Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis sur vol Air France A380 Paris Los Angeles Eté 2015

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis sur vol Air France A380 Paris Los Angeles Eté 2015

Messagepar cath76 » Lun 29 Sep 2014 15:22

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de mon voyage pour l'été 2015 (départ entre le 20 et 25 juillet - retour entre le 10 et le 15 août), et je surveille depuis un mois les prix des billets d'avion.

Nous souhaiterions prendre un vol direct Air France Paris --> Los Angeles en A380, pour l'instant il est entre 1420 et 1430 € par personne (n'a pratiquement pas évolué depuis début septembre), ce que je trouve un peu cher. J'espérais un peu moins (des amis ont payé 1250 € il y a deux ans pour la même période).
J'ai vu par ailleurs sur le forum que les prix pouvaient baisser, et que décembre semblait un bon mois pour acheter pour l'été qui suit, mais je ne sais pas si cela s'applique aussi aux vols réguliers des grandes compagnies.

De votre expérience ces prix peuvent-ils baisser, ou dois-je réserver sans attendre.

Merci d'avance pour votre aide.
cath76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Avis sur vol Air France A380 Paris Los Angeles Eté 2015

Messagepar acaciane11 » Mar 30 Sep 2014 07:00

Bonjour,
en effet, ca me parait un peu cher.
Regarde peut être pour un vol multi-destination qui peut te permettre d'économiser un peu de trajet en voiture et peut être que ca sera moins cher si le deuxième aéroport est moins recherché.

Veux tu absolument faire l'aller et le retour en A380 ? Ca peut aussi faire baisser le prix.

Pour info, j'ai fait une rotation Paris - SF puis LA - Paris avec seulement l'allé en A380 pour 750€/personne. Réservation à Noel pour mai-juin.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar sebetman » Mer 1 Oct 2014 22:13

Bonjour
On a fait ce vol cet ete en Aout ( celui de qui arrive a 13h05 a LA), pour un prix de billet a 1280€ par personne.
Billet acheté le 1/10/13
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MirPanda » Jeu 2 Oct 2014 11:41

Bonjour,

J'ai acheté mes billets d'avion fin octobre pour un départ début juillet (été dernier).

C'était Bruxelles - Londres - SFO avec British Airways et j'ai payé un peu moins de 800 euro par personne. ^^
C'était en Boeing 747 ^^
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 2 Oct 2014 11:52

Attention de comparer ce qui est comparable ^^
Les billets sont bien moins chers avec escale et/ou sur des compagnies non européennes c'est évident.
La destination et la période font aussi varier le prix.
Je recherchais comme toi des vols directs Paris-Los Angeles pour l'été prochain. Je n'ai pas trouvé de tarifs inférieurs à ceux que tu cites sur Air France. Nous avons donc choisi Air Tahiti Nui (vols directs mais pas A380) qui proposait des tarifs bien moins chers (qui ont déjà augmenté depuis la mi-septembre).
Les prix peuvent baisser oui mais personne ne peut te le garantir :(
Comme dit souvent sur ce forum, il faut se fixer son "bon" prix, ses priorités, et acheter le billet dès que ce tarif est disponible...
J'ai échangé avec des forumeurs qui ont surveillé les tarifs l'année dernière et ne les ont pas vu baisser, et il semble que les prix pour juillet/aout aient augmentés depuis 2012 en effet ! Des amis ont aussi payé moins cher pour AF à l'époque.
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar cath76 » Jeu 2 Oct 2014 16:38

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Je pense que nous allons prendre notre décision ce WE, avant de voir les prix augmenter encore !!
Nous hésitons effectivement avec Air Tahiti NUI, qui a des tarifs sympas.

Bonne fin de journée
cath76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar micahbzh » Jeu 2 Oct 2014 18:33

Une 'astuce' qui ne marche pas à tous les coups mais efficace, surtout en business et first, c'est de choisir Bruxelles gare au lieu de Paris CDG comme lieu de départ sur le site d'Air France.
Bruxelles Zavatem - Paris CDG, Thalys (train) 1ère classe. Trajet à effectuer obligatoirement, sinon les billets d'avions seront annulés (no show).
CDG - USA, Air France ou Delta selon la destination
USA - CDG, Idem
CDG, vu que vous devez récupérer les bagages à l'aéroport, rien ne vous oblige de prendre le train pour Bruxelles
Pour des Parisiens, le Thalys permet de rejoindre facilement Bruxelles, à un tarif correct. Il est préférable de partir la veille et dormir sur place.
A comparer pour voir si avantageux selon les dates.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cath76 » Dim 19 Oct 2014 10:51

Bonjour,

Vols réservés, finalement ce sera Air France en A380. Prix payé 1430 € par personne pour un aller retour direct Los Angeles, du 23 juillet au 14 août 2015.

Merci à tous pour vos infos.
Cath
cath76
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pokerface » Dim 19 Oct 2014 23:05

Bonjour , après plusieurs semaines de surveillance, je souhaitais moi aussi réserver des billets avec au moins 1 vol en a380 mais j'ai laissé tomber, hors budget. Changement de stratégie, On préfère rester une semaine de plus en diminuant ce poste de dépense, un choix personnel, quitte a accepter des escales. Ainsi j'ai remarqué pendant 5 jours jusque mardi dernier, des bons prix au départ de Bruxelles avec BA et AA , environ 750 e pour un départ le 26/07 et retour le 16/08/2015. Mercredi donc, je suis décidé à valider , oups les billets sont revenus a 1100 e!!!!! Grrrr. loupé!

Et samedi soir je découvre les mêmes promos mais départ de Luxembourg. j ai sauté dessus. Pour nous 4 (2A et 2 enfants) 2650 euros soit 660 euros chacun. Vol avec BA et AA toujours.

Aller: Lux Londres , Londres Dallas , Dallas san Francisco.
Retour: Lax Londres, Londres Lux.

Voilà super content, le rêve prends forme :content: :content: :content: ....encore bcp de boulot jusque-là pour le préparer.
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar DISTEF2 » Mar 21 Oct 2014 15:59

Bonjour
Idem un aller Paris san Francisco et retour los angeles Paris. : 1375e/ personne .... Pas donne air France sans escale
Fait il se lancer ?
DISTEF2
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis