Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

bagages cabine et retour avec souvenirs

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

bagages cabine et retour avec souvenirs

Messagepar Kachou33 » Sam 8 Oct 2011 13:29

Bonjour,

nous partons à 2 mi février pour 2 semaines dans le grand circle.
nous avons pris nos billets chez opodo, 2 escales à l'aller et au retour.
2 vols KLM et 1 vol AA (LA à LV) à l'aller et 3 vols KLM au retour.
je viens d'appeler opodo pour les poids des bagages car rien n'était noté.
en parallèle, en allant voir chez AA et KLM, il en ressort:
- en soute 1 bagage chacun de 23kg dimensions max 157cm (l+h+p).
- en cabine 1 bagage dimensions max 114cm (l+h+p) + 1 accessoire (sac à main, appareil photo, PC portable, etc dim max 91cm)

mes questions:
- selon les sources c'est 158cm ou 157cm pour les bagages en soute. vont-ils nous embêter pour 1cm ?
- y a t-il un poids max pour les bagages cabine et accessoire ? opodo ne m'a pas parlé de l'accessoire et m'a dit 5kg max. mais 5kg c'est rien du tout ! ailleurs, j'ai vu 12kg (je ne sais plus où) sinon rien d'indiqué. quel poids max donc ?
- au retour pour les bagages cabine et accessoire, comment ça se passe ? même règles pour les souvenirs ? on pensait se ramener des stetson (pour nous, les enfants) mais on sera obligés de les prendre avec nous en cabine...

merci pour votre aide.
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: bagages cabine et retour avec souvenirs

Messagepar Jo89 » Sam 8 Oct 2011 15:25

Hello,

Pour les dimensions en soute, American autorise max 157cm et KLM max 158cm, normalement, lorsqu'on voyage avec plusieurs compagnies, il faut tenir compte des conditions les plus restrictives. Mais je pense que pour un CM, il ne devrait pas avoir trop de problèmes.

Pour les bagages cabines, il y a aussi les dimensions autorisées sur le site des compagnies :

http://www.americanairlines.be/intl/be/ ... eToUs.jsp#

http://www.klm.com/travel/be_fr/prepare ... /index.htm

de nouveaux, prendre les conditions les plus restrictives.

Pour le nombre de bagages, il n'y a pas vraiment de vérification, mais maintenant si vous débarquez avec 10 sacs chacun, il y a de fortes chance que les hôtesses viennent vous faire une remarque et vous propose de les enregistrer moyennant un supplément.

Lorsque vous préparerez vos bagages, prévoyez suffisamment de place libre pour les souvenirs.

Bon week end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: bagages cabine et retour avec souvenirs

Messagepar Kachou33 » Sam 8 Oct 2011 18:50

bon, ça m'éclaire pas mal ça ! merci

par contre, je n'ai rien trouvé sur klm pour les chapeaux ou autres.
chez AA c'est apparemment bon, mais sur klm, ils ne vont pas tiquer si on a chacun 3 chapeaux sur la tête ? :lol:
Kachou33

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis