Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

bagages

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

bagages

Messagepar rimbert » Sam 1 Jan 2011 17:47

Un voyage de 19 jours dans l 'ouest américain en juin 2011pour mon mari et moi avec comme principale activité la découverte des parcs ,je suis complètement novice dans l'élaboration des bagages et j'aurai besoin de vos conseils sur les quantités de vetements et ce qu'il faut emporter; quel type de valises(grande, moyenne), et combien de bagages .Es ce que les bagages suivent bien à l'aeroport sachant que pour l'aller nous avons une escale à atlanta?Bref des questions de logistiques qui vous sembleront puériles...Merci pour vos réponses de baroudeurs expérimentés :)
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: bagages

Messagepar Isabelle74 » Sam 1 Jan 2011 21:38

Bonsoir,
En juin, dans le sud ouest, il fait plutôt bon, voire chaud, excepté à San Francisco où les températures sont assez fraîches avec du vent. Le soir il peut faire frais. J'ai toujours tendance à emporter trop de vêtements: comme il y a des laveries un peu partout, il n'est pas nécessaire de trop se charger.
Au niveau de la taille des valises, on en prend une grosse par personne ( qui va en soute ), pas forcément très pleine ( mais il faut de la place pour les achats au retour ( j'aime bien faire du shopping dans les outlets :hihi: ) et une petite valise cabine
( dans laquelle je mets du change pour l'arrivée + pyjama en cas de valise égarée ) ou un bagage à main ( sac vidéo, photo ou portable) par personne ( voir sur le site de la compagnie ce qui est permis).
En faisant escale aux USA ( Atlanta pour vous) , vous devez je crois, récupérer vos bagages après le vol transatlantique et les ré-enregistrer pour le vol intérieur ( domestic flight ).
Je n'ai jamais eu de valise perdue, mais cela arrive parfois...d'où quelques précautions dans la valise de cabine !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JC33 » Sam 1 Jan 2011 21:56

Bonjour
tres bonne question pas puérile du tout !!

On nous a perdu 2 fois les bagages : 1 en norvege et 1 fois aux etats-unis donc on est des habitués, ça aide !!!!

Pour les valises, je crois qu'on n'a plus le droit qu'à 1 valise en soute autant quelle soit grosse !!

Mes conseils

1 partir avec des vetements sur soi "operationnels" : pantalon de rando, chaussures de petites randonnees (genre tennis) en plus c'est confortable

2 mettre en cabine les appareils tres importants (genre gps et autres) + des changes pour "tenir" 2 à 3 jours sachant qu'aux usa, il y a plein de magasins et que certaines cartes bancaires(visa premier) ont des assurances pour couvrir les depenses dues à un retard bagages

3 Ne pas faire 1 valise par personne mais mettre la moitié des affaires de chacun dans 2 valises :)

4 Ne pas s'en faire les usa sont une societe de service super organisée; perso, mon sac perdu m'a été livré le surlendemain à la réception de l'hotel, franchement, aucune gene

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar silvana » Dim 2 Jan 2011 08:41

infos bien utiles j'en prends note également :)

merci
silvana
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lairys » Lun 3 Jan 2011 21:00

Bonjour,oui il faut faire 2 valises, moitié, moitié, j'ai aussi perdu ma valise, je l'ai reçu 2 jours après, heureusement que nous restions sur place. Livrée directement à l'hotel ! C'est dommage de perdre son temps à faire les boutiques il y a tant de chose à faire et à voire. bon voyage
lairys
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 4 Jan 2011 13:30

Je confirme qu’il vaut mieux répartir ses affaires dans plusieurs valises. Ma valise à aussi été perdue et m’a été livrée avec près d’une semaine de retard (elle avait fait un petit tour des aéroports US, Chicago-Denver-Dallas-San Francisco-Las Vegas). De plus il est intéressant d’avoir un signe distinctif (du genre sangle de couleur flash, stickers, …) sur sa valise car elle n’est pas unique.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zanzibarbie » Ven 14 Jan 2011 18:12

Bonjour,

Ne vaut-il pas mieux prendre des sacs de voyage que des valises...? (avec roulettes ou avec un tire bagage)
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar lairys » Ven 14 Jan 2011 19:39

hé bien cela dépend de votre mode de déplacement, nous c'était valises, en location de voiture, nous avions en plus en bagage à main des minis valises, si vous aimez les vetements de marques vous pouvez faire les outlets, pour les jeans de marque bien connue, chemises, polos, pulls, beaucoup moins chers qu'en France. Aussi nous avions pas mal de change car dans l'ouest il fait très chaud. Voire aussi la taille des valises, autorisée par votre compagnie d'avion. En couple par exemple, répartir vos vetements dans les deux valises, en cas de retard d'une des valises,et mettre du change par exemple dans un bagage à main. salut
lairys
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 14 Jan 2011 20:13

zanzibarbie a écrit:Bonjour,

Ne vaut-il pas mieux prendre des sacs de voyage que des valises...? (avec roulettes ou avec un tire bagage)

Bonsoir,

Les agents de manutention ne font pas toujours très attention aux bagages qu’ils chargent da lenss appareils, j’ai déjà vu plusieurs bagages chuter des tapis en arrivant dans l’avion. Je trouve qu’une valise est plus solide !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zanzibarbie » Ven 14 Jan 2011 21:13

J'avoue que j'hesite... sur les 10 semaines de voyage avec ma fille on va faire 5 lieux de couchage + 20 jours de RV dans les parcs. Je pensais eventuellement prendre 1 sac (Tatonka donc tres costaud) + 1 valise, ou 2 sacs dont 1 avec roulettes... et chacun de 60L mini. A l'aller ils ne seront pas trop rempli, quant au retour.. :hihi:
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis