Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis prix de billets et temps de correspondances

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis prix de billets et temps de correspondances

Messagepar mestgha » Lun 17 Nov 2014 23:31

Bonjour, j'ai acheté deux billets des 4 a 1890 euro, ca n’arrête pas d'augmenter, et donc j'ai couper la poire en deux, j'ai acheter le mien et celle de mon épouse à 945 euro chacun et pour mes 2 enfants j'attend 1 ou 2 semaine , le risque est de les achetés plus chers.Billet vol direct Paris-Los Angeles avec Air Tahiti nui . Sur le billet de ma femme il n'y a que le nom d’épouse et prénom et pas nom de jeune fille, que dois-je mettre sur ESTA, nom de jeune fille ou nom d'epouse?
mestgha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kimy91 » Lun 17 Nov 2014 23:52

Sur le billet de ma femme il n'y a que le nom d’épouse et prénom et pas nom de jeune fille, que dois-je mettre sur ESTA, nom de jeune fille ou nom d'epouse?

Bonjour,

Tous les documents doivent être au même nom.
Si le billet est au nom d'épouse, ce nom doit obligatoirement figurer sur le Passeport et sur l'ESTA.

Dans mon cas :
Billet d'avion : yyy Michele
Passeport : xxx ep yyy Michele
ESTA : xxx yyy Michele (sans le "ep" juste avec un espace)

Et je n'ai jamais eu de problème ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration.

Bonjour, j'ai acheté deux billets des 4 a 1890 euro, ca n’arrête pas d'augmenter, et donc j'ai couper la poire en deux, j'ai acheter le mien et celle de mon épouse à 945 euro chacun et pour mes 2 enfants j'attend 1 ou 2 semaine ,

N'attends pas trop longtemps si tu veux être certain de voyager sur le même avion que tes enfants :non:
Moi j'aurais éventuellement pris un billet adulte et un billet enfant.... Ils ont quel âge les enfants ?
Ou alors c'est pour partir avec Madame et laisser les enfants à la maison ? :content:
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kalista » Mar 18 Nov 2014 07:08

Hello

Il est clair que si tu te retrouves avec l'avion complet, tu vas vers de gros ennuis ....
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Helynn » Mar 18 Nov 2014 11:10

Hello
Attention : le billet d’avion doit être au nom de jeune fille de l’épouse (le nom doit être conforme à celui du passeport). Et le formulaire ESTA doit reprendre le nom de jeune fille. Sinon, ton épouse ne pourra pas embarquer.
Le nom d’épouse n’est qu’un nom d’emprunt. Il faut immédiatement demander à la compagnie de faire la modification.
Bonne journée et bon voyage 
Helynn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 18 Nov 2014 11:24

Salut,

C'est pourtant simple, il faut reprendre les informations qui sont sur le passeport de ta femme. Si c'est son nom de jeune fille qui est indiqué, il faut l'utiliser pour les billets d'avion et l'ESTA.

Pour le reste, c'est vraiment osé de ne prendre que 2 billets d'avion sur 4 ! Peut-être une envie de partir sans les enfants ? :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kimy91 » Mar 18 Nov 2014 11:51

Helynn a écrit:Hello
Attention : le billet d’avion doit être au nom de jeune fille de l’épouse (le nom doit être conforme à celui du passeport). Et le formulaire ESTA doit reprendre le nom de jeune fille. Sinon, ton épouse ne pourra pas embarquer.
Le nom d’épouse n’est qu’un nom d’emprunt. Il faut immédiatement demander à la compagnie de faire la modification.
Bonne journée et bon voyage 

Tu as un écrit confirmant tes dires ?
Depuis des années je parts 2 à 3x par an aux Etats Unis.
Derniers voyages CDG-SFO en juin 2014 et CDG-LAX en septembre 2014.

J'ai toujours pris mes billets d'avion uniquement à mon nom de femme mariée, mes 2 derniers billets étaient à mon nom de femme mariée et celui de mars 2015 est à mon nom de femme mariée.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, ni à l'enregistrement, ni à l'embarquement, ni au passage de l'immigration (eux, ils s'en...ent du nom qui figure sur le billet d'avion).

Sur le site de l'Ambassade des Etats Unis il est écrit :
Il est important de fournir des données précises et exactes pour toutes les démarches relatives à un séjour aux Etats‐Unis, y compris les demandes électroniques d’autorisation de voyage ESTA et les réservations.
•L’Ambassade recommande aux demandeurs d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport. Sur les passeports français il est d’usage, pour les femmes mariées, d’inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d’épouse. Dans tous les cas, l’Ambassade recommande que toutes les réservations reflètent précisément le nom tel qu’il figure sur le passeport (dans l’ordre indiqué).

http://french.france.usembassy.gov/visa ... 01102.html
C'est un conseil, mais pas une obligation.

Il faut arrêter de faire peur aux gens. Du moment que le même nom figure sur tous les documents, il n'y a pas de problème.
Quelques voyages en photos
kimy91

Messagepar dommm063 » Mar 18 Nov 2014 12:02

kimy91 a écrit:Il faut arrêter de faire peur aux gens. Du moment que le même nom figure sur tous les documents, il n'y a pas de problème.

+1
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Helynn » Mar 18 Nov 2014 14:07

Bonjour à tous,
Ma formulation n'était pas claire et j'en suis désolé. Il n'était absolument pas dans mon intention de faire peur à qui que ce soit. Je veux simplement éviter que des vacances soient gachées pour un problème administratif.

Pour résumer : il faut que le nom du billet d'avion soit conforme à celui qui est mentionné sur le passeport. Idem pour l'Esta. C'est ce que Dommm063 a d'ailleurs précisé dans son message.
En france, le passeport mentionne en général le nom de jeune fille. Le nom d'épouse ne figure pas forcémment. Donc, attention.

En effet, je doute qu’à l’immigration, il puisse laisser passer une personne avec le nom « DURAND » sur le passeport et « MORIN » par exemple, sur le billet d’avion
Tu peux vérifier ton passeport. Ton nom d’épouse doit forcément apparaitre, ce qui c’est pas toujours le cas.

Encore désolé pour mon premier message. J'espère que c'est plus clair désormais.

A+
Helynn

Messagepar Helynn » Mar 18 Nov 2014 14:16

Donc, pour compléter : il faut de suite vérifier que le nom de femme mariée apparaisse sur le passeport (ce qui n'est pas le cas si par exemple, le passeport a été fait avant le mariage....). C'est plus clair ? :)
Helynn

Messagepar mestgha » Mar 18 Nov 2014 21:05

Bonjour et merci à tout le monde pour vos réponses. La reservation et le retrait du billet a été faite avec un passeport mentionnant XX ep YY , et sur le billet c'est Mme YY + prénom, donc je ne sais ,selon vos différentes reponses, que dois-je mentionné sur ESTA ? 1- YY et prenom, 2 - XX et prenom, 3 XX YY et prenom comme a suggéré Klmy91. Pour les billets de mes enfants(je ne partirais jamais sans eux) de 1030 ils sont passés ce matin à 978 euro, mais je vais décidé au max dans 2 à 3 jour
mestgha
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis