Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bagages à main

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bagages à main

Messagepar bbrigitte » Mar 4 Juin 2013 11:24

Bonjour,

Après avoir lu de nombreuses pages concernant les bagages (site de la compagnie, site TSA, forum), j'aimerais solliciter votre aide pour faire une petite mise au point.

Dans mon cas, je pars avec United Airlines, avec une escale à l'aller et au retour.
Pourriez-vous me dire si j'ai bien tout compris?

- Il y a une taille de bagage à main maximum, mais pas de poids maximum.
- Il est autorisé de prendre un bagage à main plus un article personnel (tels que ordinateur portable, sac à dos )et en plus d'autres objets (tel qu'un appareil photo).
- Il est autorisé de prendre, à l'aller comme au retour, des aliments (non achetés à l'aéroport) tels que biscuits, bonbons, sachets de thé...

J'ai également quelques questions:

- Comment transportez-vous votre ordinateur portable? J'ai vu qu'on devait le mettre dans une pochette spéciale, avec tout un tas de recommandations. Tout ça me parait très flou. On ne peut pas mettre la batterie du portable dans la pochette? On la met dans le bagage à main?
- Il y a assez de place en cabine pour mettre le bagage à main plus la pochette avec l'ordinateur portable?
- Doit-on déclarer que l'on ramène des aliments?

Merci d'avance pour vos réponses.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Bagages à main

Messagepar Californication » Mar 4 Juin 2013 12:59

Bonjour.

Moi perso l'ordi je le met dans la valise cabine ,il faut juste le sortir et le mettre a part dans une caissette plastoc avec ses câbles au moment de la fouille.

Mais donc oui en plus de ta valise cabine tu peux avoir la sacoche pour l'ordi ce n'est pas compté comme un bagage supplémentaire.
Pour la bouffe je ne sais pas, je ne monte jamais avec un truc a bouffer dans l'avion a part des bonbecs,mais je crois que la seule qu'on peut embarquée c'est celle achetée après la fouille car avant la fouille il faut tout mettre a la poubelle (canette,bouteille d'eau etc..etc..)

A moins que tu parles d'aliments dans la valise soute ,et la oui ,certains sont soumis a déclaration et voir même interdits pour certains autres

Je crois que la limite de poids de la valise cabine c'est 8 kilos et non pas seulement la limite de taille.

Attends confirmation d'autres Sunseteurs.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar bbrigitte » Mar 4 Juin 2013 13:09

Merci pour ta réponse.

Je n'ai trouvé aucune limite de poids sur le site de united airlines. J'aimerais en être certaine.
Pour les aliments, je ne parlais pas de boissons, qui sont interdites, mais bien d'aliments secs non réfrigéré (biscuits, épices, thé...) et surtout pour le trajet du retour. Je n'ai pas vraiment trouvé d'info à ce sujet, tant pour le bagage cabine que pour la soute.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Californication » Mar 4 Juin 2013 13:40

Re.

Sur le site UA ce n'est pas précisé mais sur pas mal de sites de comparaison de compagnie aérienne si.

La par exemple ou bien ici d'ailleurs ils parlent de 7 kilos
Californication

Messagepar bbrigitte » Mar 4 Juin 2013 19:03

Merci Dommm.
Donc, si j'ai bien compris, il y a une liste d'aliments que l'on peut apporter aux USA et aucune restriction pour le retour (à part l'alcool). Je n'ai pas vu de précision quant au type de bagage où l'on peut mettre ces aliments (soute ou cabine).
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis