Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

avion

Messagepar Ganapati » Lun 22 Mar 2010 00:26

Bonsoir
Dans un de mes projets (on n'est pas encore décidées) j'envisageais une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles, et dans un autre une arrivée à Las Vegas et un départ de San Francisco ... mais si je recherche les billets d'avion sans prendre d'aller/retour ça me fait 4 fois plus cher :shock:

C'est toujours comme ça ou je ne sais pas bien me servir de l'outil de recherche des vols ?
Il faudrait que je prenne un vol interne (LA-SF ou SF-Las Vegas) pour pouvoir prendre un aller/retour Paris/SF ?
Comment font ceux qui ont des points de départ et arrivée différents ?

Désolée, je me sens bête là, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence de prix :oops:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: avion

Messagepar Douglas » Lun 22 Mar 2010 00:39

Il faut aller sur un site de recherche et choisir "Multi-destinations"
Comme sur ce site:
http://www.kayak.fr/

ou ce site:

http://www.expedia.fr/

Ou sur ce site choisir "Multi-stops"

http://www.ebookers.fr/

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 09:18

En effet, il faut rechercher des vols Multidestination.
L'outil de recherche du site ne propose malheureusement pas encore cette possibilité... :(
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 22 Mar 2010 13:28

Exemple de Multdestinations :
Aller Paris - San Francisco et retour Las Vegas - Paris
Prix entre 750€ et 850€...
Nous avons choisi un Paris - SFO direct et un Las Vegas - SLC -Paris pour 801€ (en sept 2010) par AirFrance/Delta.
Un peu plus cher que certains autres mais avec l'avantage du vol direct à l'aller et du presque direct au retour (SLC - CDG) :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar thenico35 » Lun 22 Mar 2010 13:29

pour ma part, j'ai pris un Paris/NY Aller/retour puis vu le cours du dollar, j'ai pris des vols internes (NY-SanF et LasVegas-NY) c'était plus avantageux :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Ganapati » Lun 22 Mar 2010 18:10

aaahh ... merci ... j'avoue que j'ai pris peur en voyant un aller simple à 1400 € !
avec le multi stop en effet, ça va mieux, ouf !

tous les sites se valent ou vous avez des préférences ?

quelqu'un connait la compagnie "XL (france)" ?

l'option AR sur NY + vols internes ... ça ne pose pas trop de problème de temps de correspondance, changement d'aéroport et formalités ? ça vaut vraiment le coup financièrement ?

je suppose qu'il vaut mieux réserver le plus tôt possible ? pourvu que mes filles se décident vite ... je commence à ressentir l'excitation de la préparation, d'où toutes ces questions !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar thenico35 » Lun 22 Mar 2010 18:35

Ganapati a écrit:l'option AR sur NY + vols internes ... ça ne pose pas trop de problème de temps de correspondance, changement d'aéroport et formalités ? ça vaut vraiment le coup financièrement ?

je suppose qu'il vaut mieux réserver le plus tôt possible ? pourvu que mes filles se décident vite ... je commence à ressentir l'excitation de la préparation, d'où toutes ces questions !

en fait, la correspondance à New york est voulu : ça permet de visiter NY 2/3jours comme ça :lol: mais en prime : on paie moins cher le billet d'avion, j'avais fait des comparatifs.
pour les formalités ou changement d'aéroport, rien de plus, c'est le même ! seul la compagnie change !

effectivement, il vaut mieux reserver tot car pour te dire, j'ai reservé en octobre dernier les billets Paris/NY : 930€ aller/retour pour 2 et maintenant : 1316€, soit 400€ plus cher ! pour les vols internes, idem !
après si tu n'es pas pressé par le temps : reportes le voyage à l'année prochaine : tu pourras réserver dès septembre l'ensemble des billets pour 2011 et économiser une somme non négligeable :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Messagepar Ganapati » Mar 23 Mar 2010 22:53

thenico35 a écrit:après si tu n'es pas pressé par le temps : reportes le voyage à l'année prochaine : tu pourras réserver dès septembre l'ensemble des billets pour 2011 et économiser une somme non négligeable :clin:

euhhh ... prévoir un an à l'avance avec 6 filles, dont 4 "jeunes adultes" ... c'est de l'utopie ... sans compter qu'en 2011qui sait s'il n'y aura pas au moins une qui ne pourrait se joindre à nous parce qu'elle:
  • aurait un boulot sans droit à congés au moment voulu
  • ne voudrait pas abandonner son "chéri" pour un voyage avec Maman et soeurettes
  • serait en train de préparer mon passage au statut de grand-mère

j'aimerais que ce voyage les réunisse toutes, et je pense que c'est la dernière année où ce sera possible (et puis c'est aussi pour marquer mon demi-siècle, donc en 2010 et pas après :cool: )
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 24 Mar 2010 13:15

* aurait un boulot sans droit à congés au moment voulu
* ne voudrait pas abandonner son "chéri" pour un voyage avec Maman et soeurettes
* serait en train de préparer mon passage au statut de grand-mère

Voire les trois d'un coup ! :shock: Tu as donc raison de ne pas remettre à plus tard....

Concernant XL Airways, je ne connais pas mais j'ai lu ici et là que le service était bien.
Nous avons songé à prendre nos billets chez eux pour sept 2010 mais malheureusement, il n'y avait pas de possibilité de mutlidestinations :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 6 Oct 2010 14:59

dommm063 a écrit:En effet, il faut rechercher des vols Multidestination.
L'outil de recherche du site ne propose malheureusement pas encore cette possibilité... :(

Manque comblé ! Il vous est désormais possible de rechercher des vols multidestinations (par exemple : aller Paris > Los Angeles et retour San Francisco > Paris) grâce au nouveau comparateur de billets d'avion de RoadTrippin.fr !
Enjoy !
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis