Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

bagages

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: bagages

Messagepar Chopper66 » Ven 14 Jan 2011 23:32

Bonsoir,

je vais faire une réponse de normand :pprr:
lors de chacun de nos voyages (en RV mais avec quelques jours (3 ou 4) en voiture au début et/ou à la fin), nous avions
en soute, une grosse valise et un sac à roulettes (pas trop pleins bien sûr, en 2009 le sac a même fait l'aller dans la valise).
en cabine, une valise taille maxi autorisée et le sac à dos du matériel photo + pc.
Dans la petite valise (celle en cabine) tout ce qui était indispensable quotidiennement ou nécessaire dès l'arrivée (linge, cadeaux, ...), dans les bagages de soute ... le reste !
Sauf en 2005 où notre fille à reçu sa valise deux jours plus tard (et a fait une allergie au gel-douche de l'hôtel :( ), nos bagages sont toujours arrivés en même temps que nous :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zanzibarbie » Mar 18 Jan 2011 13:17

Apres reflection ( et lecture), je vais opter pour 1 valise a roulettes + 1 sac de voyage ( et 1 autre pour le retour.. :hihi: ).

Le depart approche... le 29 mars... je vais essayer de faire un compte rendu d'itineraire...
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar zanzibarbie » Mer 19 Jan 2011 22:13

Bonsoir,

Encore une petite question.... que pensez-vous d'un 65L et une valise 85L..? je n'arrive pas a me decider car je n'ai aucune notion de ces 20kgs/personne sur les vols
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar molene » Mar 22 Mar 2011 19:07

Bonjour,

le poids autorisé dépend des compagnies : Air France c'est 23 kg par valise en soute maximum.

Les vols avec escale ont plus de chance de voir les bagages arriver en retard.
Je pars toujours de Bordeaux => Paris Charles de Gaulle => Destination finale.

Le temps de correspondance à Paris Charles de Gaulle est souvent d'à peine plus d'une heure.
A plusieurs reprises les bagages ont raté la correspondance à Paris. Ils arrivent en général par le vol suivant (dans certains cas ça signifie plus de 24H00). ça m'est arrivé à Los Angeles, Dubai, Prague, Martinique et plusieurs fois au retour.

Trois conseils :
- si vous partez à deux (ou plus), répartir les affaires de chacun dans chaque valise, ainsi si au moins une valise arrive à destination vous avez ce qu'il faut
- emporter dans un bagage cabine de quoi vous changer pour au moins 24H00
- si vous avez une carte amex gold, marstercard gold ou visa premier et que vous avez payé votre voyage avec cette carte, on vous remboursera vos achats de vêtements et d'affaires de toilettes (le montant maxi dépend des cartes).
molene
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar lairys » Mar 22 Mar 2011 20:54

bonjour, American airlyne par exemple, est très strict sur la taille du bagages et le poids, consultez le site de votre compagnie, et prévoyez effectivement un bagage à main en cabine, les produits de toilette en cabine doivent faire moins de 100ml par flacons,Bon voyage cordialement
lairys
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis