Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Baisse théorique des prix des billets

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Baisse théorique des prix des billets

Messagepar Jo89 » Mer 25 Fév 2015 12:45

As-tu jeté un coup d'oeil sur google flight?

Par ex:

CDG - ORD (2h25) - PHX le 10/08/2015
LAX - LHR (2h30) - CDg le 31/10/2015

+/-1300€ par personne.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cmgt » Mer 25 Fév 2015 13:02

Merci a tout le monde pour vos réponses, je vois que j'ai à faire à des experts !

Jo89, je ne connaissais pas google flight mais en effet le prix et les horaires des vols que tu m'as cité sont très intéressants :)
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar LaraC » Mer 25 Fév 2015 13:21

Malheureusement , je rejoins Kalista et je pense qu'en arrivant au mois de mars, les vols ne baisseront plus beaucoup maintenant. Au final, les meilleurs prix que j'ai vus pour un départ en juillet/août étaient cet automne !

Après, il faut guetter les promos ponctuelles mais je les vois plus souvent sur les intermédiaires.

Par exemple pour ma part :

- Voyage Paris-Vegas l'année dernière du 24 juillet au 15 août : billet acheté à 780euros sur Expedia, 1 escale avec American Airlines. Au même moment, le même vol était à 1100 sur le site d'american airlines !

- Pour cette année, les billets Paris- Denver ou Salt Lake City tournaient autour de 1200euros depuis décembre. Je pensais faire une croix sur mon voyage quand je m'aperçois fin janvier que les prix sont beaucoup moins cher en partant du Luxembourg (et pourtant j'habite en Bretagne !). Bingo sur edreams : 588euros un vol Luxembourg - Denver avec une escale à Londres du 9 juillet au 3 août avec British Airways. Cette promo a duré 3 jours, après le vol était à 980euros. Le pire est que mon vol était aux alentours de 1200 euros sur le site de British Airways et aujourd'hui, il est à 1450 euros ! C'est juste démentiel :shock:

Si votre budget est serré, je pense qu'il faut vraiment fouiller tous les jours pour trouver des petites promos et ne pas trop se poser de limites telles que le choix de la compagnie. Puis des fois, un petit ajustement peut considérablement modifier le prix d'un billet, si vous le pouvez :
- le choix de la ville de départ et d'arrivée. Peut-être que San Francisco ou Los Angeles voire Las Vegas seraient moins cher que Phoenix ?
- les dates... le milieu de semaine est souvent moins cher.

En espérant que vous trouverez votre bonheur :coucou:
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cmgt » Mer 25 Fév 2015 14:44

LaraC a écrit:Malheureusement , je rejoins Kalista et je pense qu'en arrivant au mois de mars, les vols ne baisseront plus beaucoup maintenant. Au final, les meilleurs prix que j'ai vus pour un départ en juillet/août étaient cet automne !

Après, il faut guetter les promos ponctuelles mais je les vois plus souvent sur les intermédiaires.

Par exemple pour ma part :

- Voyage Paris-Vegas l'année dernière du 24 juillet au 15 août : billet acheté à 780euros sur Expedia, 1 escale avec American Airlines. Au même moment, le même vol était à 1100 sur le site d'american airlines !

- Pour cette année, les billets Paris- Denver ou Salt Lake City tournaient autour de 1200euros depuis décembre. Je pensais faire une croix sur mon voyage quand je m'aperçois fin janvier que les prix sont beaucoup moins cher en partant du Luxembourg (et pourtant j'habite en Bretagne !). Bingo sur edreams : 588euros un vol Luxembourg - Denver avec une escale à Londres du 9 juillet au 3 août avec British Airways. Cette promo a duré 3 jours, après le vol était à 980euros. Le pire est que mon vol était aux alentours de 1200 euros sur le site de British Airways et aujourd'hui, il est à 1450 euros ! C'est juste démentiel :shock:

Si votre budget est serré, je pense qu'il faut vraiment fouiller tous les jours pour trouver des petites promos et ne pas trop se poser de limites telles que le choix de la compagnie. Puis des fois, un petit ajustement peut considérablement modifier le prix d'un billet, si vous le pouvez :
- le choix de la ville de départ et d'arrivée. Peut-être que San Francisco ou Los Angeles voire Las Vegas seraient moins cher que Phoenix ?
- les dates... le milieu de semaine est souvent moins cher.

En espérant que vous trouverez votre bonheur :coucou:

Il faut donc avoir une petite dose de chance ^^

En ce qui concerne le changement de ville d'arrivée c'est impossible, les hôtels sont déjà réservés et puis notre itinéraire est parfait comme il est :lol: Par contre on est peut être un peu gourmands en ce qui concerne l'horaire du vol retour car nous voudrions profiter un maximum de la dernière journée d'où l'intention d'acheter un billet qui partirait à 21:30 de LAX...
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 25 Fév 2015 14:50

Concernant les horaires des vols, c'est un peu un pari aussi car en ayant réservé en octobre-novembre, TOUS nos vols ont été modifiés! Nos vols internationaux ont été décalés plusieurs fois (ce qui nous a permis au passage de partir et revenir de Paris et non de Luxembourg et de faire sauter l'escale du retour!), et là, plus récemment, notre vol interne prévu à 9h à NYC a été annulé et notre nouveau vol partira finalement à 7h20 :shock: :pprr:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar cmgt » Mer 25 Fév 2015 15:17

Ah oui d'accord donc plus la réservation est faite tôt plus les horaires de vol ont de chances d'être modifiés, c'est quand même un sacré désagrément.
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 25 Fév 2015 15:33

oui car clairement pour nos vols internationaux, on a réservé sur les horaires 2014 pour des vols 2015, c'est ce qui est apparu sur les emails nous informant des changements d'horaires!
Mais à 558€ / personne les vols en juillet Paris->NYC et retour SF->Paris en A380 (avec escale à Londres à l'aller et au retour), c'est pas si grave (surtout quand on est 5 !) :clin:
MurielPingouin

Messagepar Pericles » Mer 25 Fév 2015 20:29

Par ailleurs, tu auras moins de chance d'avoir des prix promo sur un vol multi-destinations.
Et si tu pars un jour plus tard et reviens un jour plus tard, tu as aujourd'hui un vol United via Newark à 1146 € par personne.
A mon avis, plus tu attends, plus tu prends des risques.

Su Google Flights, tu peux jouer très facilement avec les dates et les compagnies...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cmgt » Mer 25 Fév 2015 22:21

Pericles a écrit:Par ailleurs, tu auras moins de chance d'avoir des prix promo sur un vol multi-destinations.
Et si tu pars un jour plus tard et reviens un jour plus tard, tu as aujourd'hui un vol United via Newark à 1146 € par personne.
A mon avis, plus tu attends, plus tu prends des risques.

Su Google Flights, tu peux jouer très facilement avec les dates et les compagnies...

Impossible de changer les dates, les hôtels sont déjà réservés :(
Oui mais je me dis que si je prends les billets maintenant plein tarif et que deux jours plus tard y a une promo, je l'aurai bien dans l'os lol mais c'est vrai que j'en ai marre d'attendre
cmgt
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lacia » Jeu 26 Fév 2015 09:46

cmgt a écrit:Oui mais je me dis que si je prends les billets maintenant plein tarif et que deux jours plus tard y a une promo, je l'aurai bien dans l'os lol mais c'est vrai que j'en ai marre d'attendre

C'est le risque...
Tu ne peux pas non plus attendre une promo qui n'arrivera peux-être jamais.
Comme il l'a souvent été dit sur ce forum. Quand le billet est dans les prix que tu t'es fixé, n'attends pas, prends le!

Mais c'est vrai que j'hallucine sur les prix des billets! Les billets que j'ai prit au mois ne novembre à 792€/prs sont aujourd'hui à 1700€ pour les même dates, c'est impressionnant :grrrr:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis