Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

bagages

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

bagages

Messagepar rimbert » Sam 1 Jan 2011 17:47

Un voyage de 19 jours dans l 'ouest américain en juin 2011pour mon mari et moi avec comme principale activité la découverte des parcs ,je suis complètement novice dans l'élaboration des bagages et j'aurai besoin de vos conseils sur les quantités de vetements et ce qu'il faut emporter; quel type de valises(grande, moyenne), et combien de bagages .Es ce que les bagages suivent bien à l'aeroport sachant que pour l'aller nous avons une escale à atlanta?Bref des questions de logistiques qui vous sembleront puériles...Merci pour vos réponses de baroudeurs expérimentés :)
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: bagages

Messagepar Isabelle74 » Sam 1 Jan 2011 21:38

Bonsoir,
En juin, dans le sud ouest, il fait plutôt bon, voire chaud, excepté à San Francisco où les températures sont assez fraîches avec du vent. Le soir il peut faire frais. J'ai toujours tendance à emporter trop de vêtements: comme il y a des laveries un peu partout, il n'est pas nécessaire de trop se charger.
Au niveau de la taille des valises, on en prend une grosse par personne ( qui va en soute ), pas forcément très pleine ( mais il faut de la place pour les achats au retour ( j'aime bien faire du shopping dans les outlets :hihi: ) et une petite valise cabine