754€ par pers
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cmgt » Mer 25 Fév 2015 00:02

planetebulle a écrit:Bonsoir moi j ai acheté mes billets en octobre pour nous 4 (2adultes et 2enfants c'est le même prix) pour départ le 5 août Paris San Francisco via Dallas et retour las Vegas Paris via Dallas le 20 août avec américan airlines pour 754€ par pers

En effet ces prix sont très intéressants, en multidestinations qui plus est. Y a t-il des inconvénients liés aux horaires ou aux escales par exemple ou est-ce vraiment une bonne affaire ?
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar planetebulle » Mer 25 Fév 2015 00:10

Et bien nous parti a 10h30 avec 3h 40 d escales a l'aller et retour départ a 8h30 avec escale de 3h donc non rien de special
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cmgt » Mer 25 Fév 2015 02:14

D'accord merci, a cette époque là les billets étaient donc moins chers. Pourtant je regarde les prix depuis des mois. Mais vont-ils inéluctablement augmenter ou reste-t-il une chance que cela baisse ?
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Mer 25 Fév 2015 07:40

Hello

Sans vouloir te déprimer, pour le mois d'août, je n'y crois pas trop, mais une promo est toujours possible

Certains des vols sur cette période qui étaient dispos il y a 3 mois, sont certainement déjà pleins d'ailleurs
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mifara » Mer 25 Fév 2015 11:12

pour nous aussi une réservation début octobre (promotion american airline) pour un départ le 14/07 2006 euros à trois (deux adultes et un ado donc même prix que les adultes). Une escale de 2h à Chicago pour l'aller et New York pour le retour : Paris San Francisco Départ 9h25 arrivée 16h45 / Los Angeles Paris départ 11h10 arrivée le lendemain 10h30
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Fév 2015 11:20

Salut,

Pour une période de séjour donnée (juillet par exemple), le prix des billets est fonction de nombreux paramètres :
- la compagnie (haut de gamme, normale, low cost...)
- vol direct ou avec escale, et dans ce cas, durée des escales (on passe parfois 10h à une escale, forcément le prix des billets en un peu plus bas pour compenser ce désagrément).
- heure de départ et d'arrivée
- aéroport de départ
- ...

Un vol direct sur Air France en A380, départ de Paris à 11h coûtera plus cher qu'un vol American Airlines en A340, départ de Barcelone à 6h, avec escale de 4h à Philadelphie.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis