Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Avis prix de billets et temps de correspondances

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis prix de billets et temps de correspondances

Messagepar Jujaca04 » Mer 12 Nov 2014 11:25

Bonjour,

Ca fait quelques mois maintenant que je surfe un peu sur votre superbe site très pratique.
Nous avons un projet de voyage pour une grande 1ère pour nous dans l'ouest américain.
Nous sommes 2 adultes mon compagnon et moi et notre petite fille de 3 ans.
Nous projetons de partir fin avril à fin mai 2015.

Je suis tombée sur un projet de billet Paris Las Vegas qui m'a semblé intéressant, j'aurai souhaité avoir votre avis sur les tarifs et la faisabilité. Il s'agit de la compagnie Air France.
Départ dimanche 26/04 13h50 CDG
correspondance LA: 16h30
départ LA: 18h55
Arrivée las Vegas : 20h08

520 € par personne total pour nous 3: 1525 €

Retour vendredi 22/05 13h50 Las Vegas
correspondance Salt Lake City: 16h10
départ Salt Lake City :17h05
arrivée Paris CDG J+1 à 11h25

512 € par personne total pour nous 3: 1413 €
Qu'en dites vous j'ai cru comprendre qu'il fallait récupérer les bagages et faire pas mal de formalités, aurons-nous le temps et les prix qu'en dites -vous?

Merci pour vos avis précieux on est un peu fébrile quand c'est la 1ère fois. :pprr:
Jujaca04
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avis prix de billets et temps de correspondances

Messagepar pat2684 » Mer 12 Nov 2014 14:54

La correspondance à l'allée est limite. Il faut compter 3h pour avoir le temps de tout faire : Descente de l'avion, passage à l’immigration, récupération des valises, passage à la douane, dépose des valises sur le tapi des correspondances, changement de terminal, passage à la sécurité de nouveau.

J'ai eu 2h50 moi et il m'est resté qu'une vingtaine de minutes avant le vol suivant (et à la douane il y avait beaucoup de monde mais j'ai eu la chance d’être dans une file qui c'est ouverte et où je suis passé très rapidement). Donc vous avec 2h25 c'est très limite
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

temps de correspondance retour?

Messagepar Jujaca04 » Mer 12 Nov 2014 17:22

Bonjour,

Merci pour ton retour Pat2684
J'ai suivi ton conseil et trouvé un autre billet par Seattle avec 3 h pour la correspondance pour le retour par contre je ne trouve pas de correspondance de plus de 2h00 Est-ce aussi long les formalités au retour ou puis je partir sur ce type de billet par exemple avec un changement de 2h05 à Las Vegas.
Qu'en dites vous?

A très vite pour vous soumettre mon projet de voyage, j'ai déjà pas mal piqué d'idée dans les projets du site Road Trippin.
Jujaca04
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Kalliyane » Mer 12 Nov 2014 17:28

Bonjour,
Pour le retour, pas de soucis, les formalités sont très rapides. Ca m'est déjà arrivé de réserver des vols avec 1h30 d'escale, et ça passait sans problème.
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar iane » Mer 12 Nov 2014 19:59

Bonsoir
pour les prix, ça me semble cher pour la période, non ? 1525€ l'allée + 1413 € le retour = 2938 € pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans ...
Iane
:shock:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar zabeille » Mer 12 Nov 2014 20:18

Idem, je trouve le prix plutôt élevé
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kalista » Mer 12 Nov 2014 20:19

Hello

Sinon, comme tu pars pratiquement 4 semaines, tu as une raison particulière faire une boucle Las Vegas/Las Vegas ?

Tu trouveras certainement des vols pas chers (et éventuellement directs) sur Los Angeles ou San Francisco à cette période, Las Vegas est en général plus cher
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar mestgha » Mer 12 Nov 2014 21:13

Bonjour tout le monde, car c'est la première fois que j'envoi un message. Je prépare mois aussi mon voyage en famille(2 adulte et 2 enfant) départ le 17 avril et retour le 2 mai 2015, je n'ai pas encore acheter les billets, et je suis tenté par un direct Paris- Los Angeles avec air Tahiti nui, mais le prix est supérieure à 930 euro. Ma question est , dois-je attendre encore ou acheter même a ce prix?Merci a Road Trippin.fr
mestgha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar pat40 » Dim 16 Nov 2014 01:40

Bonsoir,

idem, je trouve les billets très chers pour la période....

cet été (le 2/08) je suis passé à la douane à Dallas en 2h10, mais beaucoup de stress et de course.... je pense qu'il faut 2h30 minimum, mais nous on nous a changé les horaires après avoir acheté les billets, ce qui nous a raccourci le temps d'escale, donc pas de choix...
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar nedjef » Dim 16 Nov 2014 13:36

Bonjour, les vols semblent chers…. même si effectivement depuis une semaine ils ont tendance à s'envoler…. Au départ de Toulouse j'ai réservé un vol avec la Britsh pour Las vegas départ 14 avril retour 28 avril à 1750 € pour un couple, vol que je n'avais pu réservé la veille mais qui était affiché à 1670€…; si cela peut vous permettre quelques comparaisons…
bonnes préparations….
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis