Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Baisse théorique des prix des billets

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Baisse théorique des prix des billets

Messagepar MurielPingouin » Jeu 26 Fév 2015 09:53

sans parler des vols internes! notre vol aller simple NYC-SLC par Delta Airlines acheté un peu moins de 150€ fin 2014 est maintenant à 548€ :shock:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Kalliyane » Jeu 26 Fév 2015 10:26

Pour info, une des explications pour ces différences de prix, c'est tout simplement que les avions se remplissent. Pour un même vol, dans une même gamme de confort, il y a plusieurs fourchettes de prix comprenant chacune un certain nombre de sièges. Quand le quota est atteint pour une catégorie de prix, on passe à la suivante qui est plus chère. C'est un peu le même principe que les billets preums de la SNCF.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 26 Fév 2015 11:50

Nous partons en juillet 2015, je surveille les tarifs depuis juillet 2014 de manière très régulière (abonnement mail aux alertes par exemple).
Nous souhaitions une compagnie européenne et des vols directs pour plusieurs raisons.
Comme vous, je me demandais si il fallait attendre ou pas... c'est un pari, on ne peut pas savoir...
J'ai finalement décidé d'acheter les billets en septembre 2014 sur la compagnie Air Tahiti Nui.
Dès que j'ai acheté nos 5 billets, le tarif a augmenté tout de suite.
Depuis, je continue à surveiller de la même manière et je n'ai jamais trouvé de meilleure offre.
Cela aurait surement pu se passer autrement, j'aurais pu découvrir une super promo et le regretter, c'est certain mais voici juste mon expérience :clin:
J'ai parfois vu des offres intéressantes sur les comparateurs de prix mais qui se sont avérées plus chères une fois que j'allais plus loin dans la consultation du site :grrrr:
Voilà si je n'avais pas eu de critères précis (compagnie, vol direct), j'aurais peut être attendu, car comme cela a été dit ici le tarif est aussi fonction des critères que chacun met en priorité.
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar cmgt » Jeu 26 Fév 2015 12:56

C'est vrai qu'à la base nous avions prévu gros pour les billets d'avion mais en parcourant internet on avait prit espoir que les billets pourraient nous en revenir a moins de 1 000€ ce qui serait très bien, aujourd'hui c'est autour de 1 300 voire plus donc je regrette de pas les avoir pris en novembre car ils avaient baissé en dessous de 1 100€
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 26 Fév 2015 13:09

Moi, je regrette de ne pas avoir payé mes hôtels quand le taux de change était bien plus favorable... :hein:
Peut être faut-il faire des concessions sur votre critère de compagnie aérienne pour vous permettre de partir quand même ?
Familytrip2015

Messagepar cmgt » Jeu 26 Fév 2015 13:14

Familytrip2015 a écrit:Moi, je regrette de ne pas avoir payé mes hôtels quand le taux de change était bien plus favorable... :hein:
Peut être faut-il faire des concessions sur votre critère de compagnie aérienne pour vous permettre de partir quand même ?

Les hôtels c'est ce qu'on a réglé en premier lol
Oui enfin après avec les petites compagnies c'est parfois 30h de voyage juste pour l'aller donc non merci, c'est surtout niveau horaires que les prix diffèrent.
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cmgt » Mar 3 Mar 2015 23:57

Bonsoir a tous les amoureux des USA,

Juste pour vous dire que nous avons fini par acheter les billets aujourd'hui même ayant remarqué ce matin une légère baisse des prix.
Nous avons choisi Delta Airlines et réservé sur leur site officiel pour le 10/08/2015 un aller CDG - PHX avec escale a SLC au départ de CDG a 10:30 et arrivée a PHX a 15:39 et un retour le 01/09/2015 un vol direct de LAX jusqu'a CDG de 15:30 a 11:20 le lendemain, en A380 s'il vous plait (800 places je pensais pas, ça me parait énorme).
Nous avons donc décidé de rester une nuit de plus car les billets coûtent moins cher le mardi et je préfère évidemment payer une nuit d'hôtel supplémentaire pour profiter plus de LA plutôt que payer un billet hors de prix pour rentrer chez moi et déprimer !
Enfin bref, ça nous fait 1 304€ par personne, au total 1 390€ avec l'assurance.
Et une petite question (même si les billets sont achetés et que du coup il n'y a plus de retour en arrière possible) l'escale a Salt Lake City dure 1:26, sachant que c'est notre premier contact avec le sol américain, pensez vous qu'on arrivera a attraper notre avion suivant avec les douanes et l'immigration ?

Bonne soirée a vous tous les amis :)
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mar 2015 08:29

Salut,

1h26 pour passer les contrôles, c'est très juste. Il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de queue et que tu n'auras pas à changer de terminal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cmgt » Mer 4 Mar 2015 17:11

dommm063 a écrit:Salut,

1h26 pour passer les contrôles, c'est très juste. Il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de queue et que tu n'auras pas à changer de terminal.

Bon on va croiser les doigts alors lol au pire on aura le suivant...
Merci pour ta réponse en tout cas, et autre petite question, on ne récupère pas les bagages a l'escale ?
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kimy91 » Mer 4 Mar 2015 17:25

et autre petite question, on ne récupère pas les bagages a l'escale ?

Si, on récupère les bagages.... C'est pour cette raison que 1h26 pour l'escale, c'est un peu court.

En arrivant aux Etats Unis, au moment de l'escale dans ton cas :
- tu passes l'immigration (photo, empreintes, quelques question)
- tu récupères tes bagages,
- tu passes la douane avec tes bagages à la main,
- tu redéposes tes bagages sur le tapis des correspondances juste après la douane,
- tu t'occupes de ta correspondance,
- et généralement tu repasses les contrôles de sécurité.

Si tu rates ta correspondance, tu seras rerouté sur le 1er vol où il y a de la place.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis