Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Avis Compagnies aériennes

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis Compagnies aériennes

Messagepar risty » Sam 18 Aoû 2012 10:56

Bonjour,

Pour mon voyage l'année prochaine aux USA, les promos font que j'ai le choix entre 2 compagnies :

Trajet aller : Bruxelles=>Los Angeles (le retour n'est pas un problème)

Air France :
Bruxelles=>Paris en train
Escale 2h
puis Paris=> Los Angeles

Virgin Atlantic
Bruxelles=>Londres en avion
Escale 2h
puis Londres=> Los Angeles

Nous sommes 4 dont 2 enfants (5 et 2 ans) pour une différence de 115 € ( Virgin le moins cher)

L'escale est identique, la différence ne va peut se faire la dessus même si je pense que ça fait un peu court, qu'est ce que vous en pensez?

J'aurais besoin d'avis sur le trajet en train + avion par Air france

je pense aussi aux divertissements a bord, y a t-il beaucoup de chose en Français sur la compagnie anglaise.

Que valent ces 2 compagnies?

Merci pour vos éclaircissements
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avis Compagnies aériennes

Messagepar risty » Sam 18 Aoû 2012 11:21

Précisions : les 115€ de différence sont sur le prix total des billets pour nous 4
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 19 Aoû 2012 07:10

Hello,

Concernant la connexion train -- avion, je l'ai fait en janvier dernier et pas de soucis particulier, le passage de la douane à Paris était un peu long, mais peut être qu'avec des enfants vous serez prioritaire.

Pour les compagnies, si vous savez avoir l'horaire avec Air France ou la rotation se fait en Airbus A380, faites le et surtout sélectionnez des sièges au pont supérieur, il y a plus de place et la cabine et plus "intime" car c'est la partie éco la plus petite.

Donc en conclusion pour 115€, je prendrais Air France et encore plus l'A380 si possible.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar risty » Dim 19 Aoû 2012 10:23

Bonjour,

Merci pour ces éléments
C'est effectivement un vol avec l'A380 à aller.

Dans le cas ou vous n'habitez pas proche de la gare du midi, comment vous vous y êtes pris pour garer votre voiture proche de celle-ci, cela peut être un point de blocage pour choisir Air France.

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 19 Aoû 2012 18:54

Ici pour ce voyage de la famille nous a déposé à la gare.

Sinon il y a la possibilité d'y aller en train ou les taxis. On a déjà utilisé les services de ce taxi ( http://www.apservices.be/index.php?page=Page1) c'est pas "donné" (+/- 65€ à 4), mais pour un départ à 3h du matin de la maison ça évité de réveiller la famille la nuit.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar risty » Dim 19 Aoû 2012 20:32

C'est sûr ça aide d'avoir de la famille qui puisse vous conduire. :)
Nous on viendra de France, donc certainement Hotel + Parking reste a trouver une offre correcte.

A bientôt.
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Lun 20 Aoû 2012 10:43

risty a écrit:C'est sûr ça aide d'avoir de la famille qui puisse vous conduire. :)
Nous on viendra de France, donc certainement Hotel + Parking reste a trouver une offre correcte.

A bientôt.

Tu as un hôtel dans les environs de l'aéroport qui accepte qui tu passes au moins une nuit chez eux de laisser ta voiture dans leur parking gardé/protégé durant tout ton séjour.

J'avais lu ça:

Il y'a l'ibis , ou l'etap hotel de diegem , si tu y loge tu peux laisser ta voiture le temps de ton sejour pour 1€ par jour donc imbattable par rapport au prix des parking de l'aeroport.De plus il y'a une navette qui passe tres regulierement pour t'emmener à l'aeroport.

Pour 1€ par jour ça vaut la peine de se renseigner.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar risty » Lun 20 Aoû 2012 15:33

Jo89 a écrit:Hello,
sélectionnez des sièges au pont supérieur, il y a plus de place et la cabine et plus "intime" car c'est la partie éco la plus petite.
Jo

C'est peut être une question bête mais comment cela se passe avec les écrans individuels lorsqu'on est placé sur un A380 sur un début de rangée, c'est a dire aucun siège devant nous: ex 88A ou 91A

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar micahbzh » Lun 20 Aoû 2012 18:00

L'écran est dans l'accoudoir.
Très bon choix les places sur le pont supérieur.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar risty » Mar 21 Aoû 2012 08:46

Merci pour tous ces renseignements, les billets et les places dans l'avion (pont supérieur pour l'A380) ont été réservés hier soir.
On a craqué j'avais prévu un budget d'environ 2500€, ils étaient à 2500€ mais en partant de Bruxelles, je n'ai pas voulu attendre les promos d'Air France depuis Paris, voyage du 27/04 au 22/05/2013.
On va pouvoir maintenant peaufiner le circuit.
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis